Chapitre 14 — 81194, 22194 & 63194
Janvier 2034.
C'était son premier mois pour agir, pour sélectionner le premier enfant sur qui reposerait ses espoirs. Eve avait choisi l'enfant portant le matricule 81194 : il s'agissait d'un petit garçon aux yeux et cheveux noirs, avec une mèche lui tombant sur le visage. Elle l'avait choisi pour son regard qui lui rappelait Isabella, au fond d'elle, la blonde était sûre qu'il s'agissait de son fils. Après tout, ils avaient les mêmes yeux et le même sourire. Et en cet après-midi du 15 janvier, Sarah lui laissait l'immense honneur d'amener l'enfant au meilleur site de l'orphelinat Grace Field House.
— C'est l'heure, l'informa l'une des Sœurs en lui mettant le bébé dans les bras. Bonne livraison.
Livraison. Le mot en lui-même lui donnait envie de vomir. On considérait déjà ce bébé comme du bétail, c'en était répugnant. Eve plongea ses pupilles jaunes dans celles noires de 81194. Dire qu'il n'avait même pas encore de nom...
— Désolée d'avance, gamin... murmura-t-elle avant de se mettre en route.
Sur le chemin, elle le laissa jouer avec son index et le mettre en bouche, davantage concentrée sur sa préparation mentale à l'idée de revoir sa petite sœur Isabella. Elle savait déjà que Leslie était mort, cela faisait déjà bien longtemps qu'il avait disparu de ce monde. Seules les deux femmes avaient survécu. Mais pour combien de temps encore ?
Eve arriva enfin devant la grille du site où devait être déposé 81194. Elle esquissa un sourire en croisant le regard surpris de la Maman du site. Isabella s'approcha en titubant, frôlant la joue de son aînée du bout des doigts avant de faire un pas en arrière, sous le choc de constater que la blonde n'était pas un mirage, encore moins un fantôme. Sauf qu'elles n'avaient pas le temps pour parler du temps perdu loin l'une de l'autre.
— Isabella, ma demande va te paraître folle, mais... Sur l'année, je vais t'amener trois bébés - Sarah me laissera faire, elle sait que je t'amènerai le fin du fin, la crème de la crème - et tu devras les former discrètement pour qu'ils puissent s'évader. Ils iront chercher cette liberté que nous n'avons pu nous offrir, que nous n'avons pas pu obtenir. Est-ce que... Est-ce que je pourrai compter sur toi ?
La noiraude prit 81194 avec délicatesse, lui offrant un sourire, avant de reposer son regard sur son aînée qui lui avait tant manqué. Alors, sans rien dire, elle hocha légèrement la tête avant de faire demi-tour pour retourner auprès des enfants qui jouaient près de l'orphelinat. Eve sourit, regarda Isabella s'éloigner, puis fit demi-tour pour retourner au Centre afin de regarder les bébés et choisir celui qui serait le prochain pour le site n°3 de Grace Field.
Mars 2034.
La jeune femme de vingt-et-un ans observait le bébé portant le matricule 22194. Il allait être le prochain pour la Plantation n°3 de Grace Field, le prochain pour Isabella. Sarah apparut à ses côtés, observant également ce bébé aux cheveux blancs et yeux bleus.
— Ce sera donc lui ? fit-elle sans attendre de réelle réponse.
— Eh oui, lâcha Eve en enfonçant ses mains dans ses poches - ça la démangeait de frapper cette femme pour la livraison de Leslie.
— Je te fais confiance, Monsieur Ratri te fait confiance. Il faut croire qu'on a bien fait de t'envoyer là-bas en fin de compte...
Là-bas. La blonde eut un rictus en voyant qu'elle n'osait dire Lambda 7214, ou laboratoire. Non, c'était tout simplement "là-bas". Les deux femmes se regardèrent un instant avant que la plus jeune ne prenne le bébé pour l'envelopper dans des couvertures afin de l'amener à Isabella. Mère-grand ne la retint pas, se contentant de la regarder s'éloigner dans le couloir avec 22194 dans les bras : elle revivait ce jour où on lui avait amené Eve. Puis elle se détourna pour retourner à ses tâches.
L'échange ne dura qu'un regard, à peine un sourire, un battement de cœur peut-être. Isabella et Eve se regardèrent à peine avant de faire demi-tour pour retourner à leur place. La blonde avait tout juste eu le temps de demander le prénom de 81194 et, à présent, 22194 : Ray et Norman.
Août 2034.
63194. Voilà le matricule que portait le bébé aux cheveux roux et aux grands yeux verts. La scientifique caressa la joue de l'enfant endormie avec son index, admirant la bouille d'ange de la petite fille. Ce qui était amusant avec elle étaient ses grands yeux aussi expressifs que son visage ou sa bouche lorsqu'elle était éveillée. La petite apprenait vite, aussi, elle observait les autres, puis semblait réfléchir, avant de finalement accorder son comportement à celui des autres bébés.
Sarah observa la blonde sans rien dire, ne voulant pas briser ce moment qui semblait hors du temps, comme suspendu. Puis Eve leva la tête et plongea son regard dans le sien, laissant l'une de ses mains dans le lit, contre la joue de 63194. Les deux femmes s'observèrent, se comprenant un peu, l'une pardonnant le comportement de l'autre. Après quelques minutes, la plus âgée s'en alla.
La scientifique prit l'orpheline dans ses bras et l'enveloppa dans des couvertures, la berçant ensuite sur le trajet jusqu'à la Plantation n°3 de l'orphelinat de Grace Field. Isabella était déjà là, le regard dirigé vers l'orphelinat qu'on apercevait au loin. La blonde s'approcha d'elle et lui mit délicatement 63194 dans les bras.
— Voici la dernière. Sois forte, Isabella.
— Donne-lui un nom avant de partir, demanda la plus jeune en posant son regard sombre sur son aînée.
Cette dernière prit quelques secondes pour réfléchir, cherchant un prénom qui irait bien avec ceux de Ray et Norman. Il fallait un prénom qui donnerait de la joie aux enfants s'ils parvenaient à s'échapper, qui les rassurerait à chaque prononciation. Un joli prénom pour une merveilleuse petite fille.
— Que penses-tu... d'Emma ? proposa l'aînée.
— C'est magnifique, répondit Isabella avant de s'éloigner après un dernier sourire.
Eve la regarda s'éloigner, enfonçant ses mains dans les poches de sa blouse. Ses mèches blondes virevoltèrent dans la brise légère avant que la grille ne redescende, l'obligeant à faire demi-tour pour retourner au Centre pour ses derniers mois avant son retour à Lambda.
— Ray, Norman, Emma, on vous confie l'avenir. Désolée d'avance...
VOUS LISEZ
Matricules | T.1 - Eve | The Promised Neverland
Fanfic« Quelle est la différence entre monstre et humain ? » Lors de sa livraison, Eve s'attendait à tout sauf à être emmenée par les Ratri. Elle qui croyait être sauvée déchanta bien vite lorsqu'on lui expliqua le pourquoi de sa présence à Lambda. Son in...