Moments mémorables

3 4 0
                                    

                                                               

A son arrivée au lycée, Iasmina fut confrontée à une matière nouvelle et intrigante: les sciences économiques et sociales,cette matière était un terrain inconnu pour elle. Mais elle était déterminée à s'y aventurer et à en comprendre les concepts complexes.

Dès le début, Iasmina ne décrocha pas toujours des notes exceptionnelles en SES, mais ce n'était pas ce qui comptait le plus pour elle,ce qui rendait ces cours spéciaux, c'était l'ambiance ludique et décontractée qu'elle partageait avec ses amis. Ensemble,ils se promenaient dans le monde complexe de l'économie et des sciences sociales,tout en s'amusant.

Cependant, même dans cette ambiance détendue, Iasmina était attentive,elle savait que comprendre les concepts économique et social pouvait être crucial pour sa compréhension du monde qui l'entourait. Elle écoutait attentivement les explications de son professeur pour élargir ses horizons intellectuels.

Au fil des mois,Iasmina développe un intérêt croissant pour les SES, bien qu'elle avoue que cela dépendait des chapitres.

Certaines parties du programme étaient plus passionnantes pour elle que d'autres, cependant elle était consciente que la matière pouvait parfois sembler abstraite, surtout lorsque le professeur abordait des sujets de manière pas comprise. Comme parler des pommes et des chocolats en plein cours.

Ces moments inhabituels apportent une touche d'humour et de légèreté aux cours d'SES mais ils peuvent aussi susciter la perplexité. Malgré cela, Iasmina était résolue à percer les mystères de cette matière intrigante et à en tirer des enseignements utiles pour sa vie future.

Les cours d'SES étaient l'occasion pour Iasmina et ses amis de se prolonger dans la réflexion sur les enjeux économiques et sociaux du monde moderne, tout en savourant l'aventure de l'apprentissage.

C'était une matière qui stimulait la réflexion et qui élargissait leur compréhension du monde, même si elle réservait parfois des surprises inattendues.

Les cours de maths étaient pour Iasmina une véritable épreuve, elle n'appréciait pas du tout cette matière et avait souvent des difficultés à obtenir de bonnes notes. Iasmina n'avait pas non plus grande affection pour son professeur de mathématiques, elle se souvenait d'une seule fois ou ce dernier l'avait envoyée au tableau, et c'était pour un cours sur les coordonnées des vecteurs. Cette expérience avait été particulièrement stressante pour elle.

Lorsque Iasmina s'était retrouvée au tableau, elle avait été submergée par l'angoisse.

Elle n'était pas sur de comprendre parfaitement le sujet et avait eu besoin de l'aide de sa camarade de classe assise au premier rang, cependant les signes et les gestes de sa camarade ne lui avaient pas été d'une grande utilité, et elle avait fini par se sentir complètement perdue.

Suite à cette expérience, le professeur de mathématiques avait cessé d'envoyer Iasmina au tableau.

Bien qu'elle n'ait jamais été attentive en cours de maths,préférant dessiner sur son cahier ou même suivre le déplacement d'une mouche dans la salle. Le professeur avait décidé qu'il valait mieux éviter de la mettre dans une situation aussi stressante.

Un jour,alors qu'elle dessinait distraitement sur son cahier, le professeur de mathématiques l'avait interpellée, lui disait d'arrêter de regarder la mouche.

C'était devenu un moment mémorable pour Iasmina, car cela reflétait bien sa difficulté à se concentrer sur les mathématiques.

Les cours de mathématiques étaient pour elle une véritable épreuve, mais elle savait que même si elle ne les aimait pas, ils faisaient partie intégrante de son cursus scolaire.

Elle espérait que d'autres matières qu'elle appréciait davantage pourraient compenser ces moments difficiles passés en classe de mathématiques.

Le sport n'était pas la matière préférée de Iasmina, c'était même plutôt le contraire, elle n'avait jamais été une grande amatrice d'activités physiques.

Mais elle avait eu de la chance d'avoir une professeure de sport compréhensive.

Malgré son manque d'enthousiasme pour le sport, Iasmina se rappelait que certains cours de sport étaient devenues des moments de rigolades avec ses amies. Les séances de sport étaient l'occasion de se détendre, de s'amuser et de partager des moments de complicité avec ses camarades.

Iasmina se souvient en particulier d'un cours de sport ou ils avaient pratiqué la course et le javelot.

Elle était loin d'être douée en javelot, mais une de ses amies l'avait aidée à améliorer son lancer.

C'était un moment de collaboration et de camaraderie qui l'avait marquée.

Cependant, il y avait aussi eu des jours où Iasmina et son amie avaient été dispensées de sport, ce jour-là était particulièrement mémorable pour Iasmina, car elle avait passé un moment de rire et de détente avec ses amis et ses camarades de classe.

Ce moment de complicité avait été si spécial qu'ils avaient décidé de prendre des photos pour en garder des souvenirs, les sourires et les rires capturés sur ces photos témoignent de l'amitié qui les unissait, même pendant les cours de sport.

Bien que Iasmina n'ait jamais été une fan de sport, elle avait trouvé des moyens de tirer le meilleur parti de ces moments et de créer des liens forts.

C'était l'occasion de créer des souvenirs précieux avec ses amis et de profiter de sa classe, même dans les situations les moins attendues.

Les cours d'arts plastiques avaient pris une toute nouvelle dimension pour Iasmina grâce à une professeure exceptionnelle.

Elle avait découvert un intérêt grandissant pour cette matière, alors qu'au collège, elle ne l'appréciait pas autant, la professeure d'arts plastiques avait réussi à éveiller la passion de Iasmina pour cette discipline.

Elle lui avait enseigné des techniques et des notions qui allaient bien au-delà de la simple création artistique, les leçons de cette professeure étaient mémorables, et Iasmina n'oublierait jamais les précieux connaissances qu'elle avait acquises.

Les sorties organisées dans le cadre des cours d'arts plastiques étaient parmi les moments préférés de Iasmina.

Elle adorait non seulement l'art en lui-même mais aussi les instants de complicité et de rire partagés avec ses amies et sa professeure.

Ces sorties étaient l'occasion parfaite de laisser libre cours à sa créativité.

La professeure d'arts plastiques était unique en son genre, sa manière d'expliquer était à la fois captivante et instructive.

Elle avait cru en Iasmina et en ses capacités artistiques, l'encourageant à explorer de nouveaux horizons et à s'améliorer constamment.

Iasmina savait qu'elle ne pourrait jamais oublier tout ce que cette professeur avait fait pour elle.

Grâce à elle, elle avait découvert un nouvel amour pour l'art plastique et avait acquis des compétences qu'elle emporterait avec elle pour le reste de sa vie.

Cette expérience avait montré à Iasmina à quel point un enseignant passionné et bienveillant pouvait avoir un impact profond sur la vie d'un élève. 

Croire en ses bonnes étoilesWhere stories live. Discover now