Je t'aime

40 6 7
                                    

Deux individus dans un parc ont une discussion riche en émotions.
L'un a été pris d'assaut. L'autre reste sous le choc.

~

Empreint de panique, mon souffle devenant de plus en plus court à cause des sanglots. Je sens la main de Jimin se poser sur mon épaule.

Jimin_ Il est toujours parmi nous. Il a été conduit en urgence à l'hôpital le jour de l'accident. Grâce à une prise en charge rapide, il a pu être sauvé, mais...
Taehyung_ Il va bien ?! Il est toujours là ? Je peux le voir ? Mais...?
Jimin_ Oui, oui, seulement... Il gardera des séquelles à vie de cet accident.

Apprendre qu'il est toujours de ce monde me permet de reprendre peu à peu mes esprits et de me relever. Je suis certes rassuré qu'il soit toujours en vie, mais je suis inquiet des séquelles dont parle le plus petit. Quel genre de séquelles mon Jungkook peut-il avoir ?

Taehyung_ Quelles sont... Les séquelles?
Jimin_ Il a perdu l'usage de ses membres inférieurs. Il ne pourra plus jamais marcher de sa vie.

Quoi ?! Wow... Attends... Je n'arrive pas à y croire. Tout se mélange, accident, vie, Jungkook, urgence, paralysie... Qu'est-ce qui se passe ? Pourquoi tout mon monde s'écroule avec seulement quelques mots ? Est-ce à cause de moi ? Et si je ne l'avais pas laissé partir, et si je l'avais retenu ce jour-là ? Je ne sais plus quoi penser, mes regrets ne cessent de s'accumuler.

Taehyung_ Je... Je ne sais pas quoi dire... Je n'arrive pas à y croire, je dois me réveiller de ce cauchemar... Si c'est vrai, alors il doit se déplacer en fauteuil roulant, c'est ça ? Est-il toujours à l'hôpital ?
Jimin_ Oui. Il a été inconscient pendant plus de deux mois. Il s'est réveillé il y a à peine une semaine. J'étais justement en route pour lui rendre visite, comme tous les jours.

Franchement, je ne sais plus quoi faire. Mon cerveau est en totale ébullition, je comprends mieux certaines choses, telles que l'absence à son travail, l'absence de réponse à mes appels et l'absence de sa présence en ville. De plus, lorsque j'étais moi-même dans le coma, il y était. Attends... Est-ce qu'il a été soigné dans le même hôpital que moi ? Et si je l'avais croisé là-bas ? Impossible, j'ai dû sortir avant son réveil. Je ne peux réprimer un sentiment de déception envers moi-même, de ne pas avoir été là à son réveil, à cette révélation, à ces épreuves. Je n'ai jamais été là pour lui, et si je ne pouvais jamais l'être ? Ma main se dirige d'elle-même vers ma poitrine que je serre comme pour calmer les coups de poignard. Il doit encore moins avoir envie de me voir depuis son réveil.

Je suis totalement perdu, que devrais-je faire ? Je m'en veux tellement.

Pourquoi n'ai-je pas ravalé ma fierté dès le départ ?

Jimin_ Maintenant que je t'ai tout dit, réponds à mes questions. Pourquoi l'as-tu abandonné ? Pourquoi as-tu dit avoir eu peur ?
Taehyung_ ...
Jimin_ Réponds-moi si tu veux le revoir un jour.
Taehyung_ Il ne voudra plus jamais me voir, tout est de ma faute.
Jimin_ Je n'ai pas envie de dire ça, mais je pense que vous devriez avoir une discussion. À vrai dire, je ne sais pas à quoi il pense, il est resté muet depuis son réveil. Le médecin nous a affirmé que le choc et son état mental lui ont causé un mutisme. Jungkook est tombé en dépression les derniers mois avant son accident. Si tu veux vraiment l'aider, tu dois régler cette histoire car il ne semble pas avoir pu tourner la page. Cependant, j'ai besoin d'être sûr que tu ne lui feras pas de mal.
Taehyung_ C'est à cause de moi....
Jimin_ Bon, brise cette boucle temporelle et réponds à mes questions. Ne me fais pas perdre mon temps.
Taehyung_ J'ai cru qu'il ne m'attendait plus. Quand je suis revenu, je vous ai vus partir tous les deux alors... j'ai cru que vous sortiez ensemble. Je sais que c'est totalement insensé mais... Je ne sais pas ce qu'il s'est passé dans ma tête. C'était comme une évidence.
Jimin_ Mais alors pourquoi tu n'es pas venu lui demander ? Pourquoi rester dans l'ignorance ?
Taehyung_ La peur ? La fierté ? Je ne sais pas...

Un banc [VKook]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant