La rentrée en seconde

6 5 0
                                    

                                                                             

La rentrée en seconde était une étape importante dans la vie de Iasmina, Elle se leva tôt ce matin-la ,sentant un mélange d'excitation et de nervosité,elle prendre le bus pour se rendre au lycée,était déjà une aventure en soi car elle ne connaissait pas encore le lycée.

En arrivant au lycée,elle fut immédiatement submergée par l'immensité du bâtiment. C'était un véritable labyrinthe de couloirs et de salles de classes, un endroit où il était facile de se perdre. L'angoisse le saisit alors qu'elle réalisait qu'elle ne connaissait pas encore ses professeurs ni son emploi du temps.

Elle a rencontré sa professeure principale,dès le premier jour Iasmina s'est attaché à elle. C'était une figure bienveillante qui encourage ses élèves dès le premier jour.

Iasmina se lie d'amitié avec une fille géniale Soso qu'elle rencontre dès le premier jour.

Elles partagèrent leurs expériences de la rentrée et leurs inquiétudes, ce qui renforça leur complicité naissante.

Iasmina se sentit chanceuse d'avoir trouvé une amie dès le début de cette nouvelle aventure.

Pourtant, à sa grande surprise, elle finit par lier une amitié solide avec une amie du collège qui n'est nulle d'autre que Lili,leur amitié, qui avait timidement débuté,se renforça lorsque

toutes les deux entrèrent au lycée,elles étaient inséparables au point que les professeurs les remarquaient toujours ensembles.

Mais Iasmina fait la rencontre d'autres amies aussi qui n'étaient nulle d'autre que: Flo,Anaïs,Tiph,Fafa,Gracy,Mathis,Marion.

Iasmina continua à explorer les méandres du lycée, découvrant petit à petit les différentes matières qui composeront son année scolaire.

Les premières semaines furent remplies de défis, mais avec le soutien de sa professeure principale et de ses amies, elle commença à s'adapter.Les cours étaient parfois intimidants, mais Iasmina trouva du réconfort dans la camaraderie partagée avec ses amies.

Ensemble, elles formèrent un groupe soudé, s'entraidant mutuellement pour surmonter les obstacles académiques.Au fil du temps, Iasmina découvrit sa passion pour certaines matières, ce qui l'aida à orienter ses choix pour l'avenir. Les projets scolaires et les devoirs devinrent des occasions de collaboration, renforçant encore davantage les liens entre les amies.Cependant, comme toute aventure, la vie au lycée ne fut pas exempte de moments difficiles. Iasmina fait face à des défis personnels et académiques, mais sa détermination et le soutien de ses amies l'aidèrent à surmonter ces épreuves.

Le 6 Septembre marque un tournant dans la vie de Iasmina au lycée, ce jour-là elle fait la rencontre de trois enseignantes qui vont jouer un rôle significatif dans sa nouvelle vie: sa professeure de physique,sa professeure de français et sa professeure d'anglais.

Dès le premier jour de cours, Iasmina fut frappée par la bienveillance et la gentillesse de ses nouvelles enseignantes,leurs sourires chaleureux et leur approche encourageante la mirent à l'aise, dissipant une grande partie de l'anxiété qu'elle ressentait à l'idée de commencer sa scolarité au lycée.

Mais Iasmina elle avait juste un peu peur de la prof de physique dès les premier cours,mais vers la fin du cours elle s'est rendue compte qu'elle n'est pas méchante qu'elle est incroyablement attentionnée.

Sa professeure de physique,était passionnée des sciences, elle rendait ses cours interactif et fascinants, encourageant les élèves à poser des questions et à explorer la matière en profondeur. Iasmina est rapidement devenue enthousiaste à l'idée d'assister à chaque cours de physique.

Sa professeure d'anglais,avait une manière captivante d'enseigner la langue anglaise, elle utilisait des méthodes innovantes pour améliorer les compétences linguistiques de ses élèves. Les incitant à s'exprimer avec confiance, Iasmina découvrit une passion pour l'anglais grâce à cette professeure.

Enfin, sa professeure de français a inspiré Iasmina par sa passion pour la littérature et la langue française, elle encourage Iasmina et développe son potentiel en écriture et en expression orale.

Au fil des semaines,Iasmina ne put résister à l'attachement qu'elle ressentait pour ses quatres enseignantes bienveillantes. Elles la soutenaient, lui apportaient des conseils précieux et l'aidaient à s'épanouir non seulement sur le plan académique, mais aussi en tant que personne.

L'histoire de Iasmina continue de s'écrire, et ses nouveaux liens avec ses professeures renforcent sa confiance en elle et sa détermination à réussir au lycée. Elle avait trouvé des guides exceptionnels pour l'accompagner dans son parcours éducatif, et cela allait faire toute la différence dans les années à venir.

La rentrée en seconde marquait le début d'un nouveau chapitre dans la vie de Iasmina,rempli de découvertes,de défis et de rencontres. Bien qu'elle ait été nerveuse au départ, elle se rendit compte qu'avec le soutien de ses professeurs et le réconfort de ses amies, elle était prête à faire face à tout ce que le lycée avait à offrir.

Alors que les mois défilaient, Iasmina se familiarise de plus en plus avec le rythme du lycée. Les matins se suivaient mais ne se ressemblaient pas, chaque journée apportant son lot de nouveautés et de surprises. Les épreuves et les contrôles devenaient moins intimidants, non seulement grâce à sa préparation assidue mais aussi grâce à l'ambiance studieuse et motivante que ses enseignantes et ses amies créent autour d'elle.

L'amitié entre Iasmina, Soso, Lili, Flo,Anaïs,Tiph,Fafa,Lili,Gracy s'épanouissait, se solidifiant à travers les projets de groupe, les pauses déjeuners partagées et les après-midis d'étude. Elles découvraient les joies et les peines de l'adolescence ensemble, naviguant à travers les défis sociaux et académiques du lycée en se soutenant mutuellement. Leur groupe était devenu un pilier sur lequel chacune pouvait s'appuyer dans les moments de doute. Parallèlement, l'investissement d'Iasmina dans ses études ne passait pas inaperçu. Ses professeurs remarquent son enthousiasme et sa volonté d'apprendre, ce qui lui vaut des encouragements et des félicitations régulières. La relation de mentorat qui s'était développée avec elles lui permettait de s'épanouir, de poser des questions audacieuses et d'explorer au-delà du programme scolaire.

Le temps passant, Iasmina commença à envisager son avenir avec plus de précision. Les discussions en classe, les conseils de ses enseignantes et ses propres réflexions l'orientaient peu à peu vers un domaine qui la passionne particulièrement. Elle se découvre une vocation pour la littérature, stimulée par l'engagement de sa professeure de français, et envisagea de poursuivre dans cette voie après le lycée.

Croire en ses bonnes étoilesWhere stories live. Discover now