Les écouteurs aux oreilles, je nettoyais la dernière table du restaurant légèrement éclairée par les rayons du soleil qui passaient par les fenêtres du restaurant. Ça fessait déjà 2 heures que je me retrouvais au restaurant, je ne sais par quel imprudence Jorge déposait un double des clés à l'intérieur d'un pot de fleurs derrière le restaurant alors je l'avais pris pour venir préparer le restaurant avant l'ouverture.
Je m'étais réveillée avant l'aube, ses temps-ci j'avais eue du mal à dormir, mais cauchemar avait reprit avec cet ombre sombre et j'avais peur que l'homme qui me suivait s'introduisent à nouveau dans ma maison pour me regarder dormir ou faire des choses à mon insu. En plus, c'était une manière de gagner un eu plus d'argent et de me faire pardonner de Jorge de ne pas être venu travailler ses temps-ci.
Les sauces étaient posées sur les tables, les salières, poivrières et sucrière remplies, les fenêtres, le sol et les tables était nettoyés et j'avais même nettoyé les toilettes, j'attendais dans les cuisines "Englishman in New York" de Sting m'accompagnant dans la noyade des mots de Richard Matheson dans "La maison des damnés".
Tout avait l'air si calme, tout était calme ! Plongeait dans ma lecture, j'avais l'impression que le monde autour de moi était tranquille, que je n'avais pas de problème, que je n'avais pas peur ce qui en était presque ironique car je tenais dans mes mains un livre d'horreur procurant frisson et impatience. Mais ses frissons là m'était agréable comparait à ceux que cet homme lui me procurait, pour de vrai il était comme un livre. On ne sait jamais ce qui se passe quand on tourne la page en attente de ceux qui va suivre ! Ça n'est pas que je l'attendais tout au contraire j'aurai voulu qu'on me spoile la fin de son livre pour que je découvre ceux qu'il avait contre moi !
Les poils hérissés, le souffle court, le suspect et l'horreur à son comble, j'étais sur le point de tourner la page quand un son tonitruant vint me faire lâcher mon livre et sursauter alors que je me retournais vers la source du bruit.
Je découvre un Jorge complètement effrayée accompagné de Winnie derrière lui, un couteau à la main, la grande étagère en fer au sol.
- Mais ça va pas ? dis-je en enlevant mon casque.
- Toi ça va pas, depuis quand tu viens aussi tôt toi ? répondit Winnie en déposant bruyamment le couteau sur le comptoir.
- Pourquoi tu es venue d'ailleurs, tu ne venais pas beaucoup ses derniers temps ? continua Jorge avant de ramasser l'étagère.
- Pour arranger et tout préparer avant l'ouverture, t'es pas contente que je sois venue ?
- C'est pas ce que j'ai dit, je croyais juste que tu ne voulais plus travailler ici !
- J'ai eue un petit problème de famille mais ça va maintenant ! dis-je en regardant Winnie qui me mimait un "dis-lui" aux lèvres alors que j'hocha négativement de la tête.
- Tu as bien travaillée Thys, je te remercie ! Tu vas en cours après ?
- Peut-être, je sais pas !
- Comment s'est passée ton examen d'ailleurs ? demanda Winnie en avançant dans les vestiaires.
- Bien, elle s'est bien passée, j'ai eue une bonne note !
Elle me regarda alors que je m'adossa à un des casiers des vestiaires avant de sourire.
- Je suis contente pour toi alors ! dit-elle avant de regarder autour d'elle et de chuchoter. Pourquoi tu ne dis pas à Jorge se qui se passe ?
- C'est vrai, t'as raison ! Et je contacterai aussi les médias pour que l'homme qui me suit soit au courant que je l'ai dit à quelqu'un...non mais t'es malade !
VOUS LISEZ
Names has meaning
Aléatoire"Satan lui même se déguise en ange de lumière..." Une nuit...En une nuit, tu as réussi à faire de ma vie un bel enfer ! J'essayais déjà de vivre, j'ai dû survivre à cause de toi ! C'est peut-être contradictoire ce que je vais dire et je ne crois pa...