On arrive devant un immense chalet pommé en plein milieu des montagnes. Il est vraiment gigantesque. L'automne s'effaçait petit à petit pour laisser place à l'hiver et ici c'était bien visible. La terre était remplie d'une couche de neige. Je sors de la voiture, Noah m'apporte une veste que j'ignore. La neige mouille mes chaussures en toile. Noah récupère nos valises et on se dirige vers la maison. Quand on rentre, j'aperçois le salon qui et immense avec la table à manger et la cuisine au loin. Ce qui me titille le plus c'est les cadres sur les buffets. J'en prends un entre mes mains.
Noah : C'est mes parents et moi...
Je prends un autre cadre dans les mains, un petit garçon et une femme qui a l'air mourante. Noah me retire le cadre des mains avec les larmes aux yeux.
Noah : C'est ma mère et mon frère...
Je prends ma valise et part en direction des escaliers.
Noah : Rose...
Moi : Nan. Je ne veux plus rien savoir sur toi. Parce que ça sera sûrement encore un mensonge. Je ne veux plus rien à faire avec toi, ma meilleure amie est en danger par ta faute !
Noah : Je ne t'ai pas toujours mentit Rose. J'ai vraiment fait des études d'art, mes parents sont bien morts et mes sentiments à ton égard sont réels.
Mes yeux sont humides. Je ne sais pas quel sentiment j'avais pour lui et je ne savais pas non plus si ce qu'il dit est vrai. Je ne peux plus lui faire confiance. J'avais enfin fait confiance à un autre garçon et voilà comment ça fini...
Moi : Je ne veux plus entendre parler de toi.
Une larme solitaire coule sur ma joue. Ses yeux à lui sont tout aussi humides que les miens.
Noah : Comme tu voudras... Il y a une chambre au deuxième étage tout de suite à droite. Je te laisse l'étage.J'avais défait mes valise et visiter l'étage en vérifiant que j'avais bien retourné tous les cadres qui me rappelle Noah. J'avais une salle de bain, un dressing et une petite cuisine en plus de ma chambre qui devait sûrement être la sienne. Je reconnaissais ses dessins qui étaient accrochés sur les murs. Il ne doit sûrement pas vouloir que je dorme dans l'une des chambres d'un membre de sa famille. Je me demande où est son frère, il ne m'a jamais parlé de lui, est-il mort lui aussi ? Avec un peu plus de recule, j'aurai du me rendre compte qu'il ne travaille pas dans un simple restaurant, son appartement est immense. Je suis tellement naïve. Et lui il me fixait droit dans les yeux quand il me baratinait tous ses mensonges. Comment ai-je pu être si idiote ! Je m'écroule sur le lit, je n'avais rien pour m'occuper. Je prends l'un des crayons sur le bureau et commence à dessiner les montagnes que j'aperçois par la fenêtre. En me rapprochant de plus près, je peux voir un jacuzzi qui est a l'arrière du chalet. Voilà pourquoi Noah m'a dit de prendre un maillot en partant. J'irai faire un tour, un petit bain de minuit !
Vers 20h30, j'entends deux légers coups à ma porte.
Moi : Je t'ai dit que je ne voulais plus te voir.
Aucune réponse, après 5 min j'ouvre la porte et vois une assiette avec un bon plat dedans. Il reste attentionné malgré que je sois une garce avec lui mais c'est mérité. Un petit mot est à côté, je le prends et le lis : « Alice va bien. » Ça me soulage.
Après avoir manger mon repas, je vais prendre ma douche mais seule l'eau froide coule. Je décide d'aller en bas pour voir si il y a de l'eau plus chaude ou pour me plaindre qu'il n'y a pas d'eau chaude. Je vois Noah endormi sur le canapé avec des bouteilles de bières à côté de lui. Ça doit être difficile pour lui de revenir ici...Je passe plusieurs jours a l'ignorer et à rester en haut. Il m'apporte tout ce qu'il me faut en essayant de ne pas me croiser. C'est arrivé une fois et je pouvais voir à quel point il était mal. Son sourire habituel ne s'affichait pas, il avait les joues qui s'étaient creusés et d'énormes cernes.
Je m'approche de la fenêtre pour admirer une énièmes fois les montagnes. Je vois Noah commencer à faire un bonhomme de neige. J'en ai marre de ne pas sortir et j'ai vraiment envie de m'amuser. Je m'ennuie tellement. Je prends des bottes, une doudoune et une écharpe que Noah m'avait laissé et sort dehors le rejoindre. Il m'inspecte avec ses yeux d'un puissant marron.
Moi : Je peux t'aider ? Il a une salle gueule ton bonhomme de neige.
Noah : Je le trouve très bien...
Moi : Tu rigoles ? On dirait qu'un bus lui a roulé plusieurs fois dessus !
On rigole et bordel ça fait un bien fou de réentendre son rire. On passe l'aprem à essayer d'arranger le bonhomme de neige. Noah me laisse mettre la carotte en guise de nez. Noah place un bonnet spider man et une petite échappe rouge pour habiller le bonhomme de neige. Il a l'air nostalgique et triste. Je lui prends la main.
Noah : Je suis vraiment désolé... je ne voulais pas te mentir mais je n'avais pas le choix...
Moi : On a toujours le choix Noah.
Je lâche sa main et retourne à l'intérieur, Noah me regarde partir avec un air de chien battu qui me brise le coeur.
VOUS LISEZ
The Pact
RomanceRose a 20 ans et est en pleine rupture amoureuse après avoir appris que son copain la trompait. 4 mois qu'elle se morfond dans son lit. Elle n'a plus confiance en les hommes et aucune joie de vivre fait part de son être. Mais son amie, Alice, l'obli...