"So take aim and fire away ,
No ,nobody but me Can keep
me safe"

Tic.tac.tic.tac.

Que le temps passait lentement en cette journée du vendredi.
Les cours touchaient presque à leur fin , alors tous les élèves étaient à l'affût de la sonnerie.

   «– Abigaïl,c'est très bien ! S"exclama le professeur de mathématiques.

Lena s'était perdue dans ses rêveries,et n'avait même pas entendu le prof dire son nom .
Le sonnerie retentit.
Enfin!

   «– Bien ,vous pouvez vous en aller

     – Monsieur,je n'ai pas reçu ma copie

     –Pouvez vous s'il vous plaît, mademoiselle,rester après le cours ?
J'ai à vous parler»

Le cœur de la brune fit un bond dans sa poitrine.
Elle lança un regard inquiet à Anaïs,au bout de la salle .
Celle ci lui mima "ne t'inquiètes pas" et sortit ,un sourire rassurant aux lèvres.

Bientôt,quand la salle fut complètement vide , la jeune fille prit place en face du professeur.

   «–Tout va bien pour vous , mademoiselle ?

     –Je ...oui pourquoi ??

     –Vous n'avez pas eu la moyenne à ce contrôle.

     –Que ...quoi  mais j'ai tout bien fait !

      –L'omission d'un signe peut fausser le résultat.Voys avez utilisé la racine carrée sans nécessité,Votre résultat était positif or ,la réponse ne l'était normalement pas .

     –Mais non ,je ...

     –Vous êtes sûre que vous allez bien? C'est la première fois que vous faites une erreur de ce genre.

      – Je suis désolée monsieur,je ne recommencerai plus »

Sans s'en rendre compte,Elle laissa une larme ruisseler sur sa joue.

    «–Allons ,ne pleurez pas ,ce n'est qu'une petite erreur . Tâchez de ne plus la refaire.

     –Je vous promets monsieur »

D'un pas nonchalant, Lena ramassa son sac et s'en alla ,les yeux encore humides.Elle ne devait pas pleurer,pas devant les gens . Alors elle se dépêcha de rentrer chez elle.

SunflowerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant