Mais je crois qu'il y a quelque chose que j'aime également comme la lune, ou plutôt un effet qu'elle cause
J'aime quand je vois le vaste d'eau à perte de vue, sombre et livide, reflétant sa lueur d'un éclat si splendide que j'ai le sentiment de pouvoir plonger et m'envoler entre les milliers d'étoiles et galaxies existantes. J'ai le sentiment que, en me regardant dans cette lueur je pourrai voir ma véritable forme, la couleur dont Dieu a peint mon âme, la réponse à toutes ces questions sur mon existence.
Peut-être même que je me perdrai de ma réalité, afin d'en découvrir une infinité d'autres, et pourtant cela ne me causerait pas de peine car je sais que lorsque je toucherai les étoiles je reviendrais dans cette maison de mémoires.
Des mémoires, des expériences, des relations, des liens. Je suis humaine et pourtant grâce à elle j'ai le sentiment de m'aventurer sur la frontière qui sépare nos univers et qui touche le cosmos avec une perfection intangible et irréelle.
Mais malheureusement, pour comprendre la valeur de la nuit et maintenir mon amour éternel à la lune, elle devra toujours s'absenter durant une certaine période pour me rappeler à chaque lever de soleil son importance dans ma vie, mais jamais en me blessant, en partant durant ces instants elle m'offre le plus beaux des cadeaux : l'opportunité de vivre le lever du soleil, le début d'un nouveau cycle. Et avec amour et passion je profiterai de ma journée en observant toute subtilité, ainsi arrivant son coucher et son arrivée je pourrais lui raconter les détails éphémères du monde et sa beauté en tons d'orange et jaune..
Elle écoutera la mélodie de ma voix et les vibrations de mon cœur, m'offrant son silence et sa splendeur.. et je ne pourrai m'empêcher de tomber plus follement amoureuse
Au final, peu m'importe si le monde s'écroule sous mes pieds et que je me retrouve dans une chute sans fin dans les ténèbres : les souvenirs des moments passés seront toujours le plus beau et magique des réconfort. Donc si c'est ça le prix de vivre dans le même monde que toi ma muse, je suis prête à le payer pour l'éternité de solitude dans le vide noir. ✨🌕
VOUS LISEZ
✨Tous Les Soirs à Minuit✨(FR - Ma Vie La Nuit - Réfléxions)
PoetryAlors que le monde est plongé dans les rêves, certaines personnes préfèrent vivre leur propre univers que celui que le sommeil a crée, pouvoir plonger dans une mer d'émotions et vivre dans le silence de sa propore solitude, nous sommes uniques et à...