Pov Carla :
Comment est ce que j'ai pu être aussi horrible avec Bérénice ??? J'ai dépassé les bornes , j'étais certe très en colère mais j'en étais devenue méchante ,elle ne mérite tellement pas qu'on la traite de la sorte , je suis actuellement avec Rose et je pense que lui en parler n'est pas une mauvaise idée,elle pourra m'aider à démêler tout ça ,je suis très heureuse qu'on soit devenue plus proche ...
R: Donc c'est sûr tu fais plus partie de la brigade ?
C: Bah je l'ai bien mérité en même temps ...
R: À ce point ?
C: Si quelqu'un m'avait parlé comme j'ai parlé à Bérénice,je l'aurais pas juste viré...
R: Pourquoi ta été aussi dur avec elle ?
C: Je suis une garce tu savais pas ?
R; Moi ce que je vois c'est que ça fais des semaines que tu te bats pour Bérénice ,pour l'aider alors non je suis pas d'accord avec ça... Qu'est ce qui ce passe ?Je crache le morceau où pas ?
R: Carla ....
C: Elle m'a dit qu'elle était amoureuse de moi depuis pas mal de temps ...
R: C'est pour ça que vous vous êtes disputé ?
C: Oui bah je t'avais dit que je suis une garce ...
R: Mais t'arrive à comprendre pourquoi ça ta mis tellement en colère ?
C: Non enfin ...je crois que j'aurais préféré qu'elle garde ça pour elle ,ça va être bizarre entre nous maintenant...
R: Pas forcément
C: J'ai pas envie qu'elle ce fasse des films à chaque fois que je lui souris où que je la prend dans mes bras ,j'ai pas envie que ça lui fasse de la peine ...
R: Mais tu crois pas que ce qui lui fais de la peine c'est que vous vous disputiez ?
C: J'ai pas dis que c'était logique...
R: Même si elle a des sentiments pour toi ,je pense que votre amitié compte beaucoup pour elle et qu'elle va tout faire pour la préserver
C: Mais si c'est pas le cas ?
R: Pourquoi ce serait pas le cas ? C'est ta meilleure amie
C: C'est ma seule amie ...et si elle a envie qu'on s'éloigne ?
R: C'est ça ....ta peur de la perdre en faitMais évidemment que j'ai peur ,ma vie sans Béré est juste inimaginable j'ai besoin d'elle même si je lui montre très mal ....
C: T'avais pas remarqué ? Ça crève les yeux pourtant je fais que ça lui montrer en l'insultant,l'humiliant ...
R: Oui c'est sur que c'est pas la meilleure façon de faire ...
C: Je devrais aller la voir pour m'excuser hein ?
R: Ça peu être bien ouaisPitié fait que Béré me pardonne...
Je me suis donc rendue à la serre pour essayer de m'excuser, j'espère qu'elle m'écoutera...
C: Il paraît que la dégustation avec Teyssier s'est bien passé ? Félicitations
B: Ouais bin c'est pas fini ,on a encore les entremets à sortir et faut que tout soit prêt ce soir ....Bon elle est froide mais elle me parle courage Carla te dégonfle pas
C: Et vous vous sentez de les sortir en si peu de temps ?
B: Les sortir c'est pas le plus compliqué faut convaincre les chefs
C: Je suis sur qu'ils vont valider directBérénice est toujours de dos ,elle me calcul à peine ,son ton est froid ,cela me brise le cœur mais je l'ai bien mérité
C: Tu m'en veux et c'est normal...J'ai étais odieuse avec toi hier ...je savais juste pas comment réagir après ce que tu m'as dis et je te l'ai fais payer ...J'avais peur que ça change quelque chose entre nous et qu'on soit plus amie ....Je suis désolée,je veux pas te perdre .....
Bérénice m'a finalement fais face ,elle m'a expliqué que cette amitié compte beaucoup pour elle aussi et que ses sentiments allaient passer de toutes façons là sa priorité était les journées de la pâtisserie cependant elle ne veut plus de moi comme seconde de peur que ça reparte en cacahuètes entre nous ,cela me fait un peu mal mais elle a raison dans le fond et puis je la soutiens à fond,elle pourra toujours compter sur moi..
Le lendemain
Pov Bérénice :
Hier Carla est venue s'excuser et mettre les choses à plat,cela m'a énormément fais plaisir étant donné que ses propos avaient été très violent, je suis en train de préparer les plans de travail, aujourd'hui c'est le grand jour ,les plus grands pâtissiers d'Europe viennent à l'institut goûter mes créations j'ai un stress de malade en étant dans ma bulle je mis un moment à comprendre que Carla est venue me voir
C: Ils sont pas encore là les autres ?
B: Ils vont pas tarder
C: Et toi comment tu te sent ?
B : Et bah ont a trois entremets à sortir en version miniature pour une centaine de personnes et devant un publicLa routine quoi .....
C: Oui donc c'est tout ce que t'aime
B: C'est soit ça soit avaler du détergent au choix ...Carla me pris soudainement par les épaules
C: Bon ,on va faire un petit exercice : Qu'est ce qui pourrait arriver de pire ?
C: Bérénice je sais que ça tourne en boucle dans ta tête je te connais donc vas-y partageElle me connait tellement par coeur c'est presque flippant parfois ...bon bah comme elle a grillé pas le choix faut parler...
B: Bah j'ai peur de donner raison à Cardone et de me planter devant les plus grands pâtissiers d'Europe,j'ai peur d'humilier l'institut et toute ma brigade au passage...
C: Et pourquoi tu te planterais ?
B: Si les recettes sont raté...
C: Elles sont raté ? Teyssier l'ai a pas validé ?
B: Si il l'ai a validé mais je pourrais très bien me planter au moment des prépas complètement paniqué et puis si Teyssier ce met à me hurler dessus c'est la fin
C: Alors si Teyssier te hurle dessus tu lui dis d'aller ce faire foutreTout dans la dentelle ma Carla ...
C: Mais ça n'arrivera pas tu vas le bluffer ,lui et tout les autres....
Comment ne pas l'aimer sérieux ??
B: Tu passe nous voir aujourd'hui c'est promis ?
C : Bah bien-sûr,je serai au premier rang pour la dégustation,je veux assister à ton triomphe...
B: Cool merci ,c'est un peu grâce à toi tout ça ..
C: Parceque j'ai quitté la brigade c'est ça ??
B: Non , parce que tu crois en moi, parce que tu me pousse à m'affirmer ,que tes toujours là...et que tu m'aides à prendre les bonnes décisions...J'avais besoin de lui dire tout ça ,Carla avait un grand sourire et tout ce passait bien jusqu'à ce qu'elle remarque que mon foulard était mal mis , elle s'est donc empressé de me le remettre correctement et moi qu'est ce que j'ai fait ??? J'ai essayé de l'embrasser...Je me déteste tellement d'avoir eu ce réflexe, évidemment elle a reculé et elle est partie, j'espère la voir cet aprem malgré ce qui viens de ce passer ....
Pov Carla :
Bérénice à essayer de m'embrasser et pour tout vous dire ,je crois que dans le fond j'en avais envie ....Merde je commence à comprendre....j'ai peu être des sentiments pour elle aussi ....
VOUS LISEZ
Mon évidence
RomanceBérénice et Carla sont deux nouvelles étudiantes à l'institut Auguste Armand, très vite devenue meilleure amie Bérénice développe des sentiments pour Carla ...et si elle était son évidence ?