Parfois, la lune se cache derrière les nuages et la nuit devient sombre. Dans le noir, submergés par ce sentiment de peur qui fait notre coeur battre a mille a heure et notre sang pulsioner sous notre peau on ne se rends pas compte qu'elle est toujours là, juste qu'elle est cachée.
Mais jusque là, on cherche sans cesse, on se fatigue, on panique, on pleure, on ressens beaucoup et on se perds dans des pensées qui crient dans notre tête la faisant lourde et douloureuse comme si on avait enfilé des pierres par l'oreille.
Des tourments viennent de Dieu ne sais où, des craintes qu'on connais et d'autres étrangères viennent nous saboter durant ce temps de faiblesse et les mots qui devaient être doux deviennent trop bruyants a nos oreilles car il y a trop de choses physiques et non réelles en nous qui sont stimulées en même temps. Donc on n'entends pas, et on crie pour faire arrêter ses mots qui pour nous sont tels qu'un ouragan venant nous couvrir et nous imposer sa puissance dans laquelle, justement, on essaye de fuir.
Mais soyons honnête, même si on reste ainsi jusqu'à ce que la lune revienne, un jour ou un autre elle se cachera a nouveau et cet état d'esprit reviendra à nous tel un cauchemar.
Donc j'ai compris, que si j'apprenais a taire un peu tout en moi, supporter et faire preuve de patience, j'entendais encore légèrement le chant de la lune cachée. Ce chant, cette mélodie faible est mon Séraphin, mon espoir perdu dans le chaos et la foi en moi grandit telle que plus rien importe que d'écouter son chant rassurant tout doute, avec cette foi de sa présence elle devient plus puissante et malgré le noir on sens encore son atmosphère et son aura apaisante.
Je sais maintenant que les nuages sont passagers.
Que sans le noir, je ne découvrirai jamais la lumière qui existe déjà en moi.
Rien ne va, mais en moi tout ira telle que l'eau qui coule dans les fleuves et revient en mer. Telle la marée qui monte puis qui redescend. Telle que la lune qui laisse place au soleil pour revenir chaque soir.
Finalement, la paix est en moi.
VOUS LISEZ
✨Tous Les Soirs à Minuit✨(FR - Ma Vie La Nuit - Réfléxions)
PoetryAlors que le monde est plongé dans les rêves, certaines personnes préfèrent vivre leur propre univers que celui que le sommeil a crée, pouvoir plonger dans une mer d'émotions et vivre dans le silence de sa propore solitude, nous sommes uniques et à...