chapitre 13

8 3 0
                                    

Cette voix, c'était celle de Darson. Il fait quoi ici ? Il devrait être à New York à faire ce qu'il a à faire au lieu d'être à Londres.

- Comme on se retrouve ! Le monde est petit !

Les cowboys avaient oublié Darson, et c'était tant mieux. Je leur fais confiance, mais j'ai pas envie de m'expliquer !

- Qu'est-ce que tu fais à Londres ?

- Je viens voir ma petite sœur chérie d'amour.

- La vraie raison?

- T'insinues que je t'aime pas ? Que c'est triste ! Moi qui me faisait une joie de te câliner !

- Je reprends. C'est quoi la raison PRINCIPALE ? Je sais que tu m'aimes bien mais t'aurais jamais fait ça juste pour ça, non ? T'as une affaire à régler ici ?

C'est un peu gênant de parler comme si les cowboys n'étaient pas ici. Mais bon, j'ai pas envie que quelque chose arrive.

- Tu le sauras bientôt ! En attendant, allons prendre l'air dehors !

Je m'avoue vaincue pour cette fois. On part vers grande terrasse commune, non sans quelques questions de la part des gars.

On parle pendant une trentaine de minutes, avant de décider de rentrer. Je me lève, et mon téléphone vibre, j'ai reçu un message. J'avais failli l'oublier sur la table.

- Darson, c'est qui ? je demande alors qu'il me ramène le téléphone

- C'est ta psy.

Tient ? Pile ce qu'il fallait pas dire devant les gars. Ma vie privée est privée et je veux qu'elle le reste. Le regard que je lui lance lui fait comprendre qu'il fallait qu'il se taise.

- Je vous emprunte Jane une minute, il dit avant de me ramener dans un coin du couloir à l'intérieur

- T'es sûre que ça va ? Tu comptes leur dire quand ?

- Jamais, pas tant que les tournois passent pas.

- Tu te sentirais mieux.

- Tu me connais non ? Alors insiste pas.

— Continue à faire ta tête de mule, tu vas le regretter.

━─┉┈◈❖◈┈┉─━

Dans la salle qui contenait le playground, toutes les équipes étaient assises sur des sièges.

— Suite à une attaque en justice, la compétition se voit obligée d'être stoppée.

Les murmures se faisaient de plus en plus fort.

— Nous sommes malheureusement contraint de vous renvoyez chez vous. Le voyage sera pris en charge par la Double Baskup.

Mia et moi échangeons un regard. C'est vraiment dingue ce qui est en train de se passer. Dans la salle, la plupart des gens présents chuchutaient avec leur duo de l'annonce qui venait d'être faite.

— Un peu de silence, s'il vous plaît. La Double Baskup ne reprendra pas, c'est certain. Les organisateurs et moi-même vous remercions pour votre participation et espérons que votre séjour a été agréable. Nous ne pouvons pas vous fournir d'autres détails, et nous nous en excusons et comptons sur votre compréhension.
Nous vous avons envoyé par mail la liste des départs pour chaque équipe. Nous vous laissons quartier libre jusqu'à votre départ.

Une fois le discours fini et le présentateur parti, je sors mon téléphone et vais ouvrir la boîte mail de l'équipe. J'y trouve un fichier PDF et l'ouvre pendant que mon équipe et celle des Highs-fives attendent.

Je glisse jusqu'à trouver le nom de notre équipe :

Cowboys, High-five, vol Londres-Phoenix, 21 octobre 17h30.

J'en informe le duo qui semble plutôt ravi.

— Trop bien ! On a une semaine pour faire du tourisme et se reposer ! fait Mia

C'est Tony qui est le responsable de notre équipe. Il s'est organisé pour qu'un de ses amis ramène son van à Phoenix, de manière à ce qu'après nous avoir déposés à Tombstone, il prenne immédiatement la route avec les Highs-five.

En attendant, je pense que je vais faire comme Mia et voir cette semaine comme des vacances.

****
Ma psychologue m'a envoyé un message. Son amie de Londres a accepté de me prendre en charge pour une séance aujourd'hui. J'en suis plutôt contente, il faudra juste que Darson et les autres évitent de le savoir. Il ne reste déjà plus que 4 jours avant notre départ et j'ai l'intention de les passer calmement. Donc, qu'ils en soient au courant ? Hors de question !

J'enfile mon manteau et je mets mon sac sur mon épaule, tout en essayant de me faire la plus discrète possible. C'est réussi. Je sors et marche après avoir envoyé un message sur notre groupe disant que j'étais sortie et que j'allais essayer de rentrer vers 14 heures.

J'allais traverser un passage piéton quand j'apperçu une voiture s'arrêter près de moi. Le conducteur baissa la vitre et je fus, je l'avoue, étonnée par l'identité du conducteur.

— Je te dépose chez la psy ?

— Comment tu sais ?

— T'inquiète.

— Darson !

Il rigole et me fait signe de monter.
Je prends place a côté du conducteur et lui donne l'adresse. On parle pendant tout le trajet. De pleins de choses, mais pas du rendez vous. Honnêtement, ça me ravi. Il sait très bien que je n'aime pas m'étaler sur le sujet et tant mieux.

On arrive et il part garer sa voiture je ne sais où. Je pousse la porte du cabinet et me retrouve face à une dame aux cheveux bruns mi-longs. Elle me montre une salle, puis un siège, où je m'assois. La consultation commence et ça fait du bien de parler à quelqu'un.

****

𝐁𝐚𝐬𝐤𝐮𝐩 𝐓𝐨𝐧𝐲 𝐏𝐚𝐫𝐤𝐞𝐫, ᴠɪꜱɪᴛᴇ ᴅᴀɴꜱ ʟᴇ ᴅÉꜱᴇʀᴛ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant