"let's go below zero and hide
From the Sun"Lena , c'était le réconfort de tout le monde . Et elle en était fière,de servir à quelque chose dans ce monde où les futilités prenaient le dessus.
Pourtant ,rien de bon ne lui arrivait.
Ou du moins ,elle ne recevait que du malheur de la part de l'univers.Qu'avait elle put bien faire au bon Dieu pour être aussi malchanceuse ?
Elle n'avait que pour acquis , son intelligence.
Sa beauté ? Non elle n'en avait pas beaucoup.
Après tout, aucun garçon ne s'était jamais intéressé à elle , personne ne lui faisait des compliments sur son physique.Alors elle avait tiré une conclusion :Elle était, soit pas assez belle pour ce monde , soit moche ,tout simplement !
Mais ,sa mère n'arrêtait pas de lui répéter qu'elle est parfaite .
En conséquent ,elle faisait semblant d'y croire .Au fil des années,sans le vouloir,la jeune fille avait développé un complexe d'infériorité.
Évidemment,elle ne servait qu'à reconstituer les cœur fissurés, puiser dans le peu d'espoir qui lui restait et en offrir .
Anaïs lui demandait souvent «comment tu fais ?»
Lena haussait les épaules et lui répondait «la joie de vivre du connais !?»La joie de vivre elle l'avait effectivement ! Et la paix intérieure aussi .
Alors ,ce soir là quand elle rencontra un tournesol sur le parquet de sa porte , la brune ne put s'empêcher de sourire.
Qui l'avait donc laissé là ?Elle ramassa lentement la fleur,et remarqua une petite feuille, accrochée sur celle ci.
Elle y lu :"Pour toi ,Lena ,une fleur belle comme ton sourire"
Avec un cœur maladroit dessiné en face.
A nouveau ,elle se demanda à qui appartenait-elle.Cette fleur devrait être destinée à quelqu'un d'autre.
Après tout qui aurait envie de lui offrir des fleurs ?
Pour cette fois ,elle rentra dans la maison avec celle ci,bien trop fatiguée pour se poser des questions,et alla directement se coucher.
Sa douche ,elle l'a prendrait le lendemain.