J'avais besoin d'elle.

65 1 0
                                    

Après que Anny et Antho aient réussi à me faire sortir de la salle, tout le monde décidait de chercher à s'enfuir. Certains essayaient d'escalader les murs mais arrivés au sommet, ils trouvaient des couteaux plantés dans le mur, la lame pointée vers le haut, il était donc impossible de passer... D'autres comme Will et Antho essayaient d'ouvrir les portes de force mais aucun ne réussi. On du péniblement admettre qu'on était coincés ici. 19h approchait et Anny eu la bonne idée de nous créer des sortes de dortoirs dans les classes. Quelques garçons courageux ont eu l'idée d'aller chercher des médicaments et des bandages au cas ou le Vaudou soit interrompu durant un massacre. Avec un groupe de plusieurs gens nous sommes allés au réfectoire pour récupérer de la nourriture. Là nous avons découvert toute l'équipe de restauration étendue par terre. Leur peau était de couleur verte et leurs yeux imbibés de sang. C'était un spectacle bien affreux pour tous. Aucune trace de couteau ou de lutte était visible mais les bois de cerfs ainsi que les cartes étaient toujours présents donc nous avions la certitude que c'était un autre coup du Vaudou. En m'approchant d'un peu plus près, je regardais ce qu'ils avaient dans leurs mains, c'était de la nourriture...

-moi: Ils ont été empoisonnés.

-Lea: comment ça?

-moi: regarde le pain, il est presque tout noir...

-?: Elle a raison regarde les desserts.

Je me retournais, ainsi que tout le monde, c'était Will, Il était près de moi et parlait de moi... Je n'en revenais pas. Enfin il s'avait que j'existait.

-Will: euh... Lizie c'est ça?

-moi: oui?

-Will: c'est Anny...

Je vis ses yeux remplis de tristesse, et j'ai compris. Je sortais de la cantine en courant le plus rapidement possible, je passais sous les arbres de l'avenue qui longeait la cours des cinquièmes et j'arrivais enfin dans la classe où elle préparait tout... Elle était étendue sur le sol, égorgée, morte surtout et je n'arrivais pas à le croire. Je n'arrivais pas à me persuader que je ne la reverrais pas le matin quand elle courait en criant vers moi pour me faire un câlin, ou aussi quand elle me faisait rire avec ses blagues nulles je me disait que tous ces petits rien qui forgeaient notre amitié avait disparus en un coup de couteau. Ce malade allait me le payer. Les genoux posés au sol, je restais près d'elle, Antho et elle ne s'entendait pas mais même lui, il restait près d'elle ainsi que tous ses amis... Tout le monde commençait doucement à ce dire que la prochaine victime pourrait être eux même, ça rendait l'ambiance bien maussade.

Séchant mes larmes, je relevais doucement les yeux pour regarder la carte qu'il avait planté dans son cou ensanglanté. Elle était particulière, c'était une carte de taro avec dessus un cœur tenu par un squelette. Je la pris délicatement et la retourna Antho et moi avons lu les quelques mots écrits à l'ancre noir.

-Anthonin: "Le Vaudou ne s'arrêtera pas."?

-Moi: Ca veut dire que l'on va découvrir chacun des corps des troisièmes un par un.

HELP...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant