Chapitre 12.

17 1 1
                                    

Chapitre 12 — Identité monstrueuse

Peter Ratri était adossé au mur, faisant sursauter Smee et Eve qui revenaient à l'intérieur du laboratoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Peter Ratri était adossé au mur, faisant sursauter Smee et Eve qui revenaient à l'intérieur du laboratoire. L'homme s'approcha de l'adolescente qui le fixa du regard avec ses yeux jaunes, si semblables aux siens. Il posa une main sur l'épaule de la jeune fille et esquissa un sourire.

— J'espère pouvoir compter sur toi dans les années à venir, Eve, murmura-t-il proche de son oreille.

— Bien sûr, monsieur, répondit la blonde en esquissant un sourire.

L'adulte et l'adolescente se regardèrent, se jaugeant du regard, chacun avec un début de sourire aux lèvres. Smee se sentit aussitôt mal à l'aise, n'aimant pas l'aura que dégageaient ces deux-là. Il s'inclina devant l'homme du Clan Ratri.

— Vous semblez vouloir faire plus ample connaissance avec notre nouvelle recrue, monsieur, je vais donc vous laisser, balbutia le scientifique avant de s'éloigner.

Peter ricana et passa une main dans le dos de la blonde pour l'obliger à avancer afin de retourner au bureau où ils avaient commencé à faire connaissance. Le Ratri s'assit dans le fauteuil, agitant son verre pour signifier à Eve qu'elle devait lui resservir un verre d'alcool. Lentement, elle prit la bouteille et versa le liquide dans le verre, sans se défaire de son étrange sourire.

— Monsieur, puis-je vous demander quelque chose ? fit l'adolescente en reposant la bouteille.

— Dis toujours, répondit l'homme.

— J'aimerais voir mon dossier.

Eve regarda Peter du coin de l'œil. Il avait légèrement écarquillé les yeux en entendant sa demande, allant jusqu'à cacher qu'il avait failli s'étouffer en avalant. Lentement, il posa le verre sur le bureau, lui faisant signe d'approcher, ce qu'elle fit tout en gardant une distance respectueuse.

La jeune fille retint un frisson de dégoût lorsqu'il lui caressa la joue, comme un père avec sa fille. Ou comme un Ratri avec une enfant des fermes. Elle préférait nettement quand c'était Smee qui agissait comme son père, et non cet homme qui pouvait la tuer à la moindre contrariété. Pourtant, elle garda son petit sourire.

— Et pourquoi aimerais-tu le voir ? demanda Peter.

— Eh bien... Les bruits de couloir disent que je suis une Ratri, ils disent ça à cause de mes yeux jaunes si semblables aux vôtres. J'aimerais pouvoir démentir cette rumeur afin de ne pas porter préjudice au Clan Ratri qui m'a si gentiment proposé de les servir pour sauver ma peau, expliqua la blonde.

L'homme la regarda en silence. La façon dont elle parlait le dérangeait. Une gamine de quinze qui parlait comme une adulte ? Et puis quoi encore ? Tout en finissant son verre, il se mit à réfléchir, se disant que cela venait de toutes ces expériences subies durant cinq ans. Quand il lui avait caressé la joue, il avait eu le temps de voir les cicatrices laissées par les seringues, ainsi qu'une plus fine - probablement laissée par un scalpel.

— Qu'est-ce que ça te ferait si tu voyais que tu avais du sang Ratri dans les veines ?

Eve cessa de caresser le dos des livres de la bibliothèque et tourna lentement son regard jaune, rappelant celui d'un loup, vers le jeune homme du Clan Ratri. Elle sembla réfléchir quelques secondes avant de sourire en penchant la tête sur le côté.

— Je serais à la fois étonnée et honorée, monsieur.

— Je vois... Tu peux y aller, lâcha Peter.

La blonde s'inclina en souriant avant de sortir de la pièce pour déambuler dans les couloirs à la recherche de Smee - ce dernier devant sans doute s'inquiéter pour elle et culpabilisant peut-être de l'avoir laissée avec un membre du prestigieux Clan Ratri.

Elle finit par le trouver dans l'immense salle où certains scientifiques créaient les produits à destination des expériences. Eve s'approcha doucement et le regarda agiter une fiole à la lumière tout en observant son contenu, puis il mélangea le liquide avec un autre. Smee finit par remarquer sa présence et lui jeta un bref regard du coin de l'œil avant de se remettre à la tâche.

— Comment ça s'est passé ? demanda-t-il, à la fois concentré sur la jeune fille et sur ses mélanges.

— Plutôt... bien ? fit l'adolescente en cherchant ses mots. Je n'ai pas particulièrement aimé quand il m'a touché la joue, mais je l'ai surpris en retour en lui demandant quelque chose de particulier.

— Que lui as-tu demandé au juste ?

— Mon dossier.

Smee se figea et tourna lentement la tête vers elle, et ce qu'il vit dans ses yeux jaunes l'attrista. La volonté de savoir qui elle était habitait le regard d'Eve alors qu'elle faisait semblant d'être occupée en lisant des notes de laboratoire sur le produit que créait le scientifique. Ce dernier esquissa un sourire triste. Savoir qui l'on était, d'où l'on venait... Lui, il savait. Mais les enfants des fermes n'avaient jamais cette chance, vivant dans l'unique but de servir de repas quand l'on ne pourrait plus rien tirer de leur cerveau.

C'était pour cela qu'il avait rejoint James Ratri dans ce projet fou de donner la possibilité de choisir aux enfants. Ces derniers, s'ils se montraient malins, apprendraient la Vérité grâce aux collections de livres de Minerva, puis pourraient se mettre en quête du refuge B06-32 créé par la blonde avant d'ensuite se rendre à Goldy Pond pour trouver un autre choix : se rendre dans le monde des Humains ou conclure une nouvelle Promesse.

— Je vais aller trier les affaires de Clément, annonça Eve en tournant les talons.

— J'y ai déjà mis les cartons pour le tri, l'informa Smee.

— D'accord, merci.

Plus tard, après son tri et les larmes qui allaient avec, la jeune fille retourna dans sa chambre pour se reposer. Lorsqu'elle se réveilla d'une longue sieste, elle découvrit un dossier sur son bureau. Elle sut aussitôt de quoi il s'agissait, alors elle se précipita pour l'ouvrir, cherchant une seule information des yeux, celle sur le test ADN.

Du doigt, elle parcourut la page, faisant aller ses yeux jaunes de gauche à droite au fur et à mesure de sa lecture, survolant le nom de la Sœur qui lui avait donné naissance - une certaine Maria - pour enfin arriver sur l'information liée à l'ADN.

Eve en eut le souffle coupé.

Du sang Ratri. Elle avait du sang Ratri dans les veines, d'où les yeux jaunes semblables à ceux de certains membres du Clan.

Elle lâcha le dossier, qui s'éparpilla sur le sol.

Elle partageait le même sang que ceux qui avaient tué Clément.

Matricules | T.1 - Eve | The Promised NeverlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant