V. Iris

18 5 7
                                    

Les cris du prisonnier retentissent contre les parois rocheuses dans un vacarme incessant.
Aucun garde ne semble disposé à vouloir aider ce pauvre vieil homme. Il tient sa jambe dont la rotule a fait un tour de 180 degrés. Je n'ai aucune idée de comment le lieutenant a pu faire une chose pareille. C'est horrible. Mais, hélas, ça ne me surprend plus..

Du plus loin que je me souvienne, dix-neuf ans enfermée dans ce cachot pour être plus précise, il y a toujours eu des arrivées quotidiennes de prisonniers.
Je connais maintenant ce que chaque être vivant risque de subir lorsqu'il est condamné à rester ici.

Chaque homme, chaque femme qui entre ici, se fait torturer, jour après jour, et les sévices augmentent en intensité avec le temps.
Soit ils commencent par vous luxer un os, soit ils vous font deux trois entailles, ensuite ils passent à des tortures de plus en plus infâmes.
Ce n'est que lorsque votre corps ne réagit plus à leurs jeux macabres qu'ils décident enfin de vous laisser tranquille.

Hélas, si vous êtes toujours en vie, ils vous abandonnent dans une cellule, sans nourriture, sans eau et sans soins médicaux, vous laissant ainsi agoniser et souvent succomber à vos blessures ou mourir de faim.

Le vieil homme est un nouvel arrivant, et pourtant, il est déjà blessé.

Je reste tapi dans l'ombre, je l'observe. Il crie et demande pardon.
Mes pieds trempent dans une flaque d'eau, un rat que j'ai nommé Roupi, dort à mes côtés.

Après un énième cri, je me lève.

Peut-être pourrais-je essayer de lui parler ? Essayer de le rassurer ?
Jusqu'ici, aucune de mes tentatives n'a porté ses fruits, mes compagnons d'infortune ont peur de moi, ils se débattent et me crachent toutes sortes d'insultes dès que je les approche...
J'ai reçu un morceau de pain au visage aussi. Mais peut-être que cette fois ce sera différent ?

Déterminée, je sors de l'ombre et me rapproche le plus possible de l'homme. Collant ma poitrine aux barreaux.

- Vous avez besoin d'aide ?

Question stupide... Mais que puis-je dire d'autre ?

En entendant ma voix, le vieil homme sursaute. Son regard croise le mien et s'ensuit un long silence. Ma bouche s'ouvre pour parler, mais un autre de ses cris m'interrompt.

- Au secours ! Un monstre ! Il y a une Aurās dans une cellule ! Appeler les tueurs d'Aurās ! Je vous en supplie !!

Il se traîne jusqu'au mur du fond. Je me mords la lèvre inférieure et me contente de revenir là où j'étais.
Encore un humain ayant peur de moi. J'aimerais que les humains soient comme Tobias. Gentils, doux et respectueux. Il est le seul humain qui ne m'a jamais insulté.

Lorsqu'il est arrivé dans la garde, il a de suite été en charge de ma surveillance. Au début, il ne me parlait pas et restait assis sur un tabouret. Puis, à force de lui poser des questions, ses fines lèvres se sont enfin ouvertes.

Je m'étais attendue à un ordre où à une insulte. Mais il m'a simplement répondu, sans haine ni dégout.
Nous avons parlé des heures, Tobias m'a raconté son enfance, les bonbons qu'il avait volé avec son ami Elias, son rêve de devenir chevalier,...

Pour la première fois de ma vie, j'ai vu une possibilité d'avoir un ami. Et peut-être que lui aussi, en fait.
Nous nous voyions chaque jour à la même heure et c'est ainsi que nous nous sommes rapprochés.

Les cris du vieil homme retentirent à nouveau, mais cette fois-ci, ce ne fut pas de ma faute.

Sir Logan apparut dans l'embrasure de la porte, le regard froid. Les deux chevaliers qui l'accompagnent sortent l'homme de la cellule en le traînant par les épaules.

- Non ! Pitié, lâchez-moi ! Je vous promets que je ne volerai plus ! J'ai juste volé de quoi me nourrir. Je ne pensais pas à mal. se justifia le vieil homme.

Sir Logan laisse passer les chevaliers.

- Et bien dans ce cas, nous allons te couper les mains pour que tu ne puisses plus jamais dérober quoi que ce soit.

Nouveau cri de terreur. La torture et la perpétuité juste pour avoir volé de la nourriture ? Le pauvre homme devait être affamé.
Le roi Arollïus est un personnage cruel. C'est cet homme qui a ordonné mon emprisonnement. Jamais je ne l'ai rencontré. J'ai bien eu quelques descriptions physiques par Tobias, mais je n'arrive pas, après toutes ces années, à imaginer son visage. Et sincèrement, je préfère ne jamais le croiser.

Sir Logan tourne ensuite vers moi un sourire malsain et un regard sadique. Il se rapproche des barreaux, et je peux remarquer une coupure sur sa joue droite, cicatrice qu'il n'avait pas hier.

- Je ne comprends pas comment le roi tient tellement à te laisser en vie. peste t'il. J'ai beau essayer de lui demander le poste de Sir Tobias, il rejette sans cesse ma demande. Pourtant il déteste les êtres comme toi. Te tuer pourrait nous rendre service à tous, alors pourquoi ?

Je vois toute sa haine à mon égard, je déglutis difficilement. Lui répondre risque de l'énerver d'avantage. Et puis, je ne connais pas la réponse à sa question..

Il agrippe les barreaux.

- Et au sujet de Sir Tobias.. On dirait que vous êtes assez proches, n'est-ce pas ?

Je me redresse, Il essaye de profiter de l'absence de Tobias pour me sortir les vers du nez, je suis peut-être un peu naïve, mais pas stupide.

- C'est.. Le roi qui vous a fait ça ? demandais-je en pointant sa cicatrice du doigt.

Son sourire s'efface. Au moins il a vite perdu l'idée de me faire chanter.

-Ne crois pas que tu es en sûreté pour longtemps. Au moindre échange suspect avec Tobias, tu finiras sous mes chaines.

Je tressaille, ce n'est pas un avertissement pour lui, c'est une promesse.

Il quitte les oubliettes en me laissant avec sa promesse. Mon cœur s'emballe et je dois retenir mes larmes. Les jambes contre ma poitrine, je me rappelle la promesse de Tobias.

- Il viendra te sauver.. Il te va te sortir de là, Iris. chuchotais-je.

Je me laisse bercer par la douce mélodie d'une cigale, ne voulant pas imaginer ce que le vieil homme subit comme torture actuellement.

-------------------------------------------------------------

Voici, mesdames et messieurs, le dernier personnage important de cette histoire !

Je sais que son début n'est guère amusant. Mais ne vous en faite pas, sa situation va s'améliorer,.... Enfin, peut-être ?

N'hésitez pas à me poser des questions et à commenter.

À plus tard mes compagnons !!

The Crown On The Blade (Volume 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant