le passé est- il si important ?

49 1 0
                                    


Je cours les infirmières nous regardent avec incompréhension et j'entend même certains nous crier de ne pas courir dans un hôpital mais l'angoisse mêler au soulagement est trop fort contre une règle aussi insignifiante. Cana s'arrête devant une porte essoufflée et je m'arrête à côté d'elle.

C'est là. c'est sur.

Quand une infirmière ouvre la porte en entendant du bruit, mon regard tombe sur ma mère. Allongé la fine couverture blanche recouvrant son corps jusqu'à sa taille. Elle est assise et regarde distraitement le parc mais quelque chose me semble différent comme si ce n'était pas la mère que j'ai connu depuis mes six ans. Elle se retourne vers moi mais je recule immédiatement sous le choc. Sa voix est froide et elle me toise avec dédains.

Maman : Lucy ou est cet enfoiré de Jude !?

Mon sang se glace et Cana se stop alors que ma mère lui parle avec une incompréhension.

Laila : Qui es tu toi !? et que fais tu avec Lucy ? Lucy répond à ma question immédiatement ! 

Je sens mes jambes faiblir sous mon poids alors que je vois ma mère se redresser sur le lit.

Moi : Il est mort... Laila... 

Je l'appelle comme quand j'était petite. J'ai peur je ne veux pas que ma mère disparaisse.  Ma vue se trouble et je commence à haleter alors que Cana hurle en courant vers moi. Laila marmonne "Commença Jude est mort !? Lucy arrête de simuler !" Je vois une dernière fois ma mère avant de tomber en arrière mon crâne heurte le sol lourdement et tout devient noir autour de moi. 

...

Je me retrouve au milieu de l'eau comme avant je crois que je suis encore dans le coma enfaite j'en sais rien. tout c'est enchainer en si peu de temps... ma prise de conscience, le coma, ma mère, mon réveil, le réveil de ma mère... 

je me souviens de mon passé et je sais que je dois arrêter de le garder enfermé au fond de mon cerveau niant mon vécu. il est temps de vous parler de ma vie et de comment ça à commencer.    

....

Je suis la fille de Jude et Laila Heartfilia. Ma mère n'a jamais voulue avoir d'enfant et quand elle est tombée enceinte de moi mon père l'a forcer a me garder croyant que ce serais un garçon et non une fille qui naitrait. A son grand malheur une fille est née, moi. Ma mère n'a jamais su comment me parler elle s'inquiétait pour moi mais ne me montrait jamais aucune forme d'amour. Et j'ai grandis avec un père alcoolique qui me détestait et une mère trop prise par le travail qui devait maitriser les colères de mon père. mais je grandissais bien ma mère bien que peu sentimental m'éleva avec rigueur. 

Elle ne se comportait pas avec empathie mais le soutient sous-entendu dans l'éducation qu'elle m'a fourni m'a aider à prendre un peu plus confiance en moi. Moi, la petite timide, qui jusqu'à ses trois ans avait grandie avec un père dépendant, avait réussi à quatre ans à devenir plus extravertie et heureuse. Pendant un temps. Ma mère avait déménager de chez mon père ne tenant plus avec ses crises de colère et le weekend ils faisaient garde alterné. j'ai passé un an de maternel à l'âge de cinq ans avec ma mère. J'allais à l'école heureuse avec des amis Lissana, Natsu, Erza et Jellal. 

Puis à la fin de l'année alors que j'allais chez mon père je l'ais trouvé dans le salon. Il puait l'alcool, la drogue et le tabac. Il m'a enfermé au sous sol ou il avait installer des chaines qui me retenaient au mur. Il a envoyer un message à ma mère la menaçant de me tuer si elle prévenait la police et si elle ne revenait pas pour lui. J'étais rester pendant des jours dans ce sous sol en pensant avoir été abandonner puis la police avait débarquer mon père arrêter et moi emmener à l'hôpital. Ensuite j'avais appris que ma mère était tombé dans le coma et j'avais été placé en famille d'accueil. 

Par chance la famille de Michelle était vraiment gentille et compréhensive avec moi. Et j'avais passé un an avec eux avant que ma mère ne finisse par se réveiller complètement amnésique de sa vie avec mon père. On lui a expliquer que j'étais sa fille et elle était devenue incroyablement gentille du jour au lendemain. Mon père était mort en se suicidant en prison sans que ma mère n'en sache rien. 

Finalement alors que j'avais huit ans Cana et son père sont devenu ma famille. Ma mère s'étant rapidement adapter  à me considérer comme sa fille, fit passer inaperçu notre passé aux yeux de ma belle-famille. et le temps passa je nourrissais une haine envers moi même à cause des derniers mots de mon père qui avaient été : "tu ne sers à rien tu ne pense qu'à toi, tu es égoïste ! si seulement tu n'avais pas exister j'aurais eu Laila pour moi pour toujours mais il a fallu que je te laisse naitre ! tu n'es qu'une petite poussière fébrile et fragile !" il s'était jeter sur moi serrant ma gorge et la police était arrivée. Je pensais vraiment être inutile, moche, égoïste et fragile alors je n'ai jamais rien fait pour m'aider m'autoentrainant dans  le cercle vicieux de la naïveté et du malheur. plus je me faisais du mal plus j'avais l'impression de vivre et pourtant je n'étais même pas consciente de me faire ça.

En regardant ma vie de cette manière j'ai l'impression d'avoir été insignifiante dans ma propre existence et pourtant je n'ai jamais baisser les bras. Je souhaite sincèrement vivre et ce depuis toujours. Mais ce passé qui était le mien importait il tant que cela ?

__________

_________________

_____________________

Désolé pour le retard je suis vraiment impossible avec les délais ! J'espère que vous allez tous bien ! moi c'est bientôt mon brevet blanc donc je dois réviser un max... j'irais au talent !  

Je vous laisse donc sur ce chapitre avec une petite question existentiel !

faites moi parvenir vos réponse !

Votre autrice Elphia

Pour un sourire (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant