CHAPITRE VI

53 0 4
                                    

Gotham City - 10:30 29/10/2023

Dick raccompagna Jason jusqu'à son appartement. Le silence régnait dans la voiture, aucun d'entre eux n'osait parler. Jason se sentait idiot et avait honte d'avoir laissé la panique le submerger ainsi, Dick quant à lui, se sentait terriblement coupable pour ce qui venait de se passer. Alors cette silencieuse et déplaisante atmosphère perdura jusqu'à ce qu'ils arrivèrent chez Jason. Au vu des rapports entre Batman et lui, il avait décidé de quitter le manoir pour se prendre un appart dans le centre de la ville.

« Ne descend pas, dit Jason en voyant Dick ouvrir la portière. Je préfère rester seul, je suis fatigué.

-Euh...ok. On patrouille toujours en binôme ce soir ? demanda Dick avec une voix hésitante

-Je pensais rester chez moi cette nuit.

-D'accord, pas de problème. Tu as raison, tu devrais te reposer.

-Hmm. Et ne viens pas me chercher demain matin, je n'irai pas à la fac. »

Sur ces mots Jason sortit de la voiture. Dick s'assurât qu'il soit rentré avant de repartir même s'il savait très bien que son petit frère allait TOUT faire sauf se reposer. En effet, Jason n'avait aucune intention de se poser sur son lit et de finir sa nuit, comme toute personne normale ferait après une matinée comme celle-ci. Ça ne l'aurait qu'irriter davantage, il aurait fait ce même cauchemar qu'il revivait chaque nuit. Au lieu de ça, il enfila son costume, mit son casque, prit ses flingues et sauta par sa fenêtre, prêt à en découdre avec la crapule qui grouillait les rues de Gotham. Trafics de stupéfiants, émeutes, voles à l'arraché, incendies,... tout ce qui pouvait maintenir son esprit occupé était bon à prendre. Bien évidemment, il s'assurait de toujours rester dans l'ombre, tout ce qu'il voulait c'était oublier cette matinée de merde.

Il continua ainsi jusqu'au soir. Mais malgré tous ces exercices, Jason était encore tourmenté. Les désagréables sensations de la matinée défilaient devant ses yeux; l'envie de vomir, les vertiges, les voix dans sa tête, la peur. Et au fur et à mesure qu'il se remémorait toutes ces sensations il se rappelait aussi les caresses sur son dos, celles qui l'avaient apaisées, la voix de cette fille, à la fois réconfortante et remplie d'inquiétude, son visage si clair, ces cheveux blancs et la manière dont ils tombaient sur ses épaules sans pour autant les dépasser. L'atmosphère avait sûrement joué un rôle dans son jugement mais lorsque Jason vit le visage de cette étudiante, il ne put s'empêcher de penser que devant lui se tenait un ange envoyé par le ciel par pitié. Et une part de lui s'en voulait de l'avoir ignoré de la sorte, après tout, c'était grâce à cet ange qu'il avait pu revenir à lui.

Perdu dans ses pensées, Jason, perché sur le toit d'un immeuble, mit un certain temps avant de remarquer que cette même fille marchait plus bas dans la rue. Pas de doute, même s'il ne l'avait vu qu'un court instant, il serait capable de reconnaître cette silhouette entre mille, c'était elle.

Save me [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant