II. Tobias

27 6 10
                                    

Dans les oubliettes, l'air est très humide et une horrible odeur de décomposition fait soudainement irruption. Les torches nous permettent de voir un minimum dans l'obscurité des couloirs.

La seul chose qui me rassure, c'est la douce main d'Iris dans la mienne. Je peux sentir à quel point son corps délicat tremble. Heureusement, il y a de l'obscurité, je n'aimerais pas qu'elle aperçoive la colère qui se dessine sur mon visage. Sir Landon et tous les autres ne sont que des imbéciles. Si Iris n'avait pas pris mon bras pour me calmer, je pense que j'aurais pu faire une grave erreur... .

Arrivés près de sa cellule, je prends mon trousseau de clés et ouvre les barreaux.
Iris me regarde d'un air triste et désolé en entrant docilement. Je ne peux pas lui en vouloir d'avoir encore essayé de s'échapper. Ici, les prisonniers deviennent fous au bout d'un certain temps, ils meurent et pourrissent dans leur cage comme des rats. Ce qui explique l'odeur.

- Bon, dis-je dans un souffle, je vais devoir te laisser Iris. Mais ne t'en fais pas, je reviendrai te voir ce soir pour t'apporter de quoi manger. Tu veux un truc en particulier ?

Mon sourire se veut réconfortant. Les paroles de Landon tournent dans ma tête. "Si elle s'échappe encore, on demandera au roi de se charger d'elle personnellement".

Iris redresse la tête et me regarde dans le blanc des yeux. Je contemple son regard. Aussi sombre que des perles noires. Un regard dans lequel je peux me perdre assez facilement.

- J'aimerais du poulet avec énormément de légumes si cela ne te dérange pas..

Je secoue légèrement la tête.

- Ne t'en fais pas. Je mets comme d'habitude. Pas de viande rouge et pas de fromage.

- Merci Tobias.

Son visage est si adorable que je manque de fondre. J'ai vraiment du mal à contrôler mes émotions.

- J'y vais. Je reviens à la tombée de la nuit. D'accord ?

Elle acquiesce. Je l'observe un moment puis je soupire. Je ne veux pas la laisser seule mais je n'ai pas le choix, sinon, les autres auront encore plus de raison de se méfier de mes sentiments envers Iris.

Sorti des oubliettes, je me rends vers ma tente. Le soleil est assez haut dans le ciel et pratiquement aucun nuage à l'horizon. Une journée magnifique pour un mois d'octobre.

A proximité de ma tente, un groupe de jeunes chevaliers s'est réuni. Ils semblent rire aux éclats. Mon ami, me voyant arriver, décide de venir à ma rencontre avec son habituel sourire.

- Tobias ! Te voilà enfin ! Tu allais rater quelque chose.

- Et quoi donc, Elias ?

Il me fait signe de rejoindre le groupe.
Dans la rivière, je vois un pauvre homme trempé jusqu'aux os se débattre dans tous les sens pour ne pas se noyer. Le malheureux ne peut même pas voir où s'accrocher car sa cape recouvre sa tête.

- Que s'est il passé ?!

- Oh, rien de bien grave! s'exclame le plus grand de la bande. Juste la chasseuse d'Aurās qui vient de pousser cet homme dans la rivière.

Je me tourne vers eux, les sourcils froncés. La chasseuse d'Aurās était là lorsque je suis venu reprendre Iris. C'est peut-être même elle qui a permis à Sir Landon de la récupérer. Je ne sais pas vraiment qui elle est, mais elle est habituellement calme et posée.

- Pourquoi a-t-elle fait ça ?

- Bonne question. On pense qu'elle ne l'a pas fait exprès. Mais elle n'est pas venue l'aider ou s'excuser. Mon ami hausse les épaules. Peut-être était-elle pressée ?

The Crown On The Blade (Volume 1) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant