Chapitre 1 : Stevenson, Ryan

99 8 6
                                    

Deux ans plus tard, Londres 1853, Kensal Green

L'attelage du comte de Bedford se gara devant lun des cimetières les plus anciens de la ville.

C'était là qu'était enterrée sa petite sœur, celle qu'il avait aimée et voulu protéger comme personne

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

C'était là qu'était enterrée sa petite sœur, celle qu'il avait aimée et voulu protéger comme personne. Cela faisait déjà deux ans, mais il avait encore du mal à réaliser qu'elle soit réellement six pieds sous terre. Quel gâchis ! Edna avait été une jeune fille pleine de vie, talentueuse, intelligente, passionnée, autonome et affectueuse. Jamais, alors qu'il l'avait aidée à obtenir un poste de dame de compagnie, il n'aurait imaginé que ce travail lui aurait coûté la vie, elle qui n'avait que vingt ans. Après que son visage ait été défiguré, elle avait souffert de tant de douleurs atroces - aussi physiques qu'émotionnelles -, que n'en pouvant plus, elle avait fini par se suicider une semaine après le drame, en se tranchant les veines. Lord Stevenson avait cru mourir à l'annonce de son suicide et deux ans après, il souffrait encore.

Le cimetière se tenait sur vingt-neuf hectares de terrain ; il se mit donc à marcher lentement, longeant les allées de ce vaste endroit pour rejoindre la tombe de sa demi-sur. Il était le fils unique de son père, décédé un an auparavant. Quant à sa mère, elle était morte suite à une épidémie de grippe qui avait sévi vingt ans plus tôt, et son père n'avait pas voulu se remarier. Alors, il avait pris une maîtresse deux années après. Stevenson, âgé d'à peine huit ans à l'époque, n'avait pas vu cette relation d'un mauvais œil, car Michèle Perl, une jolie vendeuse dans une boutique de vêtements avec qui son père avait entamé une liaison, l'avait beaucoup aimé. Elle s'était montrée gentille et attentionnée, puis avait donné naissance à Edna.

Il avait vu en cet être, une jolie petite fille à aimer et à protéger, jamais il ne l'avait regardée comme une bâtarde

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Il avait vu en cet être, une jolie petite fille à aimer et à protéger, jamais il ne l'avait regardée comme une bâtarde. Quant à son père, la naissance de ce nourrisson l'avait transporté de bonheur. Naturellement, elle avait été la petite favorite de la famille, celle que tout le monde cherchait à rendre heureuse, bien qu'elle vécût loin d'eux avec sa mère, dans un appartement que son père avait payé. Le frère et la sœur, en grandissant, étaient devenus très proches, et le jeune homme n'avait jamais manqué une occasion de rendre visite à sa cadette, l'emmenant au parc ou allant déguster avec elle des pâtisseries dans de discrets restaurants.

UNE SAISON MONDAINE POUR TROIS SŒURS Où les histoires vivent. Découvrez maintenant