2 ans plus tard
Pov Bérénice :
Ça y est , j'attaque ma dernière année à l'institut, je suis toujours en couple avec Carla ,nous avons pris un petit appartement pour étudiants lors de notre 2 ème année,avons adopté un chaton nommé " pride " , Constance et Emmanuel ainsi que Rose viennent souvent manger chez nous, Carla s'entend hyper bien avec ma soeur ,avec Emmanuel c'est plutôt concours de punchlines et moi je déconne plutôt bien avec Rose bon en même temps elle n'y est pas pour rien si nous sommes ensemble....Du côté de l'institut c'est la routine , Emmanuel est toujours directeur, niveau profs il ya Salomé et Anaïs en plus ,la pression reste la même car il faut maintenir la réputation de l'établissement . Et dire que l'année prochaine nous ne serons plus là...cela va tellement me manquer, l'institut m'a quand même vu grandir ,il a vu la naissance de mon couple que ce soit dans les hauts comme dans les bas ,cela me brise le cœur alors je vais profiter de cette dernière année à fond en espérant qu'elle ce passe pour le mieux .
Pov Carla :
Les gars la Queen est en dernière année , Béré est toujours ma chérie et nous vivons ensemble,pour la déco de l'appartement Béré m'a laissé le choix ,j'ai opté pour quelques chose de très épuré et puis nous avons pris un chaton c'est la vie de rêve ... J'ai une super relation avec Rose ,elle vient souvent chez nous et nous passons régulièrement du temps mère /fille , je suis extrêmement contente d'autant que les débuts entre nous ont été relativement rocambolesques mais c'est du passé. Sinon avec mon beau frère c'est à celui qui enverra la meilleure punchlines et les filles comptent les points , en vrai je fais des efforts pour Béré , nous sommes toujours pote avec Souleymane,billie , Pénélope et Tom et en vrai bah la routine . En ce moment je dois avouer que je me pose pas mal de questions, nous sommes en dernière année et je ne sais pas trop ce que je vais faire après en plus il est hors de question que je bouge loin de l'amour de ma vie. Plus le temps passe et moins je me vois finir ma vie sans elle , je me rend compte que créer des vrais projets ne me déplaîrait pas même s'il est vrai que j'ai peur ,peur d'être une mauvaise compagne ,peur d'être une mauvaise mère , c'est marrant , avec tout le monde je joue à la Bad girl qui " crains dégun' mais quand il s'agit de l'avenir de mon couple je deviens un chaton , Béré est la seule à voir toutes mes faiblesses j'ai appris à le lui montrer et à chaque fois elle me rassure, elle est la pièce manquante du puzzle , c'est elle et je compte bien le lui faire savoir .
En cours
Je n'arrête pas de fixer Béré impossible de me concentrer , en effet ce soir je lui prépare une petite surprise et je me demande quel sera sa réaction . Soudain mini brune me ramena sur terre
B: Tout va bien mon cœur ?
C: Oui oui t'inquiètes
B: Tes sûr ? Je te trouve toute bizarre, quelque chose ne va pas
C: Promis c'est rien mon chat par contre on va finir par ce faire engueuler si on continue à parlerJ'ai donc pris sur moi le restant de la matinée, je n'est jamais été aussi peu concentré moi qui suis toujours à fond , là je suis en stress total .Je profite d'un petit moment avec Béré, j'aime tellement nos moments de tendresse à se câliner ,se regarder amoureusement, j'adore le fait de ne pas avoir besoin de parler , Béré me comprend en un regard ,elle sait tout de moi c'est grâce à des instants comme celui là,je prend encore plus conscience que j'ai bien fait d'écouter Rose et de lui rendre son baiser...
C: Mon coeur , ça te dis une petite balade en fin d'après-midi ?
B: Oui avec plaisir ça va nous faire du bien de prendre l'air, ta une idée de là où tu veux qu'on aille ?
C: Oui mais c'est une surprise...
B: Donc ta une idée derrière la têteJe suis clairement la reine de la gaffe ,je rattrape ça comment ?
C: Non ,je trouve juste l'endroit tout mignon, faut qu'on y retourne mon coeur
Pov Bérénice :
Carla est clairement super bizarre, ce matin pendant les cours elle n'a pas arrêté de me fixer ,les profs ont dû la sortir de sa rêverie plusieurs fois , je ne l'ai jamais vu comme ça et je ne comprends pas, j'ai essayé de la faire parler mais impossible alors j'attend que cela vienne d'elle , tout à l'heure nous devons aller faire une balade en amoureuses, peux être qu'elle me le dira à ce moment là je ne sais pas , elle doit sûrement ce poser des questions sur l'année prochaine étant donné que nous aurons fini notre scolarité ici. L'après midi à été plutôt calme, nous avons enchaîné les cours, les profs nous ont bien fait comprendre l'enjeu de cette dernière année et ya pas grand chose de plus à dire . Carla m'a récupéré à la sortie de mon dernier cour et nous voilà parti pour une petite balade je ne sais où.
Au marais
Carla m'a emmené au marais ,c'est bizarre nous n'y sommes plus allé depuis que nous vivons ensemble, à tout moment elle regrette de vivre avec moi et elle veux revenir ici !!! Juste avec cette idée dans la tête je commence à me sentir mal et Carla le vit .
C: Wow t'es toute pâle qu'est ce qui t'arrive ?
B: Tu veux revenir vivre ici ? Dis-je les larmes aux yeux
C: Quoi ? Mais non pourquoi tu dis ça ?
B: On est plus revenue depuis que nous vivons ensemble, tu regrette de vivre avec moi ???Je n'arrive pas à me calmer ,Carla me pris dans ses bras ,me fit un petit bisous ,puis avec un grand sourire me regarda et me dit :
C: Je tes proposé une balade ici car c'est à cet endroit très précisément que je tes embrassé pour te faire comprendre mes sentiments pour toi ...
B: Oh mon amour c'est trop mignonPov Carla :
Je n'avais pas pensé au fait que Béré allait me taper une crise d'angoisse,après l'avoir rassuré et pris dans mes bras il fallait que j'aille au bout de ma surprise et là c'est moi qui intérieurement été au bord de la crise.
Je pris une grande respiration et me lança :
C: Tu te rend compte que ça va faire 3 ans qu'on est ensemble ?
B: Oui ça passe trop vite
C: Tu sais , je ne remercierai jamais assez la vie de t'avoir mis sur mon chemin,tu es ma meilleure amie, ma confidente , mon infirmière, ma chérie , mon tout ...je me revois encore te gueuler dessus car tu étais au milieu du passage pour notre première rentrée et regarde où nous en sommes maintenant,nous sommes passés de meilleures amies à couple et je ne regrette tellement pas même si il a fallu que j'ouvre les yeux sur la nature de mes sentiments pour toi et que j'ai étais dur en attendant que ça monte au cerveau... Bérénice ,tu as fais de moi une nouvelle femme ,tu me rend tellement heureuse,j'aime absolument tout de toi mais ces derniers temps j'ai compris qu'être ta petite amie n'étais plus suffisant , je veux trois gosses et un labrador avec toi ,une maison , je veux passer toutes mes soirées à tes côtés jusqu'à mon dernier souffle, je te veux toi pour l'éternité...Bérénice était en larmes ,moi aussi , je sorti un écrin et mis un genou à terre tout en ouvrant ce dernier , Béré fit un pas en arrière en réalisant ce qu'il était en train de ce passer.
C: Bérénice Leblond , me ferais tu l'incommensurable honneur de m'épouser ?
Les secondes m'ont paru être une éternité, les larmes de Béré ne cessaient de couler ,elle repris son souffle et ...
B: Oui oui oui !!! Bien-sure que je veux t'épouser !!!!
Après mettre relevé je serra donc ma fiancée dans mes bras puis je lui passa la bague au doigt,une bague en or blanc toute simple et entraîna l'amour de ma vie dans ce qui est très certainement le baiser le plus amoureux que j'ai pu lui offrir jusqu'à maintenant
C: Je t'aime madame future Furiani
B: Je t'aime madame future Leblond
VOUS LISEZ
Mon évidence
RomanceBérénice et Carla sont deux nouvelles étudiantes à l'institut Auguste Armand, très vite devenue meilleure amie Bérénice développe des sentiments pour Carla ...et si elle était son évidence ?