CHAPTER SEVEN ⬝ Préoccupations diverses

117 16 1
                                    

DEPUIS SA DISPUTE AVEC LE ROUGE, Kazehara n'avait pas adressé un seul mot à Karma. Et c'était une situation réciproque. Le garçon n'avait pas non plus cherché à lui parler. En soit, ça n'avait pas changé grand-chose à leur quotidien ; le brun avait gardé son air flemmard et désintéressé, tandis que Akabane avait gardé son attitude arrogante et sûr de lui. Leurs proches n'étaient même pas au courant qu'ils avaient eu une altercation, et ça ne s'était pas retranscrit dans leurs habitudes.

Alors ils étaient restés comme ça pendant un moment. De plus, le rouge séchait beaucoup plus tandis que le brun allait même jusqu'à rester après les cours (pas trop non plus, il ne fallait pas rêver). Ce qui faisait qu'ils ne se voyaient pas tant que ça.

Ainsi, ils ne se sont pas reparlés jusqu'aux examens.

― Alors, Nagisa ? T'es prêt ?

― Plus ou moins... J'espère tomber sur ce que j'ai le mieux révisé.

Trainant des pieds derrière Nakamura et Shiota qui discutaient, Kazehara se sentait un peu perdu : il n'était pas revenu ici depuis un moment, et il n'arrivait pas du tout à se repérer (c'était l'une des raisons pour laquelle il suivait ses camarades de classe). Et puis, surtout, tout le monde le dévisageait. Et ça le mettait mal à l'aise.

La fille blonde qui était devant s'arrêta un instant pour être à la hauteur du brun. Elle lui tapota le bras avec son coude et un sourire narquois était dessiné sur son visage.

― Et toi, « mon petit Kaze » ? lui demanda-t-elle en utilisant le surnom que Karma lui donnait. C'est quoi cette tête ? Tu stresses ?

― Tout ces regards à mon égard puisent dans mon énergie. Non seulement je suis de la classe E, mais en plus, ils ont jamais vu ma tête. J'ai l'impression d'être déshabillé par tout ces coups d'œil. C'est chiant...

La jeune fille cligna des yeux quelques instant avant de pouffer. Elle mit la main devant sa bouche, signe qu'elle retenait son rire.

Le garçon s'arrêta soudainement de marcher, ce qui fit stopper également ses deux camarades de classe.

― Ah ! Et... s'il te plait, Nakamura, ne m'appelle pas comme ça. Je ne pense pas qu'on soit assez proche pour que tu puisses le faire.

En disant cela, Kazehara avait laissé un blanc ; Rio avait arrêté de rigoler lorsqu'elle avait vu une ombre passé sur le visage du garçon, et Nagisa, qui s'apprêtait à lui adresser la parole, s'était de suite refoulé. Même si le brun n'avait pas mis d'agressivité dans sa voix, cela avait tout de même donné un sentiment de malaise. Ce n'était pas le même genre de remarque qu'il avait fait à Karma - celle-ci était vraiment à prendre au sérieux, ils le savaient.

Mais cela ne découragea pas la blonde pour autant.

― Dans ce cas, je peux au moins t'appeler par ton prénom, non ?

A vrai dire, celui aux yeux verts allait rétorquer que ça le gênait également, mais le regard plein d'attente de la jeune fille ainsi que la fatigue qu'il avait accumulé lui fit abandonner tout résistance.

― Ouais... si tu veux.

― Yay ! Appelle-moi Rio, Kazehara !

Ça, en revanche, il ne promettait rien. Il allait passer les étapes de la socialisation une par une, et ceux en commençant par accepter le caractère quelque peu intrusif de Nakamura Rio. La prochaine étape de rapprochement, il verra ça plus tard.

― Un jour peut-être, répondit-il en baillant, une larme au coin de l'œil.

Et le jeune homme se remit en marche, cette fois au même niveau que ses deux camarades de classe. Il n'avait rien rajouter à ça, et Rio et Nagisa avaient repris leur conversation, mais il se sentait déjà un peu plus apaisé par tous ces regards : il avait repris ses repères.

WIND AND HURRICANE | Assassination Classroom FanfictionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant