tour de france - la grande boucle
classement général
jauneLa chaleur écrase Selina alors qu'elle grimpe un énième col dans les Alpes françaises. Au dessus d'elle, le soleil illumine de toute sa splendeur les courageux et héroïques membres du peloton enchainant les interminables montées. La poche de glace glissée dans son maillot vert ne suffit pas à la rafraichir alors que les températures atteignent des pics pour la cinquième année consécutive. En cet instant, alors que ses jambes la brulent et qu'elle sait l'écart avec le peloton grandissant chaque minute, elle donnerait tout pour être dans une étape de plaine. Avec un thermomètre dont le mercure s'envole, le vent fouettant leurs visages et membres alors que le peloton roulerait à cinquante kilomètres heure est quelque chose dont elle rêve.
— Courage Li.
Le souffle de sa coéquipière est lourd alors qu'elle tente de l'encourager encore et encore. Devant elle, trois de ses équipières ont quitté le peloton en direction du grupetto qu'elle peine à garder. Si les étapes de montagne n'ont jamais été son fort, elle souffre comme jamais en cette journée ensoleillée de juillet. Le soleil présent haut dans le ciel tape bien trop fort sur leurs organismes et elle ne cesse d'attraper les bidons tendus par les membres du staff ainsi que des glaces à lécher par moment. On lui renverse une bouteille d'eau sur la tête dans l'espoir de l'aider et la néerlandaise sait qu'elle n'aura pas de mots suffisants pour leur exprimer toute sa reconnaissance plus tard dans la journée.
— Fais-le Li.
La sprinteuse vêtue de vert depuis déjà plusieurs jours sent son cœur se fissurer alors que l'espagnole de son équipe pose sa main sur son épaule avant de relâcher son effort et de lâcher. Toutes savent ce que le sacrifice effectué depuis le début de l'après-midi aura pour conséquence. Aujourd'hui, pour la première fois Selina comprend qu'elle est une leader, la leader. Pas comme Stella peut l'être, mais une leader dans une équipe dédiée à sa sprinteuse. La réalité de ce que cela signifie la heurte de plein fouet alors qu'elle sent sa gorge se nouer et les larmes pointer une seconde alors qu'elle appuie un peu plus fort sur ses pédales. Il est hors de question qu'elle ne ramène pas ce maillot vert à Paris alors que certaines sont en train de vivre leurs dernières minutes sur leur premier Tour de France.
VOUS LISEZ
REGENBOGENFARBEN ✓
Short Storyalors qu'elles se battaient pour des maillots colorés tout au long de l'année, stella & selina avaient un unique but, régner sur le monde entier, car alors rien ni personne ne pourrait leur retirer une partie de leur identité. j u i n 2 0 2 4 - s e...