Prologue.

126 14 3
                                    

— Eve

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

— Eve.

— Smee.

La jeune femme se retourna pour faire face au scientifique qui la secondait parfois dans ses tâches. Cet homme ne lui avait jamais donné son nom, rien de plus qu'un pseudonyme qu'elle connaissait depuis que Minerva lui avait discrètement demandé son aide, il y a des années de cela.

— Tu veux vraiment aider 22194 ? demanda le scientifique.

— Tu sais aussi bien que moi que Peter Ratri fera une purge des alliés de son frère aîné. Je suis étonnée qu'il ait autant attendu d'ailleurs... Serait-ce à cause de l'évasion du site n°3 de Grace Field ? lâcha Eve en souriant.

Smee resta silencieux, se demandant comment sa collègue ne pouvait pas avoir peur de cette mort qui les attendait s'ils aidaient 22194 et d'autres enfants à s'évader de Lambda 7214. Cette opération allait les mener à leur perte, mais ça... Eve l'avait probablement déjà prévu, depuis l'arrivée de 22194 probablement. Elle était aussi intelligente que ce sujet, mais 22194 subissait des expériences plus lourdes, mais moins cruelles, que celles que la jeune femme avait dû supporter.

— Cesse de me dévisager avec ce regard ! s'écria-t-elle. Je déteste la pitié.

— Je me disais simplement que tu n'avais pas répondu à ma question, répondit calmement l'homme en s'approchant de la vitre pour observer les enfants durant le temps libre.

— Eh bien... Oui, je vais vraiment aider 22194. Ou... Norman, puisque c'est ainsi qu'il a été nommé.

— C'est une de tes anciennes camarades qui s'occupait du site où il a été élevé, non ?

— Oui. Isabella.

Eve resta songeuse, contemplant tous ces sujets d'expérience qu'étaient devenus les enfants - ou adolescents. Sa main se posa sur la vitre tandis que son regard se perdait dans le vide. Smee ne dit rien, ne fit rien, la laissant réfléchir en silence.

— Que nous restions ici ou non, nous n'aurions aucune chance de survie, finit-elle par dire. Norman libérera les enfants - ces derniers voudront sans doute nous tuer - et Peter Ratri traquera chaque allié encore en vie. Nous n'avons aucun échappatoire.

— Je te crois. Après tout, nous sommes, à leurs yeux, aussi monstrueux que ceux que nous fournissons.

— Un monstre est un monstre.

— Et un humain est un humain ? ajouta Smee en ricanant.

La jeune femme hocha la tête en glissant ses mains dans les poches de sa blouse pour jouer avec l'un de ces stylos laissés par Minerva - ou James Ratri, l'ancien chef de la famille Ratri. Oui, un monstre était un monstre, et un humain était un humain. Et quand bien même des monstres chercheraient à redevenir des humains, aucun retour en arrière ne serait possible. Malheureusement, la cruauté, ça tachait.

— Tu crois que ça ira ?

— De ? fit Smee en regardant ses notes.

— Le monde. Les enfants. Le reste. La Promesse. Est-ce que ça ira ? répéta Eve.

— Je pense que oui. Il y a eu une évasion il y a treize ans, à Glory Bell. Une autre à Grace Field il n'y a pas si longtemps. À quand la destruction du terrain de chasse clandestin ? Et celle de cette ferme expérimentale ? Eve, la cause que tu as aidée enfant est en train de se réaliser. Le "bétail" se rebiffe. Je me demandais d'ailleurs quand est-ce qu'il allait enfin le faire...

Les deux scientifiques restèrent silencieux un moment, jusqu'à la fin du temps libre des enfants qu'ils observaient jusque-là. Parmi eux, certains avaient vu leur force augmenter, d'autres leur intelligence. D'autres avaient eu droit à une poussée de croissance en avance. Tous méritaient de vivre libre. Le regard de la jeune femme se posa sur 22194 qui prenait son temps pour quitter la petite pièce. Norman. Il avait le courage de faire ce qu'elle n'avait pu se résoudre à tenter : s'évader, prendre la fuite. Fuir. Se libérer.

— Il est temps pour Lambda 7214 de fermer ses portes. Pour de bon, lâcha-t-elle calmement.

— Si je comprends bien, si on cherche après toi dans la prochaine heure, je dis que je ne sais pas ? questionna Smee.

— Comme d'habitude. J'essaierai de faire vite pour qu'on puisse s'occuper du reste.

— Nous avons le temps.

— Pas les enfants.

— Ne te précipite pas trop, lui conseilla l'homme.

En partant, elle lui fit un petit signe de la main et lâcha calmement :
— Nous mourrons dans tous les cas, que je me précipite ou non. Aujourd'hui, ou demain, ou après-demain. Alors si, je préfère me précipiter et prendre Peter de vitesse plutôt que de lui laisser le temps de commencer sa purge.

Smee esquissa un sourire. Il la savait bornée, mais à ce niveau, ça tenait plus du super-pouvoir que du caractère. Mais Eve n'avait pas tort : plus vite la ferme expérimentale serait détruite, plus vite les enfants seraient libres...

Avant son rendez-vous avec 22194, Eve alla dans sa chambre pour se reposer. Elle préviendrait Smee au moment d'aller voir le jeune garçon. Pour l'instant, elle préférait plonger dans un sommeil sans rêve.

Sans rêve ? Pas vraiment. La jeune femme eut droit à tous ses souvenirs dans son sommeil, les bons comme les mauvais et comme les très mauvais. Les souvenirs de ce qu'elle resterait, au fond : une simple expérience.

Matricules | T.1 - Eve | The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant