Chapitre 5

77 4 0
                                    

• Charles Point de vue •

Les jours passent et mes souvenirs refont surface. J'arrive a voir ce qui s'est passé, et je peux enfin détailler la vidéo de l'accident de mon point de vue. J'ai eu un visio avec Fred, le directeur de l'écurie, et ça annonce du bon. Je devrai pouvoir sortir d'ici 48 heures.

J'arrive à mon but ultime, mais pour autant, je ne suis pas très emballé par la nouvelle... Je ne l'ai pas encore dis à Thalia, et j'appréhende un peu sa réaction. Je fais le nécessaire pour qu'elle puisse sortir et me suivre, mais ça va moins vite que ce que je l'avais imaginé... Je me suis rapproché de l'association qui doit la réinsérer, je me suis porter garant, j'ai voulu devenir son tuteur, mais ils ont estimés qu'on était trop proche... Alors ma mère est sur le coup, et elle remue ciel et terre pour que l'association accepte qu'on s'occupe d'elle, et ça pourrais passer avec un avis médical...

J'ai demandé un rendez vous avec la psy, elle sait que nos guérisons sont étroitement liés. Moi je me souviens et elle, elle accepte de se projeter en dehors de ces murs. C'est important. Je marche dans le couloir pour rejoindre la psy quand je croise Thalia.

- Hey Ferrari Man, tu vas où ?
- Hey, euh je dois voir la psy.
- Je savais pas que tu avais rendez vous...
- Moi non plus. Tu sais comment ça marche ici, on se voit après.

Elle hoche la tête, je n'aime pas trop lui mentir mais si je sors d'ici dans 2 jours, je veux qu'elle sache que je fais le nécessaire pour qu'elle sorte elle aussi. Ça fait un peu moins de 3 semaines qu'elle est entré dans ma vie, mais elle compte pour moi.

Elle a passé plusieurs nuit à mes côtés, quand j'ai commencé mon sevrage des somnifères, je ne dormais plus, je voyais mon accident en boucle, et elle... Elle m'écoutait, elle me rassurait, et elle m'aidait.

Je toque à la porte de la psy, elle ouvre et m'invite à m'asseoir. Elle s'assoit derrière son bureau et affiche un mine interrogative.

- Que me vaut le plaisir Charles ?
- Euh à vrais dire c'est pas pour moi que je voulais vous voir...
- Je m'en suis douté. L'association m'ont appelés, ils ont dit que Monsieur Leclerc insistait pour faire sortir Thalia Riverra...
- Elle se souviendra pas. C'est pourtant clair qu'elle ne le fera pas... Mais moi je peux lui offrir un nouveau départ...
- Tu es amoureux d'elle Charles ?
- Quoi ?! Non ! Non ! Bien sure que non ! Vous comprenez pas... Personne ne va l'aider ici... Moi je peux lui offrir un stage chez Ferrari, la mélanger avec du monde, et lui donner une opportunité de carrière. Ici elle va attendre que vous lui dite gentiment « c'est le moment de partir ».
- On est conscient que tu peux offrir une qualité de vie à Thalia que nous ne pourrons pas fournir. Le soucis est que vous ne vous connaissez depuis trop peu de temps, qu'est ce qui se passera si vous vous disputez ?
- Elle ira dans sa chambre, moi la mienne, et on en rediscutera plus tard.
- C'est pas aussi simple...
- Ça reste plus simple que de la jeter dans la ville en lui souhaitant bon courage.
- Et elle en pense quoi ?
- Elle est pas au courant... Je ne veux pas lui donner de faux espoir...
- Très bien... Je vais te faire ce papier...
- C'est vrais ?!
- Oui, mais hors de question que ce soit toi son tuteur, tu dois trouver quelqu'un d'autre.
- Ma mère peut l'être si il n'y a que ça.
- Bien, tu dois l'annoncer à Thalia, elle doit avoir le choix, et ne pas te suivre parce qu'elle se sent obligé.
- Ouais, quand je serai sûre qu'elle peut sortir.
- Très bien, je les appelle maintenant.

Elle prends son téléphone et tape le numéro. Des que sa décroche elle se présente et demande à parler à la responsable de l'association. Elle explique à la directrice les côtés positif à laisser Thalia sous la surveillance de ma mère, et de moi même. Elle explique qu'elle peut fournir un courrier pour appuyer ses dires. La directrice accepte à condition que ma mère se présente aujourd'hui pour signer les papiers. Je tape de suite un message à ma mère qui me répond dans la seconde qu'elle y va de ce pas.

Remember TogetherOù les histoires vivent. Découvrez maintenant