La forêt était plongée dans un calme paisible, interrompu seulement par le doux murmure du vent dans les arbres. Sous l'ombre des grands chênes, à l'abri des regards, une petite portée de chatons jouait joyeusement à l'intérieur du clan Azuré. Au milieu d'eux se trouvait Petite Pluie, une boule de poils grise aux yeux étincelants.
Petite Pluie adorait inventer des histoires épiques sur des aventures imaginaires. De son jeune Age elle rêvait de pouvoir voler comme les rapaces qui surplombait les montagnes et elle voulait être aussi forte que les blaireaux qui était capable de déplacé les rochers ! Elle racontait même à sa mère qu'elle avait rêvé qu'elle parlait avec le plus intelligent des renards. Perle Glacée, sa mère lui souriait et rentrer même dans son jeu mais plus maintenant étant donné qu'elle avait 4 mois et qu'elle n'allait pas tardé a être apprenties, alors, Petite Pluie comptait sur ses sœurs qui adoré entendre ses histoires.
Ce jour-là, elle les rassembla , Petite Nuit et Petit Matins, autour d'elle, avec des yeux brillants d'excitation.
-Écoutez ! Aujourd'hui est le jour où nous commençons notre grande aventure ! Nous allons devenir les héros de la forêt !, Miaula Petite Pluie avec une conviction solennelle.
Petite Nuit pris un air sceptique.
-Une grande aventure ? Mais il n'y a rien d'autre à faire ici que chasser des papillons et grimper aux arbres.
Petit Matin ajouta avec un soupir.
-Et maman a dit que nous ne devrions pas nous aventurer trop loin.
Petite Pluie leva la tête avec détermination.
-C'est ça le problème ! Nous sommes destinés à quelque chose de plus grand. Imaginez vous, explorant des terres inconnues, combattant des créatures mystiques, sauvant la forêt d'un danger imminent !
Les deux sœurs échangèrent un regard incrédule, mais l'étincelle de curiosité brillait dans leurs yeux. Petite Pluie, toujours pleine d'entrain, se leva et pris la tête de la petite troupe de chatons.
Guidées par l'enthousiasme de Petite Pluie, les trois chatons quittèrent alors en douce le camp en s'enfonçant plus profondément dans la forêt, explorant des sentiers qu'ils n'avaient jamais empruntés auparavant. Leur mission ? Trouvez la légendaire Souris d'Érable, un animal pas très ordinaire... dont on disait qu'elle détenait le pouvoir de prédire l'avenir.
-La Souris d'Érable sait tout, même qui sera le meilleur chasseur de papillons dans notre clan ! annonce Petite Pluie, la conviction dans sa voix égale à la taille de son ambition.
Les sœurs échangèrent un regard perplexe, mais elles étaient trop curieuses pour abandonner l'aventure. Après une série d'acrobaties dignes d'un cirque pour traverser un ruisseau (où Petite Brume réussit à se mouiller les pattes), ils se retrouvèrent dans une clairière mystérieuse.
C'est là que Petite Pluie s'arrête brusquement, les yeux écarquillés.
-Je sens la présence de la Souris d'Érable... Elle doit être proche !
Petit Matin se pencha vers Petite Nuit et murmura,
-Elle est sérieuse ?
Petite Nuit haussa les épaules.
-Si c'est le cas, j'espère qu'elle peut également prédire comment nous allons rentrer sans nous perdre.
Pendant ce temps, Petite Pluie flairait l'air, feignant une concentration intense. Soudain, elle pointa avec sa patte une petite bosse dans le sol.
-La Souris d'Érable est là-dessous ! Nous devons creuser et la libérer de sa cachette secrète !
Les trois chatons se mirent à creuser avec une énergie débordante, lançant de petits tas de terre dans toutes les directions. Après quelques instants de travail intensif, ils découvrent... une simple noisette.
Petit Matin éclata de rire.
-La Souris d'Érable est vraiment petite, hein ?
Petite Pluie, légèrement déconcertée mais déterminée à ne pas perdre la face, répondit avec aplomb :
-C'est une Souris d'Érable toute jeune, bien sûr ! Elle n'a pas encore développé tous ses pouvoirs.
Après avoir ri de bon cœur dans la clairière, les trois chatons se regardèrent avec une compréhension mutuelle. Il était temps de rentrer à la tanière, avant que leurs parents ne remarquent leur absence prolongée. Ignorant tout sens de la discrétion, ils se dirigèrent droit vers leur camp.
Cependant, en chemin, ils se rendent compte qu'ils étaient quelque peu désorientés. Petite Nuit fronça les sourcils.
-Attendez, c'était par où déjà ?
Petit Matin tourna la tête dans toutes les directions.
-Je ne reconnais aucun de ces arbres. Oh non, nous sommes perdus !
Petite Pluie, d'ordinaire pleine d'assurance, était également confrontée à un dilemme.
-Pas de panique ! Il suffit de suivre cette rivière et nous retrouverons notre chemin.
Ils suivirent donc la rivière, mais au fur et à mesure qu'elles avançaient, les souches d'arbres semblaient étonnamment similaires, et la rivière elle-même commençait à ressembler à une boucle infinie.
Petite Brume murmura
-On dirait que la forêt se moque de nous.
Finalement, après avoir marché en rond pendant ce qui leur semblait une éternité, les chatons entendirent des miaulements au loin. C'était leur mère, Perle Gelé, et elle n'avait pas l'air ravie.
-Où étiez vous passé ?! rugit elle, ses yeux semblaient lançant des éclairs.
Petite Pluie, tentant de paraître héroïque malgré leur retour peu glorieux, répondit :
-Nous étions à la recherche de la Souris d'Érable, maman ! Une aventure épique !
Perle Gelée plissa les yeux.
-La Souris d'Érable ? Dans la clairière du chêne ? Vous vous foutait de moi ? non mais c'est une blague ?
Les trois chatons s'échangent des regards coupables.
-Rentrons à la tanière, maintenant ! ordonna leur mère, les devançant d'un pas agacé.
Ils obéirent, traînant des pattes coupables derrière elle. Le retour à la tanière était silencieux, hormis les soupirs de Perle Gelée et les chuchotements espiègles de Petite Fourmi et Petite Epine, les deux autres chatons qui occupé la tanière.
VOUS LISEZ
Pluie Tombante ~ Livre I
FanfictionAprès avoir vécu la perte de plusieurs proche, Nuage De Pluie à tout perdu, il ne lui reste plus que sa sœurs et sa meilleur ami mais lors d'une bataille, elle reçoit un étrange message. Elle s'éloignera alors de son clan et commencera à douter de t...