Gotham City - 3:40 15/10/2023
« Il est où putain ? »
La lune brillait de mille feux cette nuit. Avec sa grande forme ronde et sa couleur blanche. Elle paraissait si calme et pure de là haut, elle qui devrait pourtant se sentir si seule, isolée dans cet espace infini. Plus bas, beaucoup plus bas, assis sur le toit d'un bâtiment, Jason admirait cette même lune qui parvenait à lui partager un peu de sa sérénité.
Je suis persuadé d'avoir dit 3h30 à Dick mais bien évidemment il est en retard. Le froid dans l'air annonçait l'arrivée de l'hiver et malgré mon costume, je finissais par me mettre à frissonner une ou deux fois. Cependant, le troisième frisson n'était pas dû au froid mais à la présence de Dick qui montrait enfin le bout de son nez.
« Désolé du retard, s'exclama Dick sur un ton sarcastique.
-Enfin bordel ! Je t'attend depuis 10 minutes.
-Pardon monsieur ronchon je faisais mon rapport à Batman. »
La seule évocation de ce nom fit changer l'atmosphère, un silence s'était installé, ce qui n'échappa pas à Dick. Batman et moi, on s'adressait la parole pour les rapports de missions ou pour partager des informations mais jamais au-delà.
« Jay écout-
-M'APPELLE PAS COMME ÇA !
-Oui pardon, désolé mauvaise habitude, s'empressa de répondre Dick. Écoute Jason lui aussi il essaie tu sais, reprit-il sur un ton plus apaisant.
-Je sais mais....je peux pas, j'y arrive pas. Pas pour l'instant du moins », dit Jason après avoir pris une grande inspiration pour retrouver son calme.
Depuis petit, il avait toujours eu du mal avec ses émotions mais son grand frère savait comment s'y prendre. Bizarrement, il suffisait qu'il prenne cette voix calme et douce, qu'il savait si bien utiliser, pour que Jason retrouve son calme.
Avant tout ça, avant le Joker, c'était son surnom, « Jay », mais après ce qu'il c'était passé, il refusait catégoriquement qu'on l'appelle ainsi. Compréhensible puisque le Joker l'appelait aussi par ce surnom. Il faisait remonter ce cauchemar, celui qui le hante chaque nuit.« Je suis là pour toi petit frère, tu vas t'en sortir.
-Merci Dick.
-Allez, on s'y met, pas envie d'y passer toute la nuit.
-Ouai. »
Dick s'équipa de ces bâtons électriques, Jason des ces flingues et les deux justiciers masqués sautèrent du toit de l'immeuble où ils étaient pour s'enfoncer dans l'obscurité.
VOUS LISEZ
Save me [Jason Todd]
RomanceUn jeune homme torturé par son passé et une jeune fille qui cherche à l'oublier. Deux personnages qui souhaitent tourner la page retenue par leurs démons. A eux deux parviendront-ils a s'en échapper ? Il est Red Hood. Elle est une étudiante aux appa...