Les Préparations Pour Le Tournage

2.8K 66 13
                                    

Le tournage est seulement dans quelques heures, j'ai appris plusieurs choses sur le métier de CPE mais le fait de rencontrer deux pilotes de F1 ça me rend assez nerveuse. J'ai regarder quelques vidéos des deux pendant des courses et je dois avouer que la F1 c'est pas mal, j'avais déjà regarder le GP explorer de mon frère mais regarder des vrais pilotes c'est encore mieux ! J'entends toquer à la porte de ma chambre, je suis sur mon lit en train de lire les notes que j'ai faites sur le métier de CPE.

-"T/p ! C'est Lucas tu fais quoi ?"

J'entends la voix de Lucas à travers la porte.

-"Quoi ?! Je suis en train de lire les notes que j'ai fait sur le métier de CPE pourquoi ? Tu peux entrer sinon."

J'entends la porte s'ouvrir dans un petit grincement.

-"Tu révises carrément ?"

Pendant qu'il se moque de moi je continue de lire les notes que j'ai fait.

-"Tu sais très bien que quand je fais quelque chose, je le fais TRÈS sérieusement."

Il s'arrête net après que j'ai dis ça. Je pose mes notes sur ma table de chevet.

-"Pas trop stressé ?"

Je me sens prise au dépourvu à cause de cette question.

-"Euh.. un peu ouais.."

Lucas s'assoit sur le bord du lit à côté de moi.

-"Tu sais c'est qu'un tournage hein.. le principal c'est de s'amuser !"

-"Oui je sais, ne t'inquiète pas, c'est pas ça le problème. C'est juste le fait de rencontrer des pilotes de F1 ça me rend nerveuse tu vois ?"

Lucas se remet à rire mais cette fois ce n'est pas trop de la moquerie.

-"Ne t'inquiète pas, tout va bien se passer. Tu sais.. ils sont super sympa ces gars !"

Je connais par cœur mon frère et je sais que la il veut me poser une question indiscrète, ça se voit à sa tête.

-"Quelle question tu veux me poser ?"

Je soupire et je sourie légèrement.

-"Oh wow.. tu lis dans mes pensées ?"

Il ricane un peu et moi aussi.

-"Je te connais depuis 24 ans Lucas.. aller dis moi !"

-"Ouais c'est vrai.. bah.. je voulais te demander.. est-ce que tu trouves Charles beau ?"

Il a l'air un peu gêné de me demander ça mais ça me fait rire, ce qui le soulage.

-"Sérieusement ? Bah.. ça passe il n'est pas non plus hideux quoi."

-"Oh, d'accord."

-"Pourquoi ?"

Je hausse les sourcils et le regarde dans les yeux.

-"Non pour rien, t'inquiète. Aller prépare toi, on part dans moins d'une heure !"

Lucas sort de ma chambre et ferme la porte derrière lui, je me demande pourquoi il m'a poser cette question ?
A peu près 15 minutes après, je suis prête et je rejoins Lucas dans le salon.

-"C'est bon, je suis prête."

Je m'affale sur le canapé et sors mon téléphone de ma poche.

-"On part quand ?"

Je lui demande tout en tapotant sur l'écran de mon téléphone.

-"Dans à peu près 20 minutes je dirai."

-"D'accord."

Lucas se penche sur moi par dessus le canapé.

-"À qui tu parles ?"

Je cache mon téléphone par réflexe.

-"À personne ! C'est pas ton problème Lucas, t'es vraiment un fouineur.."

Je soupire et me pince l'arrête du nez, tandis que Lucas lève les mains en l'air.

-"Si tu le dis.. bon moi je vais aux toilettes."

-"Super, j'avais vraiment besoin de le savoir Lucas !"

Je dis ça d'un ton très ironique tandis que Lucas va vers les toilettes au bout du couloir.

20 MINUTES PLUS TARD.

-"Aller T/p, on y va."

Je ne réponds pas et fourre mon téléphone dans ma poche. On sort de la maison, Lucas ferme la porte à clé et on monte dans la voiture, pendant le trajet Lucas met de la musique et me parle un peu du déroulement du tournage, de comment ça va se passer, l'organisation, etc..

Après quelques minutes de route on arrive devant un grand bâtiment et on entre, je reste proche de Lucas par peur de me perdre dans cet immense bâtisse. On arrive devant une salle.

-"Je dois te laisser là."

-"Quoi ?! Mais pourquoi ?"

-"Ici c'est la où tout le monde sauf Charles, Pierre et moi est, aller vas-y on se voit bientôt comme ça pendant ce temps tu peux essayer de sympathiser et de relire tes notes."

Lucas voit que je suis un peu angoissé alors il me caresse la joue tendrement.

-"Ne t'inquiète pas, ça va bien se passer."

Il ouvre la porte et je rentre, visiblement je suis la dernière arrivée et tout les regards sont braqués sur moi.

-"Bonjour.."

Je dis timidement et à voix assez basse. Tout d'un coup une dame très chaleureuse va vers moi un sourire radieux aux lèvres.

-"Salut ! Tu es sûrement la fausse CPE ! J'en suis justement une, enfin pas une fausse mais une CPE ! Tu as l'air jeune dis donc ! Viens t'asseoir !"

Elle me désigne une chaise libre, je m'assois timidement.

-"N'aie pas peur, on va pas te manger !"

-"Je suis juste un peu.. stressé.."

-"Oh c'est rien ne t'inquiète pas ! Tu veux que je t'aide pour ton rôle de CPE ?"

Je vois qu'elle regarde mes notes.

-"Hum.. oui je veux bien s'il vous plaît.."

Elle rapproche sa chaise de la mienne et m'aide à réviser quelques trucs sur le métier de CPE.

Quelques minutes plus tard, un gars de la prod vient et nous appelle.

-"CPE dans 5 minutes c'est à vous."

Il repart aussitôt, mon cœur tambourine dans ma poitrine, pourvu que ce ne sois pas une autre mauvaise blague de mon frère..

Impostor/\Charles Leclerc::TOME 1 (version 1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant