Ouf.... Enfin je pense

61 8 3
                                    

[Chapitre 13]

  
          Je me réveille lentement avec un joli mal de tête. La tête encore embrumée, je regarde autour de moi. Je ne reconnais pas les lieux. Tout ce que j'arrive à deviner c'est que je suis pas a Mondstat, mais dans une prison peu accueillante. Une odeur de rat mort parvient à mon nez. De plus, je ne vois pratiquement rien, l'ambiance un minimum chaleureuse, avec les torches de tout a l'heure, avec complètement disparu. J'arrive a me lever malgré le tournis que me prend d'un coup. Je m'approche des grilles et entend des épées s'entrechoquer au loin. Je regarde a gauche, a droite, en espérant trouver l'ombre d'une clef ou un moyen pour me sortir de là, sans faire tout exploser ou faire trop de bruit. Bingo! Une clef. Pas très futé les gens ici. Malgré le peu de force qu'il me reste j'attrape la clef et ouvre la cellule. Je pensais que tout allait bien que j'allais pouvoir sortir tranquillement. Quel blague ! A peine quelques pas plus tard je tombe violement sur mes genoux. Je mets ma main sur ma bouche pour éviter qu'un cri de douleur ne sorte. Je m'adosse contre le mur et regarde avec effroi l'état de mes genoux. Plus de peur que de mal. Un peu de sang s'était échappé de ceux-ci, mais au moins je pouvais continuer de marcher si mon corps le veut bien, et si il me reste des force. A l'aide du mur sur lequel je m'étais adossée, je le relève et continue ma marche, mes genoux me faisant un mal atroce, mais je devais sortir de ce lieu lugubre et dangereux.

         A peine 3 min de marche boiteuse, et je m'aperçois que plus j'avance, plus les bruit d'épées se font forts. J'espère qu'ils ne me remarqueront pas avec le bruit. Je continue de déambuler dans les couloirs labyrinthiques et fini par tomber dans une pièce d'une immensité indescriptible. Au milieu, juste un bureau avec quelques feuilles. Je décide de m'y approcher tant bien que mal. Je ne comprenais pas le contenu des feuilles. Une langues que je ne connaissais pas. Je décide de les prendre et repart de la ou j'étais arrivée. Au fond de moi j'espère vraiment que quelqu'un de l'ordre est venu me chercher. Je ne pourrais pas tenir tout le chemin jusqu'à Mondstat.

      
         Je n'en peux plus. Cela doit au moins faire 30 minutes que j'essaie de trouver une foutue sortie, mais je tourne en boucle. Je repasse par les mêmes endroits, encore et encore. Que quelqu'un vienne m'aider je veux sortir, et vivante s'il vous plaît. Je ne suis pas venue ici pour mourir comme une merde coincée entre 4 murs. Et puis, depuis combien de temps je suis partie. Plusieurs heures ? Plusieurs jours ? J'ai perdu la notion du temps. Je suis fatiguée, il faut que je sorte, vite. Je continue malgré mon faible espoir et ma force qui était partie depuis un moment déjà. A croire que les archons m'ont écouté. J'arrive enfin vers la lumière. Mon pantalon est taché de sang provenant de mes genoux. Je suis affamée et assoiffée, dites moi que quelqu'un m'attend dernière la lumière, quelqu'un de bien. Je me relève une ultime fois, pour éviter de sortie a quatres pattes. Je sors enfin de la grotte, enfin libérée de cette pénombre. Les yeux plissés, je distingue une silhouette au loin courir vers moi. Je tenais a peine debout.

- Eh, T/p tu m'entends ? Eh ça va... Est-ce que...

Ce fut la seule chose que j'avais réussis a comprendre avant de m'évanouir et tomber au sol. Pour mon grand plaisir quand j'ouvre les yeux, je me retrouvais a l'hôpital qui est dans la cathédrale. Que j'avais deja côtoyer le mois dernier. J'aperçois une petite tête blonde, coiffée d'un petit chapeau de pencher vers moi.

- Enfin réveillée la marmotte ! Me dit la petite voix.

- Mmmh?

- C'est moi, Barbara. Lisa t'a ramener en courant, malgré le fait qu'elle de plaignait que t'étais lourde.

- Eh je suis pas lourde! Mais j'ai disparu combien de temps ?

- Lisa n'a pas de force aussi ! Et puis on a perdu ta trace pendant 3 jours. Le message que....

- Amber la trouver par hasard alors que tu avais disparu depuis 10h. Me dis une voix que je reconnaîtrais entre milles.

- Excuser moi... Je... Je voulais pas vous inquiéter. Puis je ne pensais pas qu'il y avait ce genre d'ennemi dedans.

- Quel ennemi ? Repris une autre voix, celle de Jean.

- Si je ne dis pas de bêtises, c'était un apôtre de l'abîme.

- Ça annonce de très mauvais présage... Souffla Jean.

- Avant que vous ne partiez, j'ai réussi a chopper quelques feuilles. Je n'arrive pas a comprendre leur contenu, ce n'est pas une langue que je connais.

Avant qu'elle me prenne les feuilles, Jean me demande comment j'ai pu être au courant qu'ils cherchaient des indices sur des actions suspicieuses des monstres du coin. Je détourné le regard et lui ai simplement répondu que je pensait que ça pouvait servir au vu des inquiétudes des habitants, et de l'explosion des activités des brutocolinus près de Mondstat. Elle fini par prendre les feuilles que je lui tends et me remercie. Barbara et Jean sorte de la pièce. Mais la personne pour laquelle j'avais reconnue sa voix reste.

- Tu es sûre que ça va ? Tu étais revenue les genoux pleins de sangs.

- Ne t'inquiètes pas Kaeya. Suffit que mange et je repars comme avant. Je lui sourie pour ne pas qu'il s'inquiète.

- Si tu le dis... Je t'ai apporté des petits gâteau si t'as faim. Je dois retourner bosser.

- Merci beaucoup. Dis-je en posant les gâteau sur la table juste à côté avant d'en prendre un.

- Je suis vraiment heureux que tu dois revenue sans réelles encombre, et surtout en un morceau. Me souffle-t-il avant de repartir sur le chemin du travaille.

         Je suis restée 2 jours allongée sur le lit aux petits soins des infirmières et de Barbara, avant d'enfin rentrer chez moi. Jean m'avait proposé de rester chez moi jusqu'à lundi prochain, autrement dis reprendre le travail quatre jour plus tard si on ne compte pas aujourd'hui (autrement dit, on est mercredi). Je lui ai dis que j'allais bien et que j'avais vraiment besoins de savoir ce qu'il se tramait ici. J'ai passer tout mon mercredi, jeudi et vendredi a réfléchir sur la signification des papiers préalablement volés plus tôt dans la semaine. Soudain une merveilleuse idée met venue en tête. Aller voir si a Sumeru on pouvait y trouver des infos. L'idée avait beaucoup plus à Jean. J'avais envoyé une lettre a mère pour le lui demander si je pouvais venir avec quelqu'un a la maison pour le travail. Elle le répondit assez rapidement vu que le dimanche je reçue sa lettre. J'en avait aussi envoyé une a un ami proche, Alhaitham, pour lui demander si il pouvait chercher des livres sur des langues étrangères. On a passé le reste de la semaine a de décider de qui partirais avec moi jeudi. Malgré tout, il y avait une bonne grosse journée de voyage entre Mondstat et Sumeru. Comme de par hasard, ce fut Kaeya qui a été désigné pour y aller avec moi. Le jeudi arriva assez vite et le voyage passa rapidement aussi, vu que je passais mon temps a dormir. Kaeya et moi sommes vite arrivés a destination, chaleureusement accueilli par ma mère et mon chat. Enfin, ma mère n'a pas cessée ne nous poser plein de questions auxquelles nous ne pouvions répondre. Du genre : "c'est quoi la raison de votre venue là, c'est quoi votre travail ??". J'avais hâte a demain pour qu'on puisse sortir de la maison et aller voir Alhaitham. J'espère vraiment qu'il a trouvé des choses intéressantes. La soirée passa calmement et je me dirige vers ma chambre, Kaeya dans la chambre d'ami, avant que je tombe dans les bras de Morphée.

-------- A suivre --------

Je vais essayer de vous sortir un chapitre tous les lundis ou 2 par semaines maintenant. Merci a tous les fidèles qui lisent et qui n'hésitez pas à me dire que qui vous plaît ou pas !!

Un amour arrosé [Kaeya x Reader]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant