- Hé oui !
- Notre dernière rencontre date du match ou Selena avait remplacé Mia.
- Comment ça va l'intellectuel de l'équipe ? Firent Luna et Sol en cœur pour taquiner Leo
Pdv Morgan
Les Lucha saluèrent les High-five, puis nous, les Cowboys. Rudy hésita longuement à leur parler des Reptile, et s'en abstenu longtemps lors du match amical.
On avait décidé de taper la balle à quatre contre quatre. Doc et Virgile contre Luna et Tattoo.
Dans les gradins, après une première mi-temps, nous prîmes la décision de leur parler.
❬❬ Et sinon, vous les trouvez comment les reptiles ?
- Ils sont gentils avec nous ! Et leur coach est vraiment sympa.
- Je vous préviens au cas où, faites gaffes. On compte plus le nombre de coups fourrés que les Reptiles nous ont fait jusque ici !
- Ils nous ont enfermés dans un hangar pour nous faire manquer notre inscription à la Baskup l'an dernier ! leur dit Stella
- Ils ont déjà kidnappé Jane ! rajouta Léo, Et ils m'ont même fait du chantage pour tenter de gagner la finale de l'an dernier !
- T'es sur que c'est des mêmes Reptiles dont on parle ? demanda El Juez
- Le pire, c'est leur coach, Slim. fit Rudy. Que ce soit avec les reptiles ou avec les Black Pirates,
Slim cherche toujours à nous mettre des battons dans les roues. »Il se regardèrent un instant, sans vraiment comprendre. Après une discussion sans désaccords et sans problème, on se mit d'accord : un seul mouvement suspect des reptiles et une seule preuve valable de leur mauvais tours, et ça remonte à l'administration.
« Ça marche, fit Rudy
— D'accord Mamba ? fit El Juez en direction de derrière les gradins.
— Ça sert à rien de se cacher derrière un mur ! rajouta Léo »
Les reptiles nous observaient depuis le début, et Stella l'avait remarqué. Elle nous a fait comprendre ça en envoyant des messages discrètement à chacune d'entres nous. On a donc fait un genre d'avertissement aux reptiles.
Avant qu'ils ne s'en aillent, King fit une remarque aux reptiles.
« Rien que vos agissements sont déjà suspect. Je vais passer l'éponge pour cette fois. »
Ils s'en allèrent en râlant, pendant ce temps, le match amical se termina sur un match nul.
24 paniers contre 24 paniers.
On décide finalement d'aller chacune dans nos dortoirs respectifs. Le midi arrive et on décide de sortir dehors avec les Highs five et les Luchadores. On va se promener un peu et découvrir les environs juste après s'être changés et avoir mis des vêtements de ville pour ne pas attiser la curiosité.
On marche pendant deux bonnes heures dans la ville avant d'aller se poser dans un petit parc nommé Hyton Park. Les Highs five partent rejoindre Tony pour un entraînement et il ne reste que les équipes des Cowboys et des Luchadores. On y dépose les nappes qu'on avait ramenés et on sort d'un de nos sacs des plats mexicains que les luchas ont cuisinés. Presque tout le monde à l'air de passer un bon moment. Ça fait un petit bout de temps que Jane à l'air moins joyeuse. Il y a quelque chose qui tracasse une membre des Cowboys et on l'a tous remarqué. Elle portait une longue et large robe bleue foncée plutôt légère qui la couvrait entièrement et même jusqu'au cou dont elle tripotait sans cesse le tissus de ses longues manches en général. Au fil du temps, on sait qui à quoi comme manie et pour quoi dans l'équipe. Elle fait toujours ça quand elle est stressée. Elle continue à triturer le tissu de sa robe jusqu'au moment où elle finit son assiette.
Pdv Jane
Le pique-nique est agréable, dans une ambiance chaleureuse et amicale, je me sens si bien ! Ce court moment où je fais abstraction de certaines choses, sentir l'air dans mes poumons, rire à ne plus pouvoir s'arrêter, ça me fait vraiment du bien ! On en oublierait presque pourquoi on est ici ! Ce sentiment qui pesait sur moi, ces larmes, cette tristesse, tout ça me passe au dessus ! La joie est présente alors que les voix se mêlent aux bruits de la ville, les étouffants presque. Sans m'en rendre compte, j'avais lâché le tissu de ma robe qui, avait trop souffert vu comme je le tord dans tous les sens. Mais la réalité est la réalité. Mes angoisses me rattrappent, ce moment va se finir et, tout va reprendre sa place. Cette situation me dépasse ! J'ai l'impression que Morgan et Doc voient bien que quelque chose cloche et, peut être que toute l'équipe est au courant ? Je sais pas pourquoi mais, ça me fait ressentir quelque chose d'étrange comme si ... je ne voulais pas qu'ils me prennent en pitié ?
« Ça va ? T'es pas un peu pensive ces derniers temps ? demanda Luna
— Hein ? Mais non, tu te fais des filmes !
— Mouais ! finit elle »
J'ai passé tellement de temps du pique-nique à me demander quand est-ce que se moment allait s'arrêter que je n'ai pas pu en profiter dans son intégralité. Il reste toujours le trajet avant de rentrer.
Pdv Luna
On rentre au siège de la Double Baskup, mais avant, on doit se retaper les 2 heures de marche et Jane à l'air de plus en plus triste. Une seule personne joyeuse d'habitude qui perd le moral et ça se ressent dans tout un groupe !
Sol, comme à son habitude me cherche et me provoque pour le taquiner et ça finit en poursuite. Le trajet c'est passé dans la même humeur que l'allée.
Une fois rentrée, on va tous dans nos chambres respectives.
C'est à 16 heures que les équipes se rejoignent dans la grande salle pour l'annonce des premiers matchs. Le présentateur officiel fait un discours comme à notre arrivée et nous répète les règles et le déroulé d'un match dans ce tournois.« Les organisateurs se sont rassemblés pour décider des rencontres !
D'abord, nous avons le match Movie stars / venice bande contre les Black Pirates / les Buldozers !
Ensuite, vient l'affrontement
Tikids / Kosmos contre le duo Amazones / Reggaes kings !Et pour clore les matchs de demain,
Le duo Luchadores / reptiles va être contre le duo Farmers / Bulldogs !
Je ne l'ai pas précisé mais le nombre d'affrontements par jour est limité à 3 !
Bon courage et bonne nuits à tous ! avait-il terminé »
//////
SALUT !! Ça va ? Le chapitre a pris du temps à sortir, mais c'est posté !
Ça vous dirait un petit chapitre de connaissance général à propos de Baskup et de chose en vague rapport avec ?
Pour info, Jane est mon personnage préféré de Baskup, donc, c'est pour ça que j'ai pas mal basculé sur son point de vue
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐬𝐤𝐮𝐩 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫, ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ᴅÉꜱᴇʀᴛ
Fanfiction" Adversaire un jour, adversaire toujours ? Et pourquoi pas alliés ?" Une nouvelle compétition atypique de streetball à été lancé à Londres. Il s'agit de la Double Baskup, une compétition où toutes les équipes des Baskup peuvent s'allier pour former...