Gethen

40 3 0
                                    

Déjà rien que le nom du chapitre t'as peur !

[ Donc dans ce chapitre je vais décrire la rencontre qu'à organiser Oralie pour Sophie dans Projet Polaris]


Pdv Oralie

Elle avait réussi à obtenir une entrevue avec Gethen même si c'était extrêmement risqué parce que la dernière fois que le conseil avait organisé quelque chose avec un membre des Invisibles ça c'était très mal passé... Je chasse d'un revers de main tous ces mauvais souvenirs qui refont surface et saute à Luménaria. 

(Fin pdv Oralie) 

[oui je sais c'était un p'tit pdv mais c'était pour vous mettre dans le contexte. A partir de maintenant tout ce que vous lirez sera tirez du livre sauf si je modifie des petits trucs ! Voilàààà !]

Trois des gobelins qui les escortaient apposèrent leurs paumes contre l'un des battants métalliques pour faire apparaître une sorte de panneau de combinaisons.
- Connaissez-vous le code qu'ils sont en train d'entrer ? demanda Sophie à Oralie.
- Pas celui du moment, non. Il change trois fois par jour et est transmis aux Conseillers suivant un ordre aléatoire, afin que personne ne puisse deviner qui aura accès au donjon à un moment t.
- Malin, lâcha M. Forkle.
- Vous n'avez pas idée, lui répondit Droitier.
- Vos quinze minutes débuteront dès la porte ouverte, annonça Gaucher. Pas de prolongations.
- Ne vous en faites pas, ajouta Droitier. Il ne pourra pas vous approcher. Vous serez entourés d'un champ de force qui s'adaptera à vos mouvements.
- Je te demande quand même de rester à mes côtés, intima Oralie à Sophie avant de lui prendre la main. J'aimerais rester en contact avec toi afin de surveiller tes émotions.
- Et n'oublie pas, ajouta M. Forkle. Sous aucun prétexte tu ne dois tenter de lire ses pensées. Peu importent ses provocations.
- Je connais le plan, rétorqua Sophie.
Il était bien conçu. Elle avait juste à s'y tenir.
Pourvu que ça marche...
Carrant les épaules, elle compta jusqu'à trois pour se donner du courage avant de serrer les doigts de la Conseillère.
- Allons-y !
Sophie avait répété son discours au moins une centaine de fois. Pourtant, lorsqu'elle pénétra dans sa cellule éblouissante et glaciale, les premiers mots qui s'échappèrent de ses lèvres furent pour demander :
- C'est bien Excalibur que je vois fichée dans la pierre ?
- Ravi de voir que nous n'avons pas anéanti la curiosité naïve de Mlle Foster... pour l'instant, ronronna Gethen depuis le centre de la pièce.
Il était assis en tailleur, tête baissée, comme en méditation — mais ses vêtements gris froissés et sa tignasse blonde graisseuse démentaient son expression sereine. Et si son hématome avait guéri, son nez, lui, semblait tordu pour de bon suite au coup de poing de Sophie.
Il semblait plus maigre, aussi.
Plus pâle.
Plus fou.
Derrière lui, pour toute décoration, un socle de pierre accueillait une épée d'argent étincelante fichée en son milieu.
- Je ne suis pas certaine de savoir de quelle épée il s'agit au juste, répondit Oralie à Sophie, mais chaque cellule dispose d'une lame semblable, emprisonnée dans la pierre de façon permanente.

- C'est ma seule distraction, déclara Gethen, qui les étudia tour à tour de ses yeux perçants. Même si je me doute qu'elle est plutôt là pour amuser les gardes. Ils ont placé des paris sur ma persévérance, j'en suis convaincu. J'ai toujours cru que je parviendrais à résister à la tentation mais...(Il tendit la main droite pour révéler des ampoules en forme de losanges, comme ceux gravés sur la poignée de l'épée.)
Parfois, je suis incapable de résister à un défi.
- Ce n'est pas un défi, mais le rappel constant que quel que soit le pouvoir que vous ayez possédé auparavant, il est à présent aussi inutile que cette lame, rétorqua Oralie.
- Ça, c'est vous qui le dites. Quelle ironie si je devais un jour utiliser cette même lame pour trancher votre ravissante tête ?
Il bondit sur ses pieds pour saisir l'épée. Sophie recula en catastrophe.
Oralie, elle, ne cilla pas.
- L'épée ne bougera pas.
- En êtes-vous sûre ? chuchota Sophie. Une légende existe chez les humains au sujet d'une épée figée dans la pierre, qui a indéniablement fini par tuer des gens. L'histoire viendrait-elle d'ici ? Lumenaria a un peu l'atmosphère de Camelot, maintenant que j'y pense.
Gethen tira mollement sur la poignée avant de glisser un doigt le long de la lame. Une ligne rouge fendit sa peau cireuse.
- Mieux vaut pour vous que je ne trouve jamais le moyen de fendre cette pierre.
- Ce ne sont pas vos pitoyables menaces qui vont m'empêcher de dormir, décréta Oralie.
- Il est vrai que vous dormez toujours sur vos deux oreilles, au Conseil. Dites-moi...qu'en penses ce cher Kenric ?
[ Je préfère préciser mais Kenric est bien revenu c'est juste que je laisse comme ça et puis comme ça ça permet de noyer les Invisibles dans le poisson, parce qu'ils sont pas au courant que Kenric est revenu et ils seront pas au courant... dû moins jusqu'à la bataille finale ! Je m'explique : une fois que j'aurai repris tous les tomes jusqu'à Lune stellaire et que le tome 10 est toujours pas sorti et bah je mettrai la bataille finale ( oui parce que le tome 9.5 est du pdv de Keefe et dans les remerciements du tome 9 Shannon nous dit qu'elle se dépêche d'écrire le tome 10 ! ) Bref j'espère que vous m'avez compris ! ]
L'Emphate resserra son étreinte sur la main de Sophie pour l'empêcher de bondir à la gorge du prisonnier.
- Il n'en vaut pas la peine.
- Comment pouvez-vous dire cela ? s'impatienta Sophie, qui brûlait de savoir si son instillation était assez puissante pour violenter Gethen à travers le champ de force.
Sa fureur s'évanouit lorsque Oralie murmura :
- Parce que c'est ce qu'aurait voulu Kenric.
Gethen sourit.

A Kenralie fanfiction : Once upon a love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant