Les rayons de soleil venaient caresser ma peau et me murmuraient de me réveiller. Je regarde mon téléphone, l'allume et voit qu'il est 6 heures. Stella et Mia sont encore en train de dormir, je me résoud à prendre une douche en attendant, on s'est couchées tard hier. Une fois ma douche faite, je mets un short, mes bottes et simplement mon haut beige. Il faut trop chaud pour que je mette une couche de vêtements en plus.
Une fois chose faite, je tresse mes cheveux et je sors de la salle d'eau. Stella et debout et tente de réveiller Mia. Cette dernière râle puis se décide enfin à sortir du lit. Toujours en râlant, mais elle est debout. Elles se douchent chacune à leur tour et dès qu'elles sont prêtes, on sort de la chambre. Doc, Virgile, Wyatt et Rudis nous attendaient déjà. Morgan sort de sa chambre un peu après qu'on si commencé à se saluer et Stella demande au capitaine des High-five où sont Léo et Mike.
- Mike et Léo ? Ils dorment encore.
- Tant pis, ils ratterons le petit déjeuner. Ça leur apprendra.
On se dirige en groupe vers le réfectoire, qui commence à se remplir petit à petit des duos participant à la Double Baskup.
Comme toujours, nous nous asseyons à la table que l'ont nous a assignée en début de compétition et on est encore entourés des Movies Stars et du Venice Band. Ça va, à force, on s'y habitue. Ils ont même arrêtes de nous envoyer des pics à chaque fois qu'ils nous voient. En fait, on ne leur répondait pas, ils ont dû comprendre que tout ça ne servirait à rien.C'est après cinq minutes qu'un Léo et un panda sauvage apparaissent.
- Bonzour tout le monde....avait fait le blond d'un ton épuisé
- Salut...salua Mike
- Alors, bien dormi ? les taquine la sœur du blond
- Mouais, passe moi le lait sista.
Stella fait cheminer le lait jusqu'à son frère en le passant à Doc, puis à Virgile, qui le donne finalement à Léo. Le plus jeune basketteur des High-five le passe ensuite à son acolyte panda après s'être servi.
En milieu de repas, une annonce est faite. Tout le monde tend l'oreille et le volume de l'annonce augmente un peu.
- Voici les rencontres d'aujourd'hui ! Lancez vos chaussures, joueurs et joueuses de basket, c'est parti ! En premier, pour le match de 10 heures, nous aurons l'occasion de voir les stars de l'écran et du Fashion, pro du glam' : les Movies Stars et le Venice Band jouer contre le duo formé les prodiges du Texas et de l'Arizona, composé de deux équipes ayant déjà remporté une fois la Baskup américaine chacune, le duo High-five Cowboys !
On est les premiers à passer. Nous voisins de tables se retournent vers nous et Jenny prend la parole.
- N'est-ce pas super ? On se retrouve sur le terrain ! fit elle en recoiffant sa chevelure rose
L'annonce continue. Le silence est d'ordre.
- Pour le match de quinze heures, préparez-vous pour un affrontement givré ! Les Farmers et les Bulldogs affronteront le duo le plus glacé de la compétition ! Les rois des terrains givrés de Laponie et d'Alaska, j'ai nommé, le duo Santa Crew/ Alaskings !
Des chuchotements retentissent puis comme tout à l'heure, le silence suit.
Les Venice Bande / Movie Stars
Reptiles/ Lucha
Black Pirates/ Bulldozers
Farmers / Bulldogs
Tikids / Kosmos
Amazones / Mayas
GeeksSquad /Reggae King's
Shaolins/ Boliwood
Alaskings/ Santa Crew- Et pour clore la journée, gentes demoiselle et gents hommes, vous pourrez assister à la rencontre du duo Mayas/Amazones contre une équipe qui nous est tout droit sortie d'Asie, formée des Shaolins et des Boliwood Masalas !
Le micro se coupe, ce qui prouve que l'annonce à pris fin. Immédiatement après, le bruit présent dans la pièce augmente d'une cinquantaine de décibels.
- Bon, bah c'est à nous d'assurer ! dit Rudis, Allons nous entrainer directement après !
- Si tu veux entraîner ton équipe, vas-y, fait Wyatt, mais les cowboys preparerons le côté stratégique. Il faut pas s'épuiser pour le vrai match.
Ce que mon capitaine dit est vrai. Avec les Cowboys, nous ne nous entraînons jamais dans la journée d'un match. Nous faisons à la limite quelques paniers ou des petits matchs, mais pas plus et pas plus longtemps qu'une dizaine de minutes, pas la peine d'arriver épuisés sur le terrain d'entrée de jeu. Et puis, c'est plus judicieux de faire un dernier débriefing et de revoir les stratégies.
- D'accord, on fait comme ça, dit Rudis, on va essayer de rester en forme.
━━━━━ ⟡ ━━━━━
Ça y est, c'est le moment. Nous sortons des vestiaires féminins et nous retrouvons les garçons dans le couloir. On marche vers le playground et on s'avance jusqu'au centre. On se met en place, l'adversaire aussi et trois, deux, un, go !
VOUS LISEZ
𝐁𝐚𝐬𝐤𝐮𝐩 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫, ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ᴅÉꜱᴇʀᴛ
Fanfic" Adversaire un jour, adversaire toujours ? Et pourquoi pas alliés ?" Une nouvelle compétition atypique de streetball à été lancé à Londres. Il s'agit de la Double Baskup, une compétition où toutes les équipes des Baskup peuvent s'allier pour former...