Nuit IX

5 0 0
                                    


« L'amour existe-t-il réellement ?

L'homme agit toujours avec une intention : il ne fait rien sans arrière-pensée. Même lorsqu'il offre de la gentillesse, il espère en recevoir en retour, comme si c'était une faveur. Chaque geste est accompli avec l'espoir d'un bénéfice quelconque.

C'est dans la nature humaine ; nous fonctionnons ainsi, nous cohabitons de cette manière depuis des millénaires.

Depuis ma naissance, j'ai toujours consacré ce que je croyais être de « l'amour » aux membres de ma famille, à des amis, à elle. Mais jamais je n'ai goûté au vin de la coupe d'Éros. Malgré ma capacité à en parler et à le décrire, je ne l'ai jamais vraiment savouré.

Alors une question m'est apparue dans le vide noir : l'amour est-il réel ou utopique ?

Au fond, nous savons tous que nous désirons nous sentir complets, chéris, aimés. Mais l'amour n'est-il qu'un mot pour décrire ces intentions voilées ? Cette dépendance émotionnelle n'est-elle qu'un désir profond, et non un sentiment honnête et vrai ?

Serais-tu prêt à mourir pour l'amour ?

Qu'en sais-je ? Je ne peux que supposer, imaginer comment, à travers les étoiles, aligner toutes ces idées pour former la constellation finale : la réponse à mes incertitudes.

Mais si l'amour est censé être une force et non une faiblesse, cela sous-entendrait-il que nous devons être constamment en quête de cette force pour prospérer en tant qu'êtres humains ?

Je n'en sais rien. Une barrière, voilà ce que je perçois.

Quand je lis des récits de grands amours, de personnages façonnés par un amour qui semble les sublimer, je me surprends à désirer cela pour moi-même. Pourtant, je sais que ce n'est pas réel. Un mensonge né d'un désir, c'est ce que je vois, c'est ce que je ressens.

Se pourrait-il que ma muse décide un jour de confier mon cœur à quelqu'un ? Si tel est son dessein, je n'irai pas à l'encontre de mes sentiments. Mais si sa lumière venait à faiblir, je m'arrêterais. Commettre l'erreur d'offrir mon cœur serait irréversible, trop dangereux, douloureux, insoutenable.

Je serai franche : l'amour d'Éros m'effraie, je suis complètement pétrifiée face à lui.

Sa coupe est devant moi, et plus le temps passe, plus il devient difficile de l'ignorer. Une question résonne en moi :

Est-ce un breuvage enivrant qui m'offrira l'extase ou un poison qui précipitera ma fin ?


À toi,

 Qui me veille depuis les cieux, avec la douceur d'une âme énamourée.  »

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 14 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

✨Tous Les Soirs à Minuit✨(FR - Ma Vie La Nuit - Réfléxions)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant