La mission d'observation, deuxième partie : Le rapport

38 3 3
                                    

Pdv Oralie

Ça y'est ! Aujourd'hui c'est le dernier jour qu'on passe à Rennes. On a passé une superbe semaine même si je crois qu'on est contente de rentrer chez nous. En revanche, avant de rentrer nous devons travailler avec Velia sur le rapport qu'on va devoir rendre à Emery. La semaine à été chargée : le lundi on a visité un musée, le mardi un palais, le mercredi un parc et hier soir on a goûté des spécialités bretonnes et il faut dire que c'est plutôt pas mal, c'est pour ça qu'avec Velia on a été faire les boutiques pour ramener quelques une de ces spécialités à nos collègues. Et il faut dire que certaines sont vraiment délicieuses, dommage qu'on en ait pas chez nous !

 Au court de cette semaine, j'ai vraiment appris à connaître Nolwenn ; on est d'accord sur ce point avec Velia, elle est d'une gentillesse infinie, très humaine. Je pense qu'il faudrait qu'on discute avec nos collègues de réunir les elfes et les humains comme à l'époque où on s'entendait, ce serait merveilleux. Nous terminons de boucler nos valises pour se rendre à la Médiathèque départementale Antenne du pays de Rennes à 18 minutes en voiture de notre hôtel. Nous prenons un taxi et arrivons devant la bibliothèque. Nous prenons une table à l'écart pour travailler. Nous sortons, feuilles, stylo et commençons la mise en forme du rapport. C'est assez rapide à faire et nous nous attaquons à la partie la plus compliquée, le rapport. Je passe ma main dans mes cheveux, regarde Velia et lui dit : " Je sens que ce rapport ne vas pas être une partie de plaisir à faire, pourquoi on est pas rentrées à Éternélia, on aurait été dix fois mieux dans un de nos bureaux, non ?
- Ora', tu sais très bien pourquoi on est restées ici, on aurait été trop distraite...enfin surtout toi... Je dis pas ça pour te vexer
- Non mais ne t'inquiètes pas, je le prends à la rigolade et puis tu as raison ! Et puis je viens de penser ça serait cool de refaire une soirée pyjama tous ensemble, qu'est-ce que t'en penses ?
- Ouais ça pourrait être cool ! Allez, mettons-nous au travail qu'on puisse acheter les gâteaux qu'on va ramener à Éternélia !
- Oui allez au boulot !
[Bon, là je vais pas mettre de pdv donc c'est la une coupure du pdv Oralie et qui reprendra après le rapport. En fait ça fera comme si vous lisiez le rapport et le rapport sera écrit en italique et il y aura la mise en forme que j'avais cité un peu avant, voilà ! Bonne continuation, nous on se retrouve dans la note, bisous !]


Rapport de la mission d'observation dans les cités interdites

Rapport à destination du Conseil,
Membres ayant participé à la mission : Conseillère Velia, Conseillère Oralie
Cité interdite visitée : Rennes, Bretagne, France
Durée de la visite : une semaine
Ressenti à la fin de la mission : J'ai trouver cette mission très intéressante, les habitants étaient relativement sympa, le cadre était très joli, la nourriture sans viande était moyenne même si elle n'était pas mauvaise. Les spécialités de Bretagne sont juste délicieuses. Seul petit bémol de la semaine, l'air est irrespirable, heureusement qu'on avait notre stock d'eau de jouvence ! Conseillère Oralie
Très bonne semaine, mission très intéressante même si j'avais des inquiétudes au début. Les habitants étaient relativement sympathique comme l'a relevé Oralie. On a fait une très belle rencontre, elle nous a fait découvrir la ville et les différentes spécialités, bref j'espère que grâce à ce rapport, on changera notre point de vue sur les humains et, qui sait, peut-être un jour leur rouvrir les portes de notre monde. Conseillère Velia

Nous sommes arrivées aux abords de la forêt de Paimpont - qui était censée être déserte, merci Emery ! - Un homme nous accoste en disant que nous sommes sur un lieu de tournage et que nous devons partir. Malheureusement nous ne savons pas ce qu'est un lieu de tournage, donc nous ne répondons pas, l'homme nous répète une deuxième fois que nous devons partir. C'est à ce moment-là que nous rencontrons Nolwenn. Elle arrive vers nous et nous demande dans un anglais parfait si nous sommes anglaises car nous ne comprenons pas ce que dit Bruno. Nous lui répondons que nous venons d'Éternélia et c'est là qu'Oralie a failli gaffer en révélant toute la vérité, mais Velia comme un pro, à tout rattraper. 

A Kenralie fanfiction : Once upon a love storyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant