Pdv Oralie
Ça y'est ! Aujourd'hui c'est le grand jour ! Avec Velia nous partons à Rennes pour notre mission d'observation. Nos bagages sont prêts depuis hier et trônent au rez-de-chaussée de nos châteaux. Comme prévu, vers midi nous sommes prêtes à sauter. Le soleil est à son zénith, Emery nous donne un cristal bleu corail en nous disant : "Je l'ai programmé pour qu'il vous emmène directement à Rennes, dépêchez-vous de dire au revoir à tout le monde et ne traînez pas trop...."
Les "adieux" se font entre sourire et larmes. Kenric s'approche de moi, prend mon visage entre ses mains et posent délicatement ses lèvres sur les miennes. Lorsque nous nous séparons, il plonge ses yeux bleus sarcelle dans les miens, me prend les mains et me dit : "Je veux que tu me promettes de faire attention à toi et que s'il se passe quelque chose, je veux que vous rentriez de suite. Je t'aime et je ne veux pas et ne supporterais pas qu'il t'arrive quelque chose. Tu me passes un coup de transmetteur quand vous arrivez avec Velia.
- Je te promets de faire attention à moi Kenric, et oui, je t'appellerai dès qu'on sera installées"
Je regarde Velia et lui demande si elle est prête à partir. Elle me répond d'une signe de tête mais Bronte l'attrape par derrière et l'embrasse. Je regarde mes collègues : nous sommes tous choqués. Non pas parce que Bronte est avec Velia - ça on s'y est fait- mais qu'il l'embrasse devant nous alors qu'il n'a pas l'habitude de démonter son affection, c'est une toute autre chose. Ils se séparent et se regardent dans les yeux et Bronte fait promettre à Velia d'être prudente. Velia me rejoins les joues rosées et nous nous laissons entraîner par la chaleur du rayon lumineux. Nous arrivons au bord d'une forêt sans aucun panneaux pour savoir si nous sommes vraiment à Rennes. Velia me regarde, inquiète et me demande : " Tu es sûre que Emery a bien programmé le cristal ?Je regarde autour de nous, tout est calme, du moins jusqu'à ce que nous entendions un "COUPER ! Super, tout le monde, vous pouvez aller prendre une pause !"
Je regarde Velia et je reprends : " La voilà notre solution ! Nous allons demander de l'aide à ces humains !
- Tu es sûre que c'est une bonne idée ?
- Non, mais c'est le seul moyen pour savoir si Emery a bien programmé le cristal, tâche de paraître naturelle, dis-je à Velia en voyant un groupe d'humains arrivé.
Un homme s'approche de nous et nous dit d'un ton sec : " Mesdames vous êtes sur un lieu de tournage alors je vous prie de bien vouloir partir !
Je regarde Velia d'un air qui se veut interrogateur. On aurait dû se renseigner avant de venir ! Et surtout on aurait dû emmener Sophie avec nous, elle nous aurait dit pourquoi il y avait tout un tas d'objets bizarre, des genres de perches, des gros trucs carré avec un petit point qui clignotait rouge. Et pourquoi cet homme nous avait dit que nous étions sur un lieu de tournage, nous ne savons même pas ce qu'est un tournage. Je m'apprête à prendre la parole lorsque l'homme nous répète : Mesdames si vous voulez bien partir maintenant, nous avons du travail !"
Une femme au cheveux châtains foncé lui fait signe et s'approche de nous, tout en nous entraînant dans un coin plus à l'écart.
" Je suis désolée, dit-elle. Notre réalisateur Bruno Garcia est un peu tendu ces derniers temps car nous tournons la bande-annonce de la série dans laquelle je joue.
Devant notre silence, la jeune femme nous demande : "Oh sorry! I should have seen that you didn't understand what Bruno was saying, so are you English? [Traduction : Oh pardon ! J'aurais dû voir que vous ne compreniez pas ce que Bruno disait alors êtes vous anglaise ?]
- Non, nous venons d'Éternélia, je m'appelle Oralie et voici mon amie Velia, répondis-je en lui souriant.
- Éternélia, tiens je ne connais pas, c'est dans quel coin ? Je m'appelle Nolwenn, Nolwenn Leroy. Dans la vie je suis chanteuse et depuis peu j'ai voulu me tester au métier d'actrice, d'où ma tenue, répondit-elle en désignant un tee-shirt gris avec des tâches de sang.
- Normal que vous ne connaissiez pas Éternélia, vous la connaissez sûrement sous le nom de...Velia me donne un coup de coude et prend la parole : " Ce qu'Oralie voulais dire c'est que c'est normal que vous ne connaissiez pas Éternélia car c'est un tout petit village.
En arrière, le même homme qui nous avait accosté au début crie : On reprend dans cinq minutes !
Velia me regarde, j'acquiesce et mon amie reprend la parole : Avec toutes ces présentations nous n'avons pas pû vous poser une question.
- Allez-y
- Pouvez-vous nous dire où nous sommes ? Parce qu'en fait nos collègues de travail nous ont envoyé ici sans nous dire où on arriverait.
- Oui bien-sûr, alors ici vous vous trouvez dans la forêt de Paimpont. Autre chose ?
- Oui justement, nos collègues nous ont laissé une adresse d'un hôtel nommé "l'Ortega". Savez-vous où il se trouve ?
Nolwenn sort un petit objet rectangulaire de sa poche, un téléphone je crois et ouvre une application avec une carte et sélectionne un bouton appelé itinéraire et reprend :
- C'est un hôtel pas loin de l'aéroport de Rennes et d'après Google maps à environ 41 minutes d'ici. Il vous faudrait une voiture pour y aller.
- Alors oui, mais le problème c'est que nous n'en avons pas. Comme ont vous l'as dit nos collègues nous ont déposé devant la forêt sans rien nous dire d'autre, juste en nous donnant nos bagages et l'adresse de l'hôtel...
- Ah, en effet ça pose problème. Sinon je peux vous déposer à l'hôtel une fois qu'on a terminé de tourner la bande-annonce. Attendez un instant.
Nolwenn retourne voir Bruno, lui demande quelque chose et reviens vers nous : " Bruno pense que nous aurons terminé le tournage d'ici une demi-heure, alors vous n'avez qu'à attendre et comme je vous l'ai dit je vous déposerai à l'hôtel.
- Vraiment, m'exclamais-je. Vous feriez ça pour nous Nolwenn alors qu'on ne se connait même pas !
- Évidemment ! Et puis comme je connais bien la Bretagne je pourrais vous faire visiter comme je suis en "congé" jusqu'à la fin de la semaine.
- Bah écouté si vous voulez, nous ça nous fait plaisir, tant que ça ne vous dérange pas...
- Merde ! S'exclame Velia.
- Quoi ? Lui demandais-je
- On a pas encore appelé Bronte et Kenric alors qu'ils nous avaient demandé de les appeler en arrivant. Si on les appelle pas de suite, ils vont débarquer avec tout le Conseil !
- Bon je vous laisse, je dois y retourner moi, nous dit Nolwenn. À tout à l'heure.
- À tout à l'heure Nolwenn et encore merci, vraiment.
VOUS LISEZ
A Kenralie fanfiction : Once upon a love story
FantasyC'est l'histoire de Oralie et de Kenric tous deux conseillers. Malheureusement Kenric décède lors de sa rencontre avec Fintan Pyren, quand celui-ci déclenche le Grand Brasier et détruit Éternalia. Son sacrifice permet tout de même à Sophie Foster, à...