Chapitre 10

222 17 29
                                    

POV Yoongi

Jimin –
9322
Doliprane 1000mg

Pourquoi est-ce qu'il m'envoie ça ?

Ça doit faire dix bonnes minutes que je regarde son mystérieux message.

En me réveillant ce matin, j'ai découvert cette notification qui datait d'un peu plus d'une heure auparavant.

Jimin n'a pas pris la peine de dire autre chose.

J'avais prévu de lui écrire aujourd'hui pour prendre de ses nouvelles. Mais il ne semble pas en l'état de parler plus, sauf me dire quelques infos sans grand sens.

Il veut que je lui achète du Doliprane mille milligrammes ? Mais pourquoi ? Il ne se sent pas bien ?

Je me douche rapidement et enfile des vêtements confortables qui ne me dérangeront pas dans mes mouvements. Un jogging, un t-shirt ample et une veste feront l'affaire. Je n'ai pas besoin de plus, pour aller acheter du Doliprane...

J'enfile mon manteau et place ma carte bancaire dans la coque de mon téléphone pour ensuite mettre mon téléphone dans ma poche. J'ai récupéré les clefs de ma voiture puis, j'ai enfin pu chausser mes chaussures et quitter mon appartement.

J'ai conduit pendant quelques minutes avant d'arriver à une pharmacie. Un peu plus loin, j'ai trouvé une place où me garer.

Calmement, je passe les portes coulissantes de l'enseigne et me retrouve enveloppé par la chaleur et l'odeur médicamenteuse du magasin pharmaceutique.

Je regarde tranquillement autour de moi et me dirige vers un premier rayon. Ma mission : trouver ce médicament. Je ne suis jamais venu dans cette pharmacie, de ce fait, je n'ai aucune idée d'où le Doliprane peut se retrouver.

Je me balade depuis quelques minutes, lisant calmement chaque boite les unes à la suite des autres, à la recherche d'une boîte de Doliprane.

« Puis-je vous aider ? »

Je sursaute en me retournant vivement. Je ne m'attendais pas à ce que quelqu'un se retrouve à côté de moi et veuille me parler.

« Excusez-moi, je ne voulais pas vous faire peur !

– Non non c'est... c'est rien ! »

Je me redresse et m'incline devant la jeune femme qui m'observe, un grand sourire au visage.

« Que cherchez-vous ?

– Du... Du Doliprane.

– Suivez-moi. »

La jeune femme marche tranquillement dans le magasin jusqu'à un rayon que je n'avais pas encore parcouru.

« Et voilà. Avez-vous besoin d'autre chose ?

– Non c'est bon, ne vous inquiétez pas. Merci beaucoup. »

La pharmacienne a hoché la tête avant de partir calmement. Je me trouve désormais devant toutes les versions possibles de Doliprane. Qu'est-ce qu'il lui faut ? Du Doliprane en poudre, ou en cachet ? Ou alors du Doliprane liquide ? Je vais prendre une boite en poudre et une boite de comprimés, ça lui sera toujours utile, non ?

Je récupère les deux boîtes de Doliprane mille milligrammes et me rends en caisse pour régler. C'est la même jeune femme que tout à l'heure qui m'encaisse.

« Ne prenez pas trop de comprimés, d'accord ? C'est un comprimé toutes les six heures, quatre si vous en ressentez le besoin intense.

– C'est pour un ami mais oui, d'accord. Merci beaucoup. Bonne journée.

14 Février [Yoonmin]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant