La nuit commençait peu à peu à s'étendre dans le ciel. Tous les corps furent recouverts de nappes trouvées dans le local à outils. On emmena tous les corps au fond de la cours jusqu'au petit stade qu'il y avait en contre bas. Là, on les plaça en cercle sur des branches sèches que nous avions pris dans le bois du fond de la cours. Tous les fumeurs prirent leur briquet et allumèrent tout doucement le bûcher. On vit tous ceux que nous connaissions partir en fumer dans le ciel noir de jais.
On rentrait vers les classes sans un mot. Quelques larmes continuaient de couler sur les joues. Pas une seule sur celles de Antho ce qui m'étonna.
De retour dans la classe ou Anny avait été tuée, je pris une serpillère dans le local et commençait à tout nettoyer pour pouvoir réutiliser cette pièce. Quand la flaque fut presque immaculée, je remarquais une chose, son portable, il était sur l'écran de veil. Par curiosité, je regardais dans la galerie des photos. Je lâcha le téléphone et fit un bond en arrière, elle avait reussi, elle l'avait pris en photo... Je repris le téléphone et je regardait de nouveau cette image. Il était grand, maigre, aucun signe de muscle visible. Il portait un costume noir avec de fines rayures blanches, un grand chapeau haut de forme avec un ruban violet qui en fessait le tour. Ce qui me surprit le plus, c'était son visage.
Il était entièrement recouvert d'un masque qui représentait une tête de mort mexicaine. Il s'agissait bien d'un maître du vaudou tout au moins, il voulait le faire croire. Une autre chose l'interpella, c'était ses chaussures... C'était des weston, identiques à celles de mon père et je pu même reconnaître du sang dessus. Et je compris. Le tueur c'était déguisé ici, c'était évident. ce qui voulait dire que c'était l'un des nôtres, l'un de nous, un de ceux qui avaient pleuré au bûcher, un de ceux qui vie avec nous, un de nos amis... La colère montait en moi, dans un hurlement strident, je retournais toute la pièce, tables, chaises, tout finissait renversé. J'en avais marre, je voulais sortir!
- ?: qu'est ce qui te prend? Calme toi!
-moi: tu serais pareil je penses si tu savais tout ce que je viens de découvrir! Je me retournais pour découvrir Will derrière moi, avec une feuille dans les mains.
- will: qu'est ce que tu as découvert?
Je lui expliquais tout et la colère commençait également à monter en lui. Mais je réussi à le calmer en lui fessant penser à autre chose.
-moi: t'as quoi dans la main?
Will: c'est la liste d'appel des troisièmes.
-moi: ça va nous servir?
-will: oui! Imagine le matin à l'improviste, hop on réuni tout le monde discrètement, quelqu'un manque, on aura des soupçons sur lui, on l'enferme et on attend quelques jours... Si il on a pas de meurtre, ça sera forcément lui.
-moi: j'aime bien tes idées, si on commençait maintenant?
-will: d'accord!
On fit l'appel et personne ne manqua. On allât tous de repartir dans des salles différentes, je dormais dans les bras d'antho. Dans notre salle, il y avait will bien sur, pire sa bande d'acolyte olly, megane, axel, harry et d'autres don le nom m'échappe. Tous les plus courageux allèrent faire le guet devant chacun es des classe. Le probleme, plus personne ne fessait confiance à personne. la nuit se passait calmement. Mais au matin...
VOUS LISEZ
HELP...
Mystery / ThrillerUne fille normale dans un collège normal jusqu'à l'arrivé du " Vaudou". Le Vaudou, un psychopathe tueur en série s'attaque à un collège. Mais ces malheurs pourraient se révéler intéressant pour les histoires de cœur de notre héroïne.