Nouveaux départs en troisième

12 6 0
                                    

                                                                 

La rentrée en troisième était un moment stressant pour Iasmina. Elle s'inquiétait de sa classe et de sa ou son professeur principale.

Lorsque la principale du collège annonça que Iasmina serait en 3éme3, un soupir de soulagement s'échappa de ses lèvres. Iasmina a toujours eu honte quand la principale du collège devait dire les noms des élèves au micro elle était toute rouge a chaque fois que ce moment arrivait car à la fois on a honte et à la fois on est stressé.

Elle avait reconnu sa professeure de français de son année de quatrième, c'est elle qui allait également être sa professeure principale.

Iasmina se sentit immédiatement à l'aise dans cette classe,sachant qu' en troisième elle a créé un lien avec sa professeure de français.

Sa professeure de français avait été si déterminante dans son amélioration en troisième. Elle continuait de l'encourager, de la guider et de lui rappeler son potentiel.

Au fil des semaines qui passèrent, Iasmina commence à s'attacher à une autre enseignante qui était nulle d'autre que sa prof d'anglais.

Sa prof d'anglais avait une manière unique d'enseigner, rendant la langue anglaise fascinante et amusante. Elle encourage ses élèves à s'exprimer et à développer leur confiance en eux.

Iasmina,inspirée par sa prof d'anglais commenca a participer activement en classe. Elle osait poser des questions, faire des présentations,et même participer à des débats en anglais.

Cette transformation ne passa pas inaperçue par ses camarades de classe et ses professeures, qui avaient désormais du mal à reconnaître la jeune fille timide.

Les années de harcèlement semblaient s'éloigner peu à peu alors que Iasmina trouvait sa voix, et un nouveaux cercle d'amies, mais c'est pas pour autant que le harcèlement qu'elle avait subie en quatrième ne lui fasse de mal et qu'elle n'a toujours pas trouvé sa confiance en elle.

La prof d'anglais,musique,espagnol qui avait joué un rôle déterminant dans ce changement positif, montrant à Iasmina qu'elle était capable de grandes choses et qu'elle n'était plus seule.

Pour Iasmina, ça a beaucoup compté de voir qu'elle n'est plus seule et qu'elle a des personnes à qui elle peut se confier.

L'histoire de Iasmina continuait de s'écrire, et chaque jour apportait de nouvelles découvertes et de nouveaux défis.

Elle avait compris qu'avec le bon soutien et la bonne attitude, elle pouvait surmonter n'importe quelle épreuve et continuer à grandir en tant que personne.

Au fil des mois,les liens tissés avec sa professeure de français et sa professeure d'angalais se renforçaient,créant un environnement propice à l'épanouissement de d'Iasmina. Les encouragements constants de ces deux enseignants et des autres enseignants la guidaient à travers les défis académiques et personnels.

Iasmina découvrait également un intérêt passionné pour la musique grâce à une enseignante dévouée.La professeure de musique ouvrit un nouveau monde à Iasmina,l'aidant à canaliser ses émotions à travers la mélodie.

Des amitiés solides se forment également avec ses camarades de classe partageant cette passion.

Le cercle d'amies d'Iasmina s'élargissait, et ces relations jouèrent un rôle crucial dans sa quête de confiance en elle. Les rires partagés,les moments de complicité et les discussions ouvertes contribuaient à forger sa personnalité.

Malgré les progrès réalisés,les ombres du harcèlement en quatrième persistent. Iasmina,avec le soutien de ses enseignants et amies,décida de confronter ces souvenirs douloureux.

Croire en ses bonnes étoilesWhere stories live. Discover now