Chapitre 10

10 4 0
                                    

Point de vue de Wyatt

Le sifflet émet un bruit strident, ce qui annonce le début du match. On a décidé de mettre Virgile au centre, et il récupère la balle avant Kevin McNamara, le capitaine des Movies Stars.

N'empêche, c'est vraiment surprenant. L'épreuve sélectionnée est celle du duo adverse, et il s'agit d'un match de basket, en bonne et due forme. Je pense que personne d'autre n'y a pensé, c'est vraiment pas débile.

On est cinq dans chaque équipe. Virgile, Jane, Rudis, Mia et moi sommes sur le terrain et les autres nous remplaceront plus tard. En face, ils ont décidé d'envoyer toute l'équipe de Movies Stars sur le terrain. C'est vraiment spécial aussi comme stratégie, mais encore une fois, c'est vraiment pas débile.

Sans grande difficulté, Virgile envoie la balle en arrière et Mia l'intercepte. Nous nous positionnons à nos places. Moi et Virgile sommes en attaque, et Rudis est le pivot. Enfin, en partie. Il va se faire discret jusqu'à ce que nos adversaires les repères, et dès qu'ils l'auront oublié, il en profitera pour marquer si on est en mauvaise posture. Jane et Mia, quant à elle, défendent. La suite de la première mi-temps se déroule sans accroc. On mène au score, de 62 à 30. Nous regagnons les bancs, histoire de reprendre notre souffle.

- Pas trop fatigués ? dit Stella

- Quoi ? Fatigué ! Je pourrais faire ça toute la journée ! répond Rudis

- Tu prendrais pas un peu la grosse tête ? demande Stella

Tout le monde rigole pendant qu'on va prendre les bouteilles d'eau qu'on nous a ramenées. On s'assoit tous et on se repose avant de reparler tactique.

- Qu'est ce qu'on fait pour la suite, demande Doc. Les Movies Stars sont plutôt faciles à battre, c'est pas plus judicieux de laisser les mêmes joueurs sur le playground ?

- Tout ça dépendra de l'épreuve d'après, dit Virgile. Le soucis, c'est qu'on la connait pas.

- Les deux épreuves que nous avons choisies se jouent à cinq, commence Stella, donc si c'est l'une des nôtres qui est sélectionnée, ça ne posera pas de problèmes. Il faudrait savoir s'ils comptent changer de joueurs pour la deuxième mi-temps pour prendre la décision la plus sûre, mais on peut pas. Réfléchissons, ils ont fait participer l'équipe des Movies Stars au complet, et elle semblait toujours en forme à la mi-temps. Et puis, Ludmilla à raté la totalité de ses paniers. Ça m'étonnerait pas qu'ils la remplacent et continuent avec le reste des Movies Stars. Les Venices ne vont pas se fatiguer pour rien. Et puis, c'est l'équipe la plus physique de toute la Baskup de chez nous. Ils ont certainement choisi au moins une épreuve physique pour être avantagés. Je propose que ce soit les mêmes joueurs qui continuent.

- Ça se tient, chuis pour ! fait Mia

- Pareil, clame Rudis

Tout le monde est d'accord, c'est la même équipe qui continuera.

- C'est vraiment facile contre les Movies Stars, fait Mia

- Après tout, leur principal atout est psychologique. Ils sèment le bazar d'une manière ou d'une autre et font un sorte que les joueurs cours sur le terrain démoralisés. Mais là, le match était pas prévu, donc ils ont pas eu le temps d'échafauder un plant tordu, fait Rudis

- Et puis leur technique bizarre là...le sunset...dunk ? Slam ? dit Mia, ça marche que sur leur terrain et à une certaine heure, donc c'est plutôt arrangeant pour nous.

- C'est vrai qu'en dépit de tout ce qu'on vient de dire, l'envie de jouer plus légèrement peut apparaître, mais ne sous-estimez pas l'adversaire, il pourrait s'en servir contre nous.

- T'inquiète Stella, lui dit son capitaine, on se relachera pas !

On nous annonce la fin de la mi-temps, on repart sur le terrain. Ludmilla n'a pas été remplacée. La deuxième partie du match se passe bien, on gagne 92 à 43.

Une pause est accordée avant la deuxième épreuve. On se repose dans les vestiaires.

Point de vue extérieur

Un organisateur vint tapper à la porte des deux vestiaires, et le duo High-five Cowboys se reforma avant d'être conduit dehors, devant un terrain de course.

Le présentateur prit la parole, annonçant le but de l'épreuve.

— La deuxième épreuve choisie est celle des Venice ! Que cinq joueurs de chaque duo s'avancent !

Point de vue de Léo

On décide que c'est Stella, Mike, Morgan, Doc et moi qui allont jouer. Nous sommes les plus en forme vu que nous n'avons pas participé au match, qui était la première épreuve. Sans surprise, c'est l'équipe des Venice au complet qui est sur la ligne de départ du terrain de course. C'est donc bien une épreuve physique.

Stella s'approche de nous.

— Si vous sentez que vous allez vous épuiser au point où vous ne pourrez plus gagner le match d'après, vous fatiguez pas. Si on gagne cette épreuve et le match mais qu'ils réussissent à marquer la moitié de notre score, on aura perdu. Leur but à aux aussi n'est pas forcément de gagner cette épreuve, mais de vous fatiguer pour le match. Bon courage.

On est tous d'accord pour ça. Après ça, on sera tous fatigués pour le match vu qu'on a tous participé aux épreuves sans s'être reposés après.

Le présentateur nous lance des ballons de basket. Un pour chaque joueur. Il faut que tout les joueurs de notre groupe arrivent derrière la ligne pour gagner . Faut courir en dribblan sans s'arrêter ni perdre le ballon.

Si j'ai bien compris ce que Stella m'a dit, ils veulent nous épuiser pour le match. Le top départ est lancé et c'est partit !

𝐁𝐚𝐬𝐤𝐮𝐩 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫, ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ᴅÉꜱᴇʀᴛ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant