chapitre 14

10 3 1
                                    

Point de vue externe

- Y'a rien que tu puisses faire ?

- Il n'y a rien à faire. Alors repart t'entraîner, les autres t'attendent et tu ralenti l'entraînement.

Il parti sans discuter. Pas la peine de m'énerver. S'il l'abandonnait, il ne lui resterait plus rien. Tout ce qu'il avait fait, il avait pu le faire juste car il couvrait ses arrières. Il s'assurait que personne ne soit au courant de leurs magouilles et par conséquent, le jeune homme obéissait, tout comme son équipe.

Le playground était toujours occupé par ses coéquipiers quand il arriva. Il y posa le pied et dès que son équipe l'avait vu, l'un d'eux s'empressa de lui faire la passe. Il l'attrapa de justesse, évitant ainsi de se prendre un énorme ballon orange en pleine face.

Il ne bougea pas. Il réfléchissait.

- Eh, Mamba ! Fait la passe.

- Python, t'as un deuxième ballon ?

L'adolescent aux cheveux blancs parti en direction des gradins et prit un second ballon avant de le lancer à Toad.

- Alors ? Qu'est-ce que Slim t'a dit ? demanda Frog à son capitaine

- Qu'y a rien à faire.

- Alors, c'est vraiment fini, la Double Baskup ?

- Apparemment.

Mamba tentait lors de l'entraînement, peinait à bouger correctement. Des courbatures limitaient ses gestes et ses muscles se faitiguaient à une vitesse ahurissante. Pareil pour les autres. Les entraînements devenaient insupportables.

Ils arrivèrent quand même au bout de ce dernier et décidèrent de rentrer au siège de la Double Baskup. Slim les y attendaient déjà.

Slim, Slim, slim....y'en a mare de ce gars qui se pense malin alors qu'il porte le même prénom qu'une marque de gazouze ! (Je précise que j'ai rien contre le Slim, au contraire ce gazouze est juste incroyable) Cette homme était sensé être mature ! Mais non ! Il préférait commanditer à des mineurs comment gâcher les matchs et les tournois des autres équipes.

Le pire dans tout ça aux yeux de Mamba, c'était son regard. Slim lui faisait comprendre ça : il avait une relation privilégiée avec Slim, ce dernier étant son oncle. Il l'écoutait, lui obéissait, tout ça pour quoi ? Pour ce regard qu'il lui montrait et qui disait ''c'est bien, t'as servi à quelque chose'' qu'il avait absolument besoin de voir.

C'était son oncle qui l'avait inspiré. C'était grâce à lui qu'il avait commencé le basket, et quand il avait décidé de devenir un professionnel, il était heureux de savoir que son oncle allait pouvoir l'aider. Que nenni. Il n'en fut jamais ainsi.

Que Mamba passe pro ou qu'il reste dans l'ombre des autres joueurs, Slim s'en fichait, du moment que ses magouilles aboutissaient.

Voilà, c'était ça ! Mamba cherchait à surprendre Slim, à l'ettoner, le rendre fier de lui. Il se demenait à chaque fois pour que cet ancien basketteur professionnel qu'était son oncle reconnaisse sa valeur.

Ça n'a jamais été le cas.

Mamba se trouvait toujours devant Slim à l'écouter. À côté de lui, il y avait le reste de son équipe.

Qu'est-ce qu'ils avaient fait ?

Ils ont enfermé des gens, saboté des centaines de choses, et une fois, ont kidnappé et failli tuer quelqu'un.

Enfermer, saboter, kidnapper, tuer. Il buttait sur le dernier mot auquel il venait de penser. Tuer.

Tuer. Oui, tuer. À 13 ans, il voulait suivre les ordres de son oncle et pour ce faire, il avait employé un moyen extrême. C'était à Tombstone, en Arizona. Les High-five et les Cowboys allaient jouer un match officiel, et pour nuire à leur entente, il avait kidnappée une joueuse de l'équipe des Cowboys. Kidnapper.

Ils auraient pu la tuer rien que quand elle était tombée dans leur piège. Elle était tombée dans un trou qu'ils avaient creusé avec son quad, et en y repensant, ça aurait pu lui être fatal.

Et comme si ça ne suffisait pas, ils l'avaient attachée à une citerne, à laquelle ils avaient accroché une bombe. Une bombe. Il avait eu la télécommande de cette bombe entre les mains, à treize ans.

Il n'avait qu'à appuyé sur le bouton pour la tuer. Que se serait-il passé si son équipe et celle des Highs-fives n'avaient pas sauvé Jane à temps ?

Le poste de police, sûrement. Le pire, c'était que Slim n'aurait sûrement pas daigné lever le petit doigt pour eux.

De toute façons, il se fichait d'eux. La preuve, pour participer à la World Baskup, cette compétition dont il avait toujours rêvé, il avait abandonné les reptiles et y avait participé avec l'équipe des Blacks Pirats. Pour faire quoi ? Pour au final revenir chercher les reptiles pour la Double Baskup. C'est comme si son oncle les avait rangés dans un tiroir pour les enfants ressortir quand il en avait besoin.

Mais la chose qui l'angoissait le plus, c'était qu'il avait failli tuer quelqu'un.

Une fille de son âge, de 13 ans à ce moment, qui n'avait rien demandé.

****
Il avait fini d'écrire. Toutes les crasses que Slim les avaient obligés à faire d'abord, puis ses excuses.

Mamba mit le tout dans une enveloppe, la signa de son prénom, et parti en direction du bureau de la direction.

Il toqua, entra quand il eu la permission d'entrer et prit son souffle.

- Donnez ça aux dirigeants des Baskup, s'il vous plaît.

- Qu'est-ce que c'est ?

***

Un chapitre spécial reptiles a été demandé et le voici !

𝐁𝐚𝐬𝐤𝐮𝐩 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫, ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ᴅÉꜱᴇʀᴛ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant