Epilogue

11 0 0
                                    


pdv : ???

??? : Maman... j'en peux plus aide moi... Ses larmes s'écrasaient inexorablement sur ses mains serrées alors que je l'enlaçais doucement.

Moi : Calme toi ma chérie...

??? : Maman... j'ai mal... Je frottais son genoux en prenant soin de ne pas appuyer sur sa blessure.

Moi : ne t'inquiète pas ma puce je vais m'occuper de ton bobo !

Quelques instants plus tard elle retourne jouer avec son frère en riant alors que je souris en levant les yeux au ciel.

??? : Nashi est surexciter aujourd'hui !

Moi : C'est normal elle entre en primaire... je souris doucement en entrelaçant nos doigts posant ma tête sur son épaule. Elle te ressemble...

??? : aussi turbulente que moi en effet ! et aussi jolie que sa mère !

Je ris en levant les yeux au ciel.

Moi : beau parleur va ! Il rit avant de planter un léger baiser sur mes lèvres alors que notre fille en profite pour se cacher les yeux en riant.

Nashi : Beurk !!!

Nous rions alors que son petit frère tient la jupe de sa soeur en nous regardant. Il est encore tout timide quand on est pas à la maison mais une fois rentré c'est une toute autre histoire !

...

Pdv : ???

Moi : Luc ! où est ta soeur !?

Luc : Je sais pas ! maman lui a dit de la suivre !

Moi : D'accord ! alors descend pour faire tes devoirs !

Mon fils de dix ans arrive en courant dans le salon avec un cahier et un stylo en sautant sur le canapé.

Moi : Tu n'as besoin de rien d'autre ?

Luc : Non papa !

Je lui ébouriffe les cheveux.

Moi : C'est bien mon fils !

??? : Natsu Luc venez dans la chambre !

Je regarde mon fils qui m'interroge du regard et j'hausse les épaules puis nous montons ensemble.

Moi : Qu'est ce qu'il y a Luce ?

Lucy : Luc vient t'assoir à côté de ta soeur !

Mon fils saute sur le lit et s'y assoie ma fille et déjà contre sa mère alors que je m'assoie à l'opposé prenant sa main derrière les enfants.

Lucy : les enfants je vais vous racontez une histoire très importante !

Luc : pourquoi elle est aussi importante maman ?

Lucy : tu verras en écoutant !

Je lui souris en faisant tourner l'alliance de Lucy autour de son doigt. Elle ne l'a jamais retirer depuis ce jour là.

Lucy : je vais vous racontez l'histoire d'un petit enfant.

"Il était une fois un enfant-"

Luc : c'est un garçon ou une fille ?

Lucy sourit amusé par son interruption.

Lucy : Choisissez tout les deux.

Nashi et Luc hoche la tête ensemble : Alors ce sera un garçon !

Lucy hausse un sourcil et sourit doucement.

Lucy : d'accord...

"il était une fois un petit garçon qui ne s'aimait pas du tout ! mais alors vraiment pas ! à force de ne pas s'aimer il avait commencer à pleurer toutes les nuits et a se faire mal. Il se frappait tout seul, restait sous la pluie jusqu'à en être malade etc... mais un jour alors qu'il trainait par hasard sur internet il vit l'histoire d'un autre petit garçon comme lui. Il la lu et il eu tellement envie que l'autre garçon arrête de s'auto insulter qu'il en pleura. Les années passèrent et petit à petit il avait appris à s'aimer grâce à de formidable personnes autour de lui... Et un jour il retrouva l'histoire qu'il avait lu quand il était petit et appris que l'autre garçon était parti..."

Nashi : tu veux dire qu'il est...

Lucy hoche la tête et Nashi baisse la sienne triste.

"il était parti... Mais c'est à ce moment là que l'autre petit garçon avait décider que lui aussi il allait écrire une histoire. Une histoire ou cette fois plus personne ne partirait. Au fil de l'histoire il s'est rendu compte que sans le vouloir il s'était grandement inspirer de ses ressentis pour l'écrire. Mais il avait continuer même quand il avait l'impression de se détester il avait continuer à écrire cette histoire qui ne racontais non pas sa vie mais celle d'un autre petit garçon. Il le voyait évoluer grandir jusqu'à même devenir plus grand que lui et ce jour là le garçon avait vu toutes les personnes qui lisait sa petite histoire sans grand mérite. il avait sourit les larmes aux yeux et les avait remercier. Car l'histoire qu'il avait écrite était certes pour extériorisé ce qu'il ressentais mais aussi pour montrer à ceux de l'autre côté des lignes qu'ils pouvaient s'en sortir. Il avait écris cette histoire en pensant à ceux qui le lirais et qui peut être allaient abandonner leur haine pour eux même avec le temps. Alors bien sur son histoire n'était pas devenu mondialement connu mais elle avait amener au petit garçon qu'il était une lumière et cette lumière devint sa voie. Il continua jusqu'à en faire son métier. il n'écrivait pas que des histoires un peu triste il écrivait aussi des histoires psychologique et même des romans d'amour ! et il était fier de lui. Sa toute première histoire était rester au fond de lui, le nourrissant d'espoir et de certitude et peu à peu le garçon était devenu un homme et il put voir à quel point ses proches étaient fier et heureux de son bonheur. Et il était heureux lui aussi de ne pas être parti comme l'autre petit garçon qui avait écris l'histoire qui l'avait inspirer."

Luc : mais je comprend pas c'est fini ? pourquoi ça fini comme ça ? c'est pas une fin !

Lucy : si tu n'aime pas cette fin tu n'as qu'a écrire celle que tu veux il ne tient qu'à toi d'écrire ton histoire !

Nashi : Mais maman comment connais tu cette histoire ?

Lucy : je vais te confier un secret, ton père et moi étions dans cette histoire !

Nashi et Luc : Vraiment ?

Moi : oui, et on vous la racontera un jour mais pour l'instant faites des erreurs trompez vous apprenez à être fier de votre travail et de vos efforts ! la confiance que vous allez vous construire vous aidera à tout affronter ! et si un jour vous avez du mal dites le nous ! on sera toujours là pour vous deux car on est vos parents et que l'on vous aime !

Lucy : on vous aime énormément ! Elle les pris dans ses bras en les gardant contre elle alors que des larmes perlaient à ses yeux. Délicatement je passais ma main sur sa joue et en essuyait le liquide salé.

...

Pdv : Lucy

Il est temps de se dire au revoir non ? Enfin... j'ai vraiment été heureuse de vous rencontrez vous qui avez lu mon histoire vous qui m'avez peut être soutenu ou qui avez trouver que mes décisions étaient idiote... peut être avez vous trouver que c'était étrange ou trop enfantin ? à vous de me le dire. sachez que je vous soutiens de tout mon coeur. Si vous allez mal parlez en même si c'est difficile des fois envoyer un signal d'alarme et montrer vos blessures à ceux qui vous aiderons à les guérir ! Le bonheur n'attend pas ! c'est à vous de le trouvez partout autour de vous ! même si ce n'est qu'une fleur à la fin de l'hiver cela donne une nouvelle couleur au monde qui vous entoure ! alors allez y ! voyez le bonheur partout ! même là ou l'on ne le distingue que très peu ! car comme un vieux sage l'a dit "mais vous savez, on peut trouver du bonheur même dans les endroits les plus sombres. Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière."


__________________

___________________________

________________________________

Et voilà, 

c'est la fin de cette histoire. J'espère qu'elle vous aura plu ! et dites moi ce que vous en pensez !

je vous aime tous énormément et peut être à bientôt ?

Elphia

Pour un sourire (TERMINER)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant