TOUR DE L'AVENIR

26 5 29
                                    

tour de l'avenirclassement à pointsvert

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

tour de l'avenir
classement à points
vert

Le cœur de Selina bat à toute vitesse alors que ses mains sont levées sur la ligne d'arrivée

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Le cœur de Selina bat à toute vitesse alors que ses mains sont levées sur la ligne d'arrivée. L'euphorie prend possession de l'intégralité de son organisme alors qu'elle vient de remporter sa première victoire dans le peloton mondial. Le tour de l'avenir, c'est le premier des importants, celui où les futurs meilleurs gagnent, celui où tous celles et ceux qu'elle admire ont gagné des étapes ou remporté un maillot distinctif. Et ce soir, elle sait qu'elle montera à deux reprises sur le podium. Une première fois pour récupérer le trophée de la gagnante de l'étape remportée à l'issue d'un sprint massif où elle a été parfaitement lancée par sa coéquipière. Une seconde fois pour revêtir le magnifique maillot vert que la leader du classement à points a l'honneur de porter.

Alors qu'elle attend patiemment qu'on l'appelle sur le podium pour la traditionnelle remise des fleurs et de son trophée du jour, elle ne peut s'empêcher d'observer celles qui attendent à ses côtés. Il y a d'abord Lyala qui va une nouvelle fois revêtir le maillot à pois de la meilleure grimpeuse suite à cette étape de plaine où le classement n'a pas bougé. La française l'a récupéré au cours de l'étape dans le Massif Central la veille et parait en être très fière. Elle amuse Selina quand elle la voit recouverte de pois du casque aux chaussettes. Mais elle la comprend, elle espère elle aussi pouvoir être toute de vert vêtue le lendemain, cachant ses couleurs nationales orange sous le vert d'un maillot distinctif pour lequel elle s'est tant battue depuis plusieurs jours.

Et puis il y a Stella, l'italienne, l'une des plus jeune du tour et pourtant celle qui brille le plus dans les paysages verdoyants en ce début septembre. Le bleu de sa tunique a été troqué depuis la veille pour le jaune du général et elle parait briller dans cette couleur. Selina l'observe quelques secondes et ne peut plus se détacher de son visage parfaitement bronzé par les heures d'entrainement sous le soleil italien. Sa concurrente est magnifique et elle ne peut que l'admirer jusqu'au moment où on l'appelle pour monter sur l'estrade.

Ses joues se mettent à bruler alors qu'elle comprend que c'est le second appel au léger rire fait par la française qui a posé sa main sur son épaule pour la sortir de sa transe. Son cœur se met à accélérer alors qu'elle espère que personne n'a compris ce qu'il se passait. Elle n'a pas envie que les gens sachent. Parce qu'alors, rien ne serait comme avant et elle n'est pas certaine qu'elle pourrait continuer de courir. Des filles comme elle, il n'y en a pas. Parmi ses concurrentes ou équipières, il n'y a personne qui regarde les autres comme elle peut contempler Stella. Parce qu'elle est seule.

Elle plaque un sourire sur son visage en espérant qu'aucune des présentes n'a compris les raisons de son moment d'égarement. Il devient réel quand les acclamations se mettent à résonner et qu'on amène un petit bouquet de fleurs qu'elle récupère. Dans le public, elle voit son sélectionneur les yeux remplis de fierté. À côté, elle note la présence de son petit frère qui a fait le déplacement, les étoiles brillant dans les yeux et un sourire immense présent comme s'il avait été celui gagnant cette course. Elle lui adresse un léger signe de la main que l'adolescent lui rend. Parmi la foule, elle sait qu'il y a aussi son entraineur, présent pour la suivre, elle ainsi que d'autres de son équipe sur leur premier tour majeur. Elle espère qu'elle ne l'a pas déçu. Parce qu'elle sait, qu'un résultat ici pouvait la propulser au sein de l'équipe mondiale, la faire quitter le groupe d'entrainement et les courses moins intéressantes pour intégrer celles de la plus grande catégorie. Et intégrer l'équipe worldtour était ce dont elle rêvait depuis qu'elle avait intégré leur équipe jeunes.

Car alors elle pourrait encore plus profiter des magnifiques paysages qu'elle parcourt bien trop souvent à l'entrainement. Ceux des plaines vertes alors qu'elle sera dans une étape de transition au bout desquels des victoires au sprint se dessineront. Ou ceux merveilleux des forêts en montagne, alors qu'elle crachera ses poumons et s'efforcera d'arriver au bout de l'épreuve, franchissant les cols les uns après les autres avec l'aide de ses équipières. Les cols les plus mythiques lui seraient alors accessibles, ceux que n'importe quel cycliste rêve un jour de gagner, ou de gravir à défaut d'en avoir cette capacité.

Quand elle est rappelée une seconde fois, quittant l'exigus lieu où elles étaient entassées, elle revêt cette fois la couleur de la montagne en été, celle qu'elle aime tant depuis qu'elle a posé pour la première fois ses fesses sur un vélo par un beau matin printanier non loin d'Amsterdam. Ce jour-là, elle avait fini dans un talus en ne parvenant pas à déclipser ses chaussures à cales qu'elle utilisait pour la première fois. Ses vêtements tout neufs étaient ressortis de la même couleur que celle qu'elle vient d'enfiler et sa mère avait alors dû les frotter pendant des minutes et des minutes pour leur rendre leur éclat. Ce jour-là, elle avait aussi découvert ce que c'était que la liberté et la nature. Et depuis, elle ne pouvait plus se passer des paysages si verts du printemps alors que la nature recommençait à pousser. Elle attendait toujours avec impatience ce moment où le gris faisait place à la couleur, celui où le soleil réapparaissait et chassait les nuages, rendant les couleurs croisées sur ses sorties bien plus éclatantes. Elle profitait alors du bleu de la mer du Nord et des canaux traversant les prairies d'un bout à l'autre. Elle les quittait pour les champs de tulipes aux divers coloris allant du rouge au violet en passant par mille dégradés.

Quand elle rejoignait le peloton, elle se retrouvait également dans un tourbillon de couleurs, les maillots des différentes équipes tranchant sur le gris de la chaussée. Mais peut-être que son préféré d'entre tous reste celui de la couleur qu'elle est en train de porter. Parce que Selina comprenait le sport dans lequel elle évoluait et cela faisait bien longtemps qu'elle avait jeté son dévolu sur le maillot de cette couleur, loin de celui couleur soleil ou flaque de sang tachant le blanc. Selina avait confiance en ses capacités d'être un jour une leader, elle se savait douée, mais elle savait aussi que si elle devait un jour mener une équipe, cela serait en qualité de sprinteuse et non de grimpeuse capable de conquérir les maillots à pois ou de jouer un général. Et aujourd'hui, elle est la plus heureuse du monde enveloppée de sa couleur préférée dans la plus grandiose des compétitions jeunes. Et peut-être que d'ici quelques années, elle pourra porter le vert sur le Tour comme celle qu'elle admire et qui vient la remplacer sur l'estrade sous ses applaudissements nourris pour revêtir le magnifique jaune qu'elle porte déjà.

Une main déposée sur son épaule la fait sursauter alors qu'elle n'avait d'yeux que pour la jeune italienne parée de jaune l'illuminant encore un peu plus. La blonde se laisse entrainer à regret par un membre du staff de l'équipe nationale en interview. Elle tente alors de se reconcentrer sur cette discipline à laquelle elle n'est pas particulièrement habituée tout en ne montrant rien, ce n'est certainement pas le jour de sa première victoire importante que le monde entier, et surtout celui du cyclisme, va découvrir que contrairement à ses concurrentes, Selina aime les filles. Et pourtant, à vivre perpétuellement dans un arc-en-ciel de maillots, comment aurait-il pu en être autrement ?

et sur ce flash-back, nous voilà arrivés à la moitié de cette histoire ! j'en profite pour remercier tout ceux qui prennent le temps de commenter, c'est agréable d'avoir des retours & de pas écrire dans le vide :)  

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

et sur ce flash-back, nous voilà arrivés à la moitié de cette histoire ! j'en profite pour remercier tout ceux qui prennent le temps de commenter, c'est agréable d'avoir des retours & de pas écrire dans le vide :)  

mercredi prochain rdv pour le prochain maillot sur la course où le gagnant récupère l'un des plus beaux trophées au monde (oui oui).

REGENBOGENFARBEN ✓Où les histoires vivent. Découvrez maintenant