Iasmina était une jeune fille douce et sensible en quatrième au collège. Pourtant, derrière son sourire timide se cachait une triste réalité: elle était harcelée.
Chaque jour, elle affrontait les moqueries cruelles et les regards méprisants de ses camarades.
Au fil du temps, cette violence verbale avait érodé sa confiance en elle.
Il y avait pourtant une lueur d'espoir dans sa vie sombre.Cette lueur prenait la forme d'une surveillante bienveillante du nom de Claire. Elle était une figure maternelle pour les élèves, toujours prête à écouter et à aider.Un jour, elle remarque Iasmina seule a la cantine,la tristesse dans ses yeux.
Sans hésiter, Claire s'assit à côté de Iasmina et lui demanda doucement ce qui
n'allait pas.
Au début, Iasmina tente de dissimuler sa peine, mais Claire ne se laisse pas décourager. Une seconde fois, elle s'installa à côté de Iasmina et lui dit que si elle avait besoin de parler, elle était là.
Ce fut ce deuxième geste de gentillesse qui brisa la réserve de Iasmina.
Les larmes aux yeux, elle avoua à Claire qu'elle était harcelée par ses camarades.
Claire l'écoute attentivement promettant de l'aider à traverser cette épreuve.
Malgré les efforts de Claire,de plus en plus préoccupée,redoubla d'efforts pour soutenir Iasmina. Les brimades prennent des formes subtiles, échappent souvent à la vigilance des adultes,Iasmina déterminée à surmonter cette épreuve,garde en secret les nouveaux tourments qui assaillent son quotidien.
Malgré la promesse de Claire,les jours passaient,mais l'ombre du harcèlement persiste autour d'Iasmina.
Les moqueries et les regards méprisants semblaient s'intestifier,et la jeune fille se replia davantage sur elle-même.
Un après-midi pluvieux,Iasmina se retrouva seule dans la bibliothèque.
Les rires étouffés et les murmures cruels des autres élèves résonnent dans l'air. Elle se sent isolée,impuissante,Claire,inquiète la recherche dans l'établissement et la trouve les yeux empreints de tristesse.
"Ça va aller Iasmina.
Tu n'es pas seule", assure Claire,mais le poids de l'hostilité persistante semble insurmontable.
Les semaines passent,et les mots blessants continuent de pleuvoir sur Iasmina comme une pluie incessante.Elle se referme davantage,évitant le regard des autres,ses épaules portant le fardeau du harcèlement.
L'atmosphère toxique persiste,Iasmina, accablée,n'ose toujours pas partager son calvaire avec d'autres personnes. Les murs de silence semblent infranchissables.
C'est le début d'une lutte contre le harcèlement,avec dissiper les ombres qui ont assombri la vie d'Iasmina.
Les jours suivants,le poids du harcèlement semblait augmenter sur les épaules fragiles d'Iasmina. Chaque matin,alors qu'elle montait dans le bus pour aller au collège, son cœur s'accélérait,sa respiration devenait haletante. Les ombres de la quatrième la poursuivaient partout.
Iasmina devenait de plus en plus réticente à l'idée d'aller au collège. Les couloirs jadis remplis de promesses éducatives étaient devenus des sentiers hantés par l'amertume et la peur.
Le simple idée de croiser le regard moqueur de ses camarades était devenue une source constante d'angoisse.
Les semaines passèrent,mais la situation d'Iasmina ne montra guère d'amélioration. Chaque journée au collège était un défi insurmontable. Les regards méprisants et les chuchotements cruels empoisonnaient son esprit.
Un après-midi pluvieux,Iasmina décida de braver ses peurs et confia à Claire sa résolution de ne plus fréquenter le collège. Ses yeux étaient maintenant chargés de tristesse et de résignation.
Claire,confrontée à la réalité déchirante de la vie d'Iasmina,fit de son mieux pour la convaincre de persévérer. Elle souligna la force intérieure d'Iasmina possédait,même si celle-ci la percevait à peine. Malgré les mots encourageants de Claire,le spectre du harcèlement continuait à hanter Iasmina, menaçant d'éteindre la lueur fragile qui subsistait en elle.
Iasmina,cherchant refuge dans les livres et la musique,découvre un monde imaginaire qui la distrait temporairement de la réalité brutale qui l'entoure. Cependant, chaque retour à la vie quotidienne lui rappelle cruellement sa condition,creusant encore plus profondément les plaies émotionnelles.
Le harcèlement laisse des cicatrices invisibles sur Iasmina, efface sa confiance et sa perception de soi.
Même les moments heureux semblent tentés de tristesse, car elle peine à échapper aux ombres du passé. Alors que l'année scolaire tire à sa fin,Iasmina rencontre Maeva, qui comprend sa douleur. Une amitié improbable nait, offrant à Iasmina une lueur d'espoir dans cette période sombre. Ensemble,elles se promettent de faire face à l'avenir.
La fin de l'année quatrième approche,apportant avec elle un mélange d'espoir et de tristesse.
Bien que l'année scolaire se termine, les cicatrices émotionnelles restent. Cependant,la leur d'amitié entre Iasmina et Maeva offre un espoir durable.
Claire continue à veiller sur Iasmina,espérant que le futur lui réserve des jours plus lumineux pour la jeune fille qui a bravement affronté les ombres de la quatrième.
L'été apporte une pause bienvenue, mais les défis ne disparaissent pas complètement,les épreuves de l'année passée restent connectées malgré les chemins divergents qui s'annoncent.
Alors que les feuilles d'automne tombent, Iasmina entre en classe de troisième avec un mélange d'appréhension et de détermination.
La bienveillance de Claire, désormais une amie de confiance, reste un pilier de soutien, même si elle n'est plus la surveillante attitrée.Au fil du temps, Iasmina s'épanouit, construisant des amitiés solides et devenant une voix contre le harcèlement. Maeva, quant à elle, révèle ses talents artistiques, apportant un éclat créatif à la vie de Iasmina. Claire, bien qu'éloignée géographiquement, reste présente dans la cœur d'Iasmina.
Ainsi, la vie continue, et les ombres de la quatrième année se dissipent peu à peu. L'histoire de Iasmina, entrelacée de tristesse et de résilience, devient une source d'inspiration pour ceux qui l'entourent.
Chacune de ses amis prend son chemin, prête à écrire de nouveaux chapitres empreints de croissance, d'amitié et d'espoir. Iasmina, autrefois victime du harcèlement, devient une voix influente dans la sensibilisation contre le harcèlement scolaire. Ses expériences la motivent à aider d'autres jeunes à surmonter les défis similaires, semant ainsi des fleurs d'espoir dans l'adversité.
L'engagement de Claire envers le bien-être des élèves résonne à travers les années, laissant une empreinte positive sur les écoles qu'elle touche.
L'été s'étirait comme un chat paresseux, offrant à Iasmina un répit bienvenu après l'année tumultueuse qu'elle avait vécue. Les journées étaient rythmées par les rayons du soleil, les lectures paisibles sous l'arbre du jardin et les escapades à vélo avec Maeva. L'ombre du harcèlement semblait s'estomper, laissant place à une douce insouciance.
Mais, comme les feuilles d'automne qui commençaient à rougir, les souvenirs de la quatrième ne pouvaient être complètement effacés. La rentrée en troisième approchait, et avec elle, l'appréhension de retrouver certaines de ses amies.
Ainsi se conclut l'histoire, où des ombres sombres ont cédé la place à des fleurs épanouies.
YOU ARE READING
Croire en ses bonnes étoiles
RandomLes enseignants sont les héros du monde moderne Guy Kawasaki L'éducation est l'allumage d'une flamme, et non pas le remplissage d'un navi...