tour d'italie – giro italia
classement à points
violetSelina grogne avant de repousser gentiment sa petite amie qui lui envoie la musique de la chanson Barbie dans l'oreille. Elle déteste cette chanson, ce film, tout ce qui a trait aux barbies de toute façon. La néerlandaise aime le vert plus que tout. Et à défaut, si elle doit choisir une autre couleur, elle prendra le orange car c'est la couleur de son pays et celle du désert australien si important dans sa vie ou encore le bleu s'accordant si bien avec ses yeux. Elle n'a jamais aimé le rose, ni quand elle était petite, ni quand elle était ado, ni même alors qu'elle est obligée de le porter pour la seconde journée consécutive.
De tout temps, elle a toujours tout fait pour ne pas en porter. Quand elle cherchait des vêtements de cyclisme et que le rayon femmes n'étaient constitués que de vêtements portant cette couleur, elle râlait. Quand son équipe avait eu l'immense idée de le faire porter à l'équipe féminine quand elle avait quatorze ans, elle s'était tant plainte que le projet avait été abandonné. Elle voulait porter la couleur de son club, et son club avait un logo vert et jaune, il n'y avait alors aucune raison que les rares filles à y monter sur un vélo y soient dans une autre couleur.
Mais alors qu'elle est en tête du Giro après avoir remporté le sprint de la première course, elle n'a pas le choix : elle doit porter le maglia rosa. Et si bien des gens seraient fiers et enjoués à cette idée, elle est plus que rebutée. Alors quand on lui a proposé des accessoires, elle les a tous refusés. Son équipe avait insisté, l'organisation du tour d'Italie avait insisté, après tout, il s'agissait de coup de pub pour les différents produits utilisés. Mais rien n'était parvenu à la convaincre. Elle était très bien avec ses gants et son cuissard noir, son vélo aux couleurs de son équipe et des lunettes et chaussettes blanches. Elle est tout sauf Lyala qui en était recouverte du casque aux chaussettes, en passant par le GPS, les lunettes, la gourde et le cuissard l'année précédente.
De toute façon, Selina ne se serait pas non plus posée la question pour d'autres maillots sur le cuissard. Elle est de l'avis qu'ils sont tous mieux assortis avec le noir. Le plus classe d'entre eux restant celui qu'elle rêve un jour de porter et pour lequel elle ne doute pas qu'elle se fera faire un vélo ainsi qu'un casque assortis. Parce que l'arc-en-ciel méritait d'être porté partout.
VOUS LISEZ
REGENBOGENFARBEN ✓
Short Storyalors qu'elles se battaient pour des maillots colorés tout au long de l'année, stella & selina avaient un unique but, régner sur le monde entier, car alors rien ni personne ne pourrait leur retirer une partie de leur identité. j u i n 2 0 2 4 - s e...