⁰⁷ ✰

48 4 2
                                    

J'ai pleuré une bonne dizaine de minutes, j'étais tellement sensible quand je me rappelais de mon chien... J'ai alors essuyé mes larmes et j'ai posé mon regard sur le visage de Tom.

Tom : Je t'avais dit qu'on faisait de la musique avec notre groupe ? Demanda-t-il, attirant l'attention de Bill qui était auparavant sur moi.

J'ai alors répondu d'un léger signe de tête, son groupe était Tokio hotel, je me souvenais de toutes les choses qu'il m'avait dit ce soir-là quand nous nous sommes croisés dans les bois. J'avais essayé de me renseigner sur ce groupe malgré le fait qu'il m'en avait énormément parlé.

Tom : Donc logiquement, tu sais qu'on sait faire de la musique ? Demanda-t-il une seconde fois.

Tom posa son regard sur son frère, et rien qu'en un seul regard, Bill eut comprit ce que Tom voulait dire. Il prit alors la parole.

Bill : Viens avec nous ma puce, on va te changer les idées.. Disait-il avant d'attraper mon bras doucement - mais assez pour pas que j'essaie de me détacher de son emprise - et de se lever, accompagné de son frère.

Ne sachant pas ce qu'ils voulaient dire, je me suis contentée de les suivre dans cette immense maison que Bill avait. Stitch, quant à lui, est retourné se coucher.

Je n'arrivais pas à comprendre comment Bill ou Tom pouvaient se retrouver dans cette maison, elle était très très grande, même celle dans laquelle je vivais n'était pas de cette taille !

Sa main était toujours agrippée à mon poignet, tandis qu'il était en train de traverser un long couloir, menant à une pièce : cette pièce était grande, avec plusieurs instruments à l'intérieur comme quelques guitares, deux/trois basses et une batterie. Il y avait aussi un micro et un ordinateur. Les murs étaient peints en noir et le sol était un plancher marron, un peu comme le reste de la maison de Bill. Quelques amplificateurs et quelques câbles étaient entreposés dans le coin de la pièce, tout était en ordre et magnifiquement rangé, j'admirais cette pièce.

Bill : Comme tu l'as peut être deviné, c'est ici que notre groupe écrit et fait notre musique, on se retrouve ici au moins une fois par jour pour parler de nos idées pour le prochain album et pleins d'autres choses encore ! Lui aussi semblait beaucoup aimer cette pièce.

Tom : Et comme tu peux déjà le remarquer, voici nos instruments à moi, Georg, Gustav et Bill. Il pointait du doigt tous les instruments.

J'étais émerveillée par la beauté de ceux-ci, une guitare me sauta à l'oeil, elle était absolument magnifique ! Elle était rose avec quelques petites paillettes blanches qui se mélangeaient à la peinture, les cordes semblaient être très douces, l'instrument ressemblait au type de guitares qu'on pouvait avoir au collège, mais celle-là était la plus belle guitare que j'aurais pu voir de ma vie entière ! Tom avait remarqué que mon regard était posé depuis déjà plusieurs minutes sur cette fameuse guitare, il posa sa main sur mon épaule et commença à parler.

Tom : Tu l'aimes bien celle ci ? C'est une de mes préférées aussi je vais pas mentir... Il a commencé à rire un peu. Tu veux essayer d'en jouer un peu ?

Je n'ai même pas hésité, j'ai hoché la tête plusieurs fois pour dire que je voulais l'essayer. Il a alors pris l'instrument en main et m'a donné la consigne d'aller m'asseoir sur le tabouret à côté des guitares, consigne que j'ai bien sûr exécutée de suite.

Il a posé la guitare sur mes genous pendant que je l'admirais. C'était comme si un de mes plus gros rêves était en train de se réaliser. J'ai alors commencé à jouer, à partir de mes connaissances et de mes souvenirs d'enfance.

*** ᵗʰʳᵒʷᵇᵃᶜᵏ ***

Quand j'étais petite, mon papa aussi avait une guitare. Je n'avais jamais le droit de la toucher parce que j'étais trop petite et que j'allais sûrement la casser tellement j'étais maladroite !

Ce qui était drôle, c'est qu'avant que mes "parents" me laissent chez Amélia, mon père m'avait appris une chanson à la guitare que je n'avais jamais réussi. La chanson se nommait "Girl got a gun". Le début était très difficile à apprendre, mais mon père essayait tout de même de me l'apprendre. Cette dernière semaine, il était gentil avec moi, et ça me rendait tellement heureuse.

Papa : Tu vois chérie ? Tu pose tes doigts ici, parfait... Sa voix était douce pendant que ses doigts étaient posés au-dessus des miens pour me montrer les cases dans lesquelles je devais poser mes petits doigts.

Nancy : Comme ça ? Je demandais, la position de mes doigts était peu confortable pour être honnête.

Papa : Tout à fait ma chérie, c'est parfait comme ça ! Maintenant tu prends le médiator dans tes mains comme je te l'ai montré et tu le frottes sur toutes les cordes. C'est pas difficile ça, non ? Disait-il en rigolant, ce qui me faisait rigoler de même.

Au final, j'avais réussi à apprendre la musique mais le résultat était très lent. Au fil des années je n'avais jamais oublié comment jouer cette chanson, c'était un des seuls souvenirs que j'avais de mon père.

***

Ma prestation se finissait lentement après quelques recommencements et peu d'erreurs. Tom et Bill semblaient choqués que je puisse réussir à jouer ça, moi même j'étais choquée d'encore m'en souvenir aussi bien !

Tom & Bill : Mais quel talent ! Les deux applaudissaient.

J'ai gentiment souri avant de redonner la guitare à Tom. Il la reposa à sa place et prit place à côté de moi.

Tom : C'est une de nos chansons ça, tu le savais ?

Nancy : Pas du tout... J'ai bien essayé de me renseigner sur vous mais j'ai jamais écouté une seule chanson mise à part celles de la cassette que j'avais... Mon regard se posa sur Bill, j'essayais de faire un visage furieux, mais tout ce que j'avais réussi à faire c'était de le faire rigoler..

Bill : Il se fait tard, non ?? On doit répéter demain avec les garçons Tom je te rappelle ! Bill faisait remarquer à son frère.

Tom aquessa avant de me prendre par les épaules, de saluer de frère et de quitter la maison. Le chemin était toujours le même, même si je pouvais avouer que j'étais fatiguée et que je ne voulais pas rentrer à pieds, j'ai quand même du le faire.

Tom : Ça ta plu ? Demanda-t-il. Je ne répondais pas directement, j'ai juste hoché ma tête, j'avais passé une très bonne soirée, et j'adorais Tom tout autant que Bill. Parfait ! Dit-il.

Je me sentais tellement bien avec Tom et Bill, comme si ils étaient tous deux de ma famille. La mère d'Amélia ne prétais pas tant d'attention que ça, je savais qu'elle faisait de son mieux mais Amélia était beaucoup plus importante à ses yeux que moi, ce que je comprends totalement, c'est sa fille quand même...

Tom ouvrit la porte doucement, pour faire en sorte de ne réveiller personne, il me laissa entrer en premier puis entra à son tour. Les lumières de la maison étaient toujours éteintes et aucun son ne sortait de celle-ci, tous le monde dormait.





Be agressive. (en pause)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant