Chapitre 4 — Double jeu
Assise sur un lit dans une pièce blanche, Eve attendait patiemment, silencieuse, imperturbable. Pourquoi était-elle là ? Où était-elle d'ailleurs ? Difficile d'avoir des réponses quand on ne voyait personne depuis trois jours. Ou quatre ? Voilà qu'elle perdait la notion du temps maintenant. C'était probablement la faute aux néons du plafond. En attendant, elle observait la décoration. Celui qui avait décoré avait de la merde dans les yeux. Quelle idée de mettre du blanc partout !
La blonde attendait encore et toujours, les minutes filant comme des grains de sable dans un sablier. Aucun son. Aucun changement. Seulement elle, dans une pièce blanche, à attendre indéfiniment.
— Tu ne t'ennuies pas ? fit une voix venant du plafond.
Voilà. On lui servait des informations sur un plateau d'argent. Probablement qu'ils avaient attendu, comme elle, un mouvement de l'autre. Maintenant elle savait qu'il y avait des caméras - combien ? - et des micros.
— Je devrais ? répondit-elle en souriant. Le calme est reposant, mais je dois avouer que le blanc fait mal aux yeux.
— On va légèrement baisser la luminosité de la pièce.
Aussitôt dit, aussitôt fait. La lumière de la salle baissa légèrement, atténuant la couleur blanche aveuglante. Eve sourit avant de poser une question en apparence anodine.
— Je récupérerai quand mes affaires ?
— Quand on aura fini de les inspecter, lâcha la voix. Demain, tout au plus.
— D'accord, répondit la blonde en se levant pour arpenter la petite pièce.
Donc il y avait bien une raison à l'absence de ses affaires. Probablement était-ce dû à un ordre de Peter. Ce dernier pouvait toujours chercher, il ne trouverait rien d'autre qu'un carnet vide - ou presque. Le carnet, honnêtement, ne valait pas un coup d'œil, mais en cherchant bien, en connaissant l'astuce, il pouvait s'avérer utile. Oh oui, fort utile. Mais seulement pour ceux qui s'en donnaient la peine. Après tout, les informations de Minerva ne devaient pas être aussi facilement accessible aux regards indiscrets.
Eve observa cette chambre où il n'y avait qu'un lit, une étagère vide, un bureau et une chaise, ainsi qu'un accès à une salle de bain. Elle soupira avant de finalement retourner sur le lit, toujours rien pour s'occuper. De quoi avaient-ils peur, ces adultes ? D'elle ou... de son cerveau ?
La voix ne disait plus rien ou, en tout cas, la personne chargée de la surveiller n'avait plus rien à dire. Tant mieux, elle non plus ! Alors, la jeune fille se mit à penser à ceux qui étaient restés à Grace Field House, notamment Leslie et Isabella. Sa famille. Allaient-ils être livrés ? Leslie, probablement, quant à Isabella, Sarah attendrait sûrement un peu, pour faire de la noiraude une potentielle Maman ou Sœur.
Soudainement, la porte de la pièce s'ouvrit et la blonde se redressa pour regarder l'homme dans les yeux. Elle le reconnaissait, c'était lui qui l'avait accueillie à son arrivée dans cet étrange endroit. Lui aussi qui détenait probablement les réponses aux questions qu'elle se posait. Smee qu'il s'appelait. Eve déglutit difficilement en le regardant, ses petites mains s'accrochant aux draps du lit. Qu'est-ce qu'il lui voulait ?
— 68584.
La jeune fille se contenta d'hocher la tête, attendant silencieusement qu'il continue.
— Il y a cinq ans, tu as rencontré Minerva. Il t'a dit la vérité derrière les orphelinats et t'a donné un carnet, véritable mine d'informations pour ceux qui fomenteraient une possible rébellion, lâcha Smee avant d'esquisser un sourire. Je te félicite pour avoir protégé ce carnet ces cinq dernières années. James a visiblement fait le bon choix en te choisissant plutôt qu'un autre enfant.
— Qu'est-ce que vous racontez ? murmura Eve.
Dans cet étrange silence, on aurait pu entendre une mouche voler. Enfin... si mouche il y avait eu. Smee s'approcha d'elle, mains dans les poches.
— Ne fais pas celle qui ne comprend pas, 68584. Ou devrais-je dire Eve. J'admire cette volonté de cacher les secrets de James même s'il est restreint dans ses actions.
L'enfant ouvrit la bouche, la referma, ne sachant trop comment se sortir de la situation. Le scientifique l'avait percée à jour. Mais... venait-il de dire que James Ratri était encore en vie ?
— Il est toujours en vie..? s'étonna Eve en faisant face à cet homme.
— Oui, mais tout le monde le fait croire mort, répondit calmement Smee. Alors en attendant qu'il puisse s'échapper de sa situation, je le remplace auprès de toi.
— De moi ?
— Oui.
Ça fit "tilt" dans la tête de la jeune fille. Minerva avait des problèmes alors il la confiait à Smee qui se chargerait de la suite du plan. Ou, en tout cas, de transmettre les plans qu'elle concevrait. Oui, elle s'en rappelait maintenant : sa mission était de créer des leurres pour d'éventuels poursuivants.
— Le code.
Smee chuchota le fameux code avant de lui faire signe de se taire. Elle venait de gagner un allié précieux dans cet endroit. Un grésillement se fit entendre.
— Smee ? s'étonna la voix. Qu'est-ce que tu fais là ?
— Je suis venu vérifier l'état de 68584 avant le début des tests. Et répondre à ses éventuels questions.
Quel beau menteur il faisait. Meilleur que Sarah en tout cas. Eve retint un sourire.
— J'aimerais savoir où je suis, qui vous êtes et pourquoi je suis là.
— Tu es à Lambda 7214, je suis Smee, et tu es là à cause - ou grâce à ? - ton intelligence, répondit le scientifique sur un ton impersonnel.
La jeune fille écarquilla les yeux, jouant aussi bien la comédie que son nouvel allié. Deux beaux menteurs. Son intelligence ? On la surestimait. Ou pas. Qu'est-ce qu'elle en savait après tout ? Elle n'était que du bétail, un vulgaire morceau de viande. Smee l'observa en penchant légèrement la tête sur le côté.
— Amenez-lui des livres, ou autre chose, elle doit s'occuper et continuer d'apprendre.
— D'accord, répondit la voix.
Le scientifique hocha la tête en regardant la blonde qui le fixait avec ses grands yeux dorés. Puis il repartit sans rien ajouter de plus.
VOUS LISEZ
Matricules | T.1 - Eve | The Promised Neverland
Fanfic« Quelle est la différence entre monstre et humain ? » Lors de sa livraison, Eve s'attendait à tout sauf à être emmenée par les Ratri. Elle qui croyait être sauvée déchanta bien vite lorsqu'on lui expliqua le pourquoi de sa présence à Lambda. Son in...