Chapitre 2

19 6 3
                                    

- Moi Etoile De Seigle chef du Clan Azurée, j'en appelle à nos ancêtres pour qu'ils se penchent sur ce chaton. elle a maintenant six lunes et est digne de devenir apprenti à son tour. Petite Pluie tu t'appelleras Nuage De Pluie et ton mentor sera Laurier Rose. Laurier Rose, je compte sur toi pour transmettre à ton apprentie ta bonne humeur et ton intelligence. Nuage De Pluie, que le Clan Des Étoiles guide tes pas jusqu'à ce que tu trouves le chemin pour devenir une guerrière à ton tour.

Elles était enfin apprenties ! Le poitrail De Nuage De Pluie se gonfla de bonheur et Perle Glacé regarda sa fille avec les yeux brillants. Puis Laurier Rose s'approcha de son apprentie et lui toucha le nez et elle lui chuchota :

- Je te montrerais les meilleurs endroit pour flâner au soleil et chasser !

-J'y compte bien ! Rigole doucement l'apprentie grise

Elle se dirige alors vers la tanière des apprenties, accompagné de Nuage De Nuit, Nuage Du Soleil et Nuage D'Araignée. La tanière était dans un petit coin du camp, reculé. Pour que les apprenties puissent discuter et rigoler sans déranger personne. De La Bruyère protéger l'entrer et à l'intérieur il y faisait bon, mais pas aussi bon que dans la pouponnière. Nuage D'Araignée leur montra leur nid : De petit tas de brindille, de plume et de mousse. Nuage De Nuit ne se fit pas prier et s'étala de tout son long sur l'un des nids. Nuage d'araignée fit une tête bizarre et Nuage De Pluie comprit vite pourquoi. Un matou Noir et blanc rentra dans la tanière et il sauta sur Nuage de Nuit.

- Qu'est ce qui te permet de mettre tes sales pattes sur mon nid ? Gronda l'apprentie

-Je... Désolé je ne savais pas !

Nuage De Nuit baissa ses oreilles et Nuage De Pluie regarda le male Bicolore. C'était Nuage Blafard ! La féline Grise sourit en le regardant, elle en oublia même qu'elle ronronnait. Nuage Du Matin, Sa sœur lui donna une petite tape à l'épaule

-Eh bah alors on en pince pour le beau Nuage Blafard ?

-Hein ! Mais pas du tout ! Retorqua t-elle

Une odeur de sourit lui traversa les narines, ce qui lui fit une bonne excuse pour partir.

-La cérémonie va bientôt commencer ! Hésita Nuage De Pluie

Elle prit ses sœurs avec elle est elles partirent toute les 3 vers la pile de Proie. Laurier Rose vint voir son apprentie pour lui demander s'il elle se plaisait bien dans sa nouvelle tanière. Les deux chattes rigolèrent un bon bout de temps en parlant de Nuage Blafard qui avait attaqué la pauvre Nuage De Nuit. Une ambiance festive s'installa car après la cérémonie d'apprentie, la tradition disait qu'il fallait les honorer pour qu'ils puissent grandir correctement et qu'il devienne de grand guerrier. Cette Fois ce fut le compteur qui vint à leur rencontre. Le compteur est le chat qui s'occupe de raconter des histoires, et qui aussi s'occupe de cette cérémonie. C'est le guérisseur qui s'occupe de choisir le compteur. Il l'emmènera voir le clan des étoiles, qui lui apprendra tous les comptes les plus sacrés. Ce n'était donc autre que bison boueux. Une grande femelle au allures squelettique au pelage blanc et brun. Le clan Se réunit autour d'elle, et elle commença à raconter son récit :

-Il y a bien des lunes et des lunes de cela Nuage d'Ambre était une jeune chatte exceptionnelle dans le Clan Doré. Sa vivacité d'esprit et son agilité la distinguaient parmi ses pairs, et elle était rapidement devenue la meilleure apprentie que les Clans n'aient jamais connue. Son pelage écaille brillait sous la lumière du soleil, et ses yeux ambrés étincelaient d'intelligence et de détermination. Elle était une élève dévouée, absorbant chaque leçon avec une facilité déconcertante. Que ce soient les techniques de chasse, ou les stratégies de combat Nuage d'Ambre les maîtrisait toutes avec une aisance remarquable. Son mentor était fier de son apprentissage rapide et de son engagement envers le Clan.

Cependant, un matin sombre, son absence lors de l'appel matinal éveilla les soupçons. Les guerriers partirent à sa recherche, et ce qu'ils trouvèrent fut une scène cauchemardesque : Nuage d'Ambre était étendue dans une clairière, baignant dans une mare de sang, ses yeux vides fixant le ciel. Son pelage doré était souillé par la tragédie qui s'était abattue sur elle, et le silence régnait dans les bois.

Le Clan Doré fut plongé dans le deuil. Nuage d'Ambre, la brillante apprentie, avait été arrachée à eux de manière brutale et inexplicable. Les guerriers cherchèrent des réponses, mais aucun indice ne put éclaircir le mystère de sa mort. Nuage d'Ambre emporta avec elle ses secrets dans le monde des Étoiles, laissant derrière elle un vide immense et une douleur indescriptible.

Malgré sa disparition tragique, le souvenir de Nuage d'Ambre resta gravé dans les cœurs de ses compagnons de Clan. Son courage, son intelligence et sa détermination servirent d'inspiration à ceux qui restèrent, et son nom fut prononcé avec respect et tristesse à chaque rassemblement des Clan. Même dans la mort, Nuage d'Ambre demeura une légende, une étoile brillante dans le firmament des guerriers des Clans...

Nuage De Pluie essaya d'imaginer cette femelle. Elle devait être Incroyable ! Elle voudrait temps devenir comme elle et elle voudrait temps la rencontrer un jour ! Une fois son récit terminée, Bisons boueux sourit au clan avant d'enchainer

-J'espère que cette histoire vous servira de leçon mes chers apprenties. Clan Des Etoiles, Nuage D'Ambre, Enseigner votre pourvoir à ses jeunes apprenties. Le clan entier souhaite les voir devenir de grand guerrier fort et puissant. Moi compteuse de ce clan, j'honorerais votre mémoire, et je ferais circuler vos histoires si le clan des Etoiles me le permet !

Bison Boueux recula et se rassit, signe que la cérémonie était terminée. Le clan continua de discuter et de rigoler autour de la pile de gibier situé au milieu du camp. Nuage De Pluie aperçut Nuage De Nuit discutait avec Nuage Blafard, alors elle partit se couchait, avec une once de jalousie. Dans son Nid, elle pensa très fort a Nuage D'Ambre. Et Nuage Du Matin la rejoignit et se colla à Nuage De Pluie. Elles s'endormirent toute deux l'une contre l'autre, avec la même idée en tête, devenir comme Nuage D'ambre... 

Pluie Tombante ~ Livre IOù les histoires vivent. Découvrez maintenant