Laila...ma mère...

48 0 0
                                    

Mais ce passé qui était le mien était il si important ?

...

Je me réveillais dans ma chambre Cana était endormie sur une chaise posé a proximité de mon lit et me tenait la main. sa poigne était douce et rassurante comme la grande soeur qu'elle incarnait. 

Moi : ma tête... Un mal de crane intense me pris soudain alors que je me redressais.

Cana : Lucy ! Elle s'était réveiller et avait hurler mon nom avant de m'emprisonner dans ses bras.

Laila entra dans ma chambre elle semblait avoir pris connaissance de la situation puisqu'elle ne me posa pas de question. Préférant s'assoir à côté de moi.

Laila : comme tu dois t'en douter on m'a expliquer la situation. Et j'ai longuement discuter avec le compagnon de... enfin je veux dire... avec Gildarts. J'hochais simplement la tête. Ecoute Lucy je ne me souviens pas des années qui viennent de se dérouler et il est aussi probable que si je retrouve la mémoire ma nouvelle moi ne se souvienne pas de moi... c'est assez déstabilisant à expliquer... J'hochais la tête comme seule réponse. les deux mère que j'avais eu comptait toute les deux pour moi celle attentionné mais aussi celle froide mais bienveillante. Je ne voulais perdre aucune des deux facettes et pourtant le destin allait choisir laquelle resterait dans le corps de ma mère.

Cana : Je vais t'apporter à boire et je vous laisse discuter. Elle sortit en silence surement avait elle compris que la discussion qui s'annonçais allait être dur.

Moi : ça faisait longtemps Laila.

Laila soupira : cesse de m'appeler par mon prénom, je suis ta mère !

Moi : c'est toi qui me l'avait demander. 

Laila : je sais et s'était puéril de ma part. écoute Lucy tu es forte et tu l'as toujours été. On m'a raconter ce qui c'est passé depuis dix ans et sache que je suis désolé que l'autre moi n'ait rien pu voir de ta souffrance. Si elle l'avait vu peut être qu'on aurait pu éviter nombre de complications. Mais elle n'a rien vu. Je n'ai rien vu et c'est un fait. Je ne te demande pas de me pardonner mais pardonne toi à toi même ! cela fait trop longtemps que tu culpabilise de la mort de ton père. J'ai même l'impression que par ma faute tu culpabilise d'exister et j'en suis désolé. J'était jeune et j'avais peur je ne savais pas quoi faire ou dire à un enfant encore moins à mon enfant et je sais que cela n'excuse rien de ce que j'ai fait mais sache que je t'aime et je t'ai toujours aimé ma fille. Depuis ta naissance quand j'ai vu ton petite visage de bambin quand tu étais bébé et que tu as fait tes premiers pas jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais cesser de t'aimer et d'être fière de ma fille. cela n'a peut être plus d'importance surtout qu'après tant d'années je ne suis pas sure d'être toujours légitime à ce role mais je t'aime et je serais toujours ta mère et je veillerais toujours sur toi ! 

Mes larmes coulaient en silence Laila ou plutôt Maman n'avait pas relever la tête vers moi elle semblait si honteuse de son comportement passé mais moi je m'en foutais ! tout ce que j'avais toujours voulu c'était ma mère. rien d'autre ! Je la prenais dans mes bras et nous  restâmes là à pleurer dans les bras de l'autre. Personne ne vint nous déranger jusqu'au diner et je lui racontais tous ce qui m'étais arrivé depuis si longtemps tout ce qu'elle avait manqué. J'avais deux mères mais j'en était heureuse elles avaient toutes les deux le même amour inconditionnel pour moi et cela me réchauffais le coeur. Mes doutes était encore là. j'avais toujours peur de ne servir à rien mais pour quelques instants je pouvais enfin parler librement a cette femme qui était là depuis ma naissance.

__________

_____________

__________________

J'avoue mes chapitres sont de moins en moins centrer sur les actions qui se déroulent et sur la partie Nalu mais dans une histoire il faut bien un passage bien chiant qui raconte la vie du perso avant d'arriver au dénouement sinon c'est pas une vraie histoire ! en tout cas j'espère que ce chapitre vous a plus moi j'aime beaucoup cette Laila car elle est forte et essaye d'avancer et de pousser Lucy à faire de son mieux et c'est ce qui m' semble intéressant dans se perso.

Enfin bon je vous laisse et bonne pâque !

A bientôt !

Elphia

Pour un sourire (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant