CHAPITRE VIII

63 0 3
                                    

Gotham City - 22:30 12/11/2023

Ce qui devait arriver arriva, Jason était démasqué. Dick avait aperçu la jeune fille de loin et il s'était immédiatement souvenu de où et quand il avait croisé ce visage. Il y a deux semaines de cela, à la fac dans la salle B12. Toutes les pièces du puzzle s'assemblaient peu à peu; pourquoi Jason ne le rejoignait plus pour les patrouilles, ou pour un repas depuis 2 semaines et pourquoi il se tenait là, assis sur le toit de cet immeuble. C'était pour elle.

« Tu veux m'expliquer ce qu'il se passe ou pas ? Parce que sinon j'ai ma petite idée.

-C'est pas ce que tu crois.

-Oh donc tu n'étais pas en train d'épier une fille dans son appartement depuis le toit d'un immeuble et ce pour les deux dernières semaines, pas vrai ?

-Ok c'est exactement ce que tu crois.

-C'est bien ce que je pensais, répondit Dick sur un ton sec.

Jason adorait son frère, même s'il ne lui avouait jamais. Il le voyait comme un saint qui ne ferait de mal à personne - hormis aux criminels - mais comme tout le monde, il lui arrivait parfois de se mettre en colère. Une colère terrifiante qui parvenait même à effrayer Jason. Ce qui l'effrayait le plus lorsqu'il s'énervait, c'était son regard, il avait pris l'habitude de voir dans ses yeux bleus une douce lueur, semblable à la couleur du ciel sous un calme jour d'été. Un regard qu'il prenait justement en présence de son frère. Mais lorsqu'il était sous l'emprise de la colère, cette lueur se transformait en boule de feu entourée d'un bleu aussi intense que les océans les plus profonds. Et actuellement ces mêmes yeux brûlants regardaient Jason droit dans les siens.

-A quoi tu pouvais bien penser bordel !

-C'est juste que....je sais pas, Jason avait du mal à trouver ses mots.

-Tu ne sais pas !? Donc tu ne sais pas pourquoi tu étais en train d'espionner cette fille ! Qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez toi ?!

Soudainement un sentiment de honte envahit Jason, il se sentait souillé, mais ce n'était rien face à ce que pourrait ressentir la jeune fille si jamais elle découvrait qu'elle était observée. La réaction de Dick avait provoqué en lui une vague de remords. Il baissa les yeux, ne pouvant pas se résoudre à regarder son frère en face ou à lui adresser la parole. Et la colère de Dick s'atténua lorsqu'il comprit que son frère se sentait terriblement coupable.

-Ugh...Dick poussa un long soupir et ajouta, explique moi je t'écoute.

Mais il n'obtenu aucune réponse de la part de son frère.

-Si tu veux être amie avec elle, ou peut-être plus que ça, peu importe la raison, ce n'est pas comme ça que tu devrais t'y prendre. Va à la fac et parle lui, comme une putain de personne normal. Parce que si elle découvre ÇA la partie sera terminée avant même d'avoir commencée.

-Tu crois ? demanda Jason avec incertitude.

-C'est pas « je crois », c'est je le sais ! Va lui parler au lieu de l'observer comme un pervers »

Ces mots frappa Jason comme une enclume tombée du douzième étage. Et après 2 semaines il réalisa enfin les conséquences que pourraient avoir ses actions. Dick s'approcha puis posa ses mains sur son dos pour le faire avancer, comme pour lui dire qu'il était temps de partir. Et de surtout mettre un terme à cette routine de voyeur. Ainsi, les deux frères quittèrent le toits de l'immeuble et s'en allèrent manger au restaurant asiatique de la dernière fois.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 30 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Save me [Jason Todd]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant