Pourquoi Nounours ?

399 15 189
                                    

Eh bien, vous avez été nombreux à réagir sur les chapitres précédents, ça me fait plaisir !

Je répondrai de manière individuelle à chaque commentaire, ne vous en faites pas (babillard compris). Je préfère recueillir les propos de manière globale, dans un premier temps, et analyser calmement le contexte, pour répondre de la manière la plus juste possible.

Vous êtes plusieurs à me l'avoir demandé : pourquoi je fais ce que je fais ?

Honnêtement, pour moi, la réponse n'apporterait rien de plus. C'est pour cette raison que je ne l'ai jamais énoncé clairement : pour la plupart, vous êtes tellement persuadés que je suis le suppôt de Satan, que quoi que je dise, ça sera sorti de son contexte, mal interprété (en même temps pour certains vous n'avez jamais été dans la réalité) ou que sais-je.

Mais puisqu'on me le demande, je réponds, vous en faites ce que vous voulez, au moins ce sera écrit noir sur blanc. S'il y a des personnes qui souhaitent ne plus prendre les informations interprétées par des intermédiaires, vous êtes les bienvenus, parce que pour cette partie, bah vous prenez l'information à sa source.

Pour les autres, bah pensez ce que vous voulez hein xD. ça vous regarde. Je ne suis pas votre mère.

Intention n°1 : tourner en dérision des manières de penser, de concevoir la réalité.

Bon, là, vous pouvez prendre la phrase comme vous voulez, à aucun moment il n'y a écrit : "porter préjudice à quelqu'un, menacer, insulter, intimider".

Tourner en dérision, c'est juste une manière de prendre du recul par rapport à une situation. C'est apporter un autre éclairage.

Et puis franchement, ça marche vraiment mieux que ne faire que poster des commentaires argumentés et 100% sérieux, la preuve, vous êtes venus ici.

Intention n°2 : briser une forme de pensée lisse, unique (prévention des mécanismes d'influence)

Je doute que des personnes se rappellent de George Orwell (1984), ou aient jamais entendu son nom - ce qui est fort dommage. Pour vous expliquer simplement, cet auteur dénonce le régime totalitaire. Il y aurait plein de choses à analyser (c'est prévu dans les prochaines parties de ce livre), mais je suis devenue allergique aux communautés qui veulent que tout le monde pense comme elles. Plus toxique, tu meurs.

C'est bon pour vous ?


TOUS AU BÛCHER !!!Où les histoires vivent. Découvrez maintenant