Archives juin juillet 2013

40 2 1
                                    





XX Juin 2013

Jill : Mince alors ! Wesker, tu es blessé ? 

Wesker : Non, c'est rien ! Oublie. 

Jill : Comment ignorer ? Tu as un énorme hématome sur la joue ! Tu t'es battu avec un infecté ? Contre un boss ? 

Wesker : Je préfère ne pas en parler ! 

Rebecca : Oh punaise, Wesker ! Tu as pris un coup de Némésis dans la tronche ? 

Wesker soupire : Ouais, je me suis battu au péril de ma vie, mais j'ai eu le dessus, ok ? C'était une créature gigantesque... hyper puissante. J'ai tout donné et je m'en suis sorti avec une simple égratignure. 

Jill, frissonne : Tu l'as battu tout seul à mains nues ? 

Wesker : Ne m'insulte pas ! Je ne suis pas comme Redfield ! Je me bats sans arme, histoire de montrer ma supériorité ! 

Léon qui entre, a l'air furax : Un verre ! Non, en fait, laisse la bouteille ! 

Wesker, s'écarte un peu : Enfin, cessons de parler de ça. 

Léon, se tourne vers Wesker : Toi, la prochaine fois que tu me mates sous la douche, ce n'est pas qu'un bleu que je filerai ! C'est ton crâne que j'explose, pigé ???! 

Jill et Rebecca, qui tapotent du doigt le bleu de Wesker à tour de rôle : Alors, comme ça, on est un vieux pervers ? Tu as vu le gros Némésis de Léon ? 

Chris, apparaît comme un démon invoqué : Qui... a... vu... le... Némésis... de Léon ? *flamme en arrière-plan* 

Wesker, esquive un tir d'anti-char qui explose le comptoir : Ce n'était qu'un malentendu, Redfield !! Fermez-la, les filles ! 

Léon : En plus, cet enfoiré m'a tripoté le cul ! 

Wesker détale, poursuivi par une entité Redfielesque assoiffée de sang*.

XX Juin 2013

Jill entre dans le bar avec son skin de Resident Evil 5, blonde : Salut les gars ! 

Rebecca : C'est qui la nouvelle ? 

Claire, haussant les épaules : Connais pas ! On dirait une meuf qui sort du jeu Léa Passion Poney, ou non, la héroïne de Métroïd ? 

Rebecca : On est censé faire un crossover avec un autre jeu vidéo ? 

Léon : Heu, déjà qu'on est dans Fortnite, c'est bon ! J'ai assez la honte comme ça ! 

Jill blonde : Non, mais c'est moi ! Ohé ! Il se passe quoi ? C'est une blague ? 

Chris : Salut les gars ! Oh, c'est qui la nouvelle ? Jacqueline de la compta ? Pas touche à Léon ! 

Léon, exaspéré : Arrête de faire ton jaloux possessif ! 

Jill : Non, mais elle est bien bonne ! C'est moi, Jill !!! 

Claire : Non, non, non, Jill ne ressemble pas à un mauvais anime de Barbie ! Elle est plus... négligée, tu vois. 

Rebecca : Ouais, elle aime les vêtements ringards aussi ! 

Léon : Et ses cheveux ne sont absolument pas une référence ! C'est une catastrophe ! 

Jill, vexée : Non, mais ça va, oui ? Je me coupe les cheveux toutes seules ! Mon débardeur bleu, je l'ai depuis des lustres ! 

Léon : Ouais, c'est bien ce qu'on lui reproche. 

Jill, se tournant vers le miroir du fond : Je ne suis pas si négligée !! Attends... je pige pas, je ne vois pas mon reflet ??? Je suis devenue un vampire ? *Elle-même ne se reconnaît pas dans son skin de Resident Evil 5* Mais poussez-vous, madame ! 

Rebecca : À qui tu parles ? 

Jill : Tu ne vois pas cette femme blonde devant moi ? Sérieux ? Je vois les défunts en plus ? 

Rebecca et Claire, se regardent dubitatives : ...

XX Juillet 2013

Carlos : Kennedy, tu es super fort sur le terrain ! Et pas que là d'ailleurs. 

Chris : Ça m'énerve ! C'est moi qui aurais dû faire équipe avec lui ! 

Léon : Non, mais on peut aussi faire des trucs sans être collés l'un à l'autre ! 

Carlos : Ouais, il peut aussi se coller à un autre mec ! Comme lorsqu'on était tous les deux, Léon. 

Léon : À ta place, j'éviterais de dire ça. 

Carlos, l'attrape par l'épaule : Quoi, tu regrettes ? 

Léon : Si tu ne tiens pas à la vie... ce n'est pas mon problème. 

Carlos : Allons, allons, amigo ! Redfield sait que c'est une blague !

[Une semaine plus tard]

Claire : Je m'inquiète, ça fait longtemps qu'on n'a pas vu Carlos ? Vous avez des nouvelles ? 

Jill : Silence radio depuis sa dernière mission ! 

Carlos entre dans le bar, les vêtements en lambeaux, du sang partout : Oh merde, j'ai failli crever ! 

Jill accourt vers lui pour l'aider à s'asseoir : Mon dieu ! Mais qu'est-ce qui t'est arrivé ?? 

Carlos pointe Chris du doigt : Ce malade ! Il m'a attiré dans un bâtiment abandonné et m'a enfermé avec un tas d'infectés hyper violents ! Ça fait une semaine que je me bats pour ma vie ! 

Claire, furieuse : Quoi ??? Chris, c'est vrai ? 

Chris : Allons, allons ! Riviera sait que c'est une blague ! 

Léon, boit son verre, las : Ça... je l'avais prévenu !

XX Juillet 2013

Léon se tient le ventre : Ha, je ne sais pas ce que j'ai, j'ai mal au ventre. 

Chris : HO MON DIEU, C'EST PAS VRAI !! Laisse-moi regarder !!! *plaque sa main contre son ventre* 

Léon : C'est rien, arrête ! 

Chris : J'en étais sûr, je le sens ! Il bouge ! Tu es enfin tombé enceinte de moi, Léon !!! 

Léon, blasé, qui préfère ne plus rien dire : ... 

Chris : On l'appellera Léo ! Ou Léa si c'est une fille ! Il fera bientôt ses premiers pas ! Ses premiers mots !!! Il te ressemblera comme deux gouttes d'eau ! Il ira à la fac ! Le jour de son mariage, on portera des smokings assortis au sien !!! 

Claire : Mais enfin Chris, c'est physiquement impossible, idiot. 

Chris : Tu ne connais pas le pouvoir de l'amour, espèce de future tante ingrate ! 

Claire : Non mais n'importe quoi ! Wesker, toi qui est scientifique, dis-lui, il te croira toi ! 

Wesker, déposant son verre : Elle n'a pas tort. Chris, qui te dit qu'il est de toi et pas de moi ? 

Claire se gifle le front : Je suis conne de lui demander quoi que ce soit. 

Chris : QUOI ??? JAMAIS ! TU M'ENTENDS ? JAMAIS PERSONNE D'AUTRE QUE MOI N'A LE POUVOIR DE FÉCONDER LÉON !!! 

Wesker : Bah, tu feras un test de paternité ! Mais attends-toi à pleurer ! Jake aura bientôt un petit frère !

Chris et Wesker qui se battent : Toi, ferme-la ! Non, toi, sale con !!! 

Léon, rote un bon coup sans les calculer : Ha, bah ça va mieux !

À suivre

Coon-tasticOù les histoires vivent. Découvrez maintenant